Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/02/2023, à 11:21

luctheo

[RÉSOLU] Hébergeur web, Hostinger, c'est bon ?

Bonjour,

Dans les années 90, j'étais chez OVH où j'avais un 90 plan (si je me rappelle)... et puis c'est devenu extrêmement  lent. L'assistance ne réagissait pas à mes réclamations.

Je suis passé chez Phpnet oû ça allait (plan premium).

Et puis, ils sont passés dans le groupe de Nuxit et maintenant, ils ont modifié le panel et c'est devenu la catastrophe... mes sites ne fonctionnaient plus, leur panel est destructuré, on peut modifier des informations identiques à plusieurs endroits qui ne sont même pas synchronisées.

Je me serais bien passé de cela, mais c'est le signe que ce n'est pas fiable, ça sent le sapin.

Après quelques recherches sur Google, Hostinger ressort dans les meilleurs.

Vous en pensez quoi de leur efficacité et de l'ergonomie de l'interface ?

Il me faut de la rapidité, de la simplicité, de la fiabilité dans le temps, de l'espace (beaucoup d'images) et j'utilise Wordpress + DIVI que j'installe et gère moi-même.

Je dois rester en mutualisé faute de temps et de compétence approfondie.

Merci de me rassurer... ou pas !

Jean-Pierre

Dernière modification par luctheo (Le 15/03/2023, à 08:38)


J'ai toujours mon vieux PC de 2016 qui marche de mieux en mieux (bon à tout faire, comme moi, sous Kubuntu) et un mac Mini M1 pour faire des vidéos Youtube FCPX (le Morvan en Tube, Juryclip, Partage de Savoirs...). Je me suis lancé sur Davinci Resolve Studio... pas mal, ça va prendre un peu de temps.

Hors ligne

#2 Le 23/02/2023, à 09:35

Dolly Praners

Re : [RÉSOLU] Hébergeur web, Hostinger, c'est bon ?

Bonjour Luctheo,

Il y a maintenant 2 ans, j'ai créé un site pour ma belle-mère et j'avais fait le choix après quelques recherches, de l'héberger sur Hostinger qui est classé numéro 1 par pas mal de sites tech. Et bien franchement, 0 regret. On a eu 1 petit soucis (je ne sais plus lequel) au début, mais réglé par le support en 1h et depuis tout roule comme sur des roulettes. On a pris un abonnement sur 4 ans directement, niveau tarif, c'est clairement aggressif par rapport à OVH ou Ionos par exemple.

Leur interface est super bien, dans l'ère du temps, ce n'est pas une usine à gaz comparé à OVH, c'est fluide, facile d'utilisation.

Depuis, je conseil à tous ceux avec qui je travaille d'y passer, et personne n'a eu à se plaindre pour le moment.

PS : Pour info, on a pris le plan premium, qui a couté 114.83€ pour 4 ans.

Dernière modification par Dolly Praners (Le 23/02/2023, à 09:44)

Hors ligne

#3 Le 24/02/2023, à 10:23

luctheo

Re : [RÉSOLU] Hébergeur web, Hostinger, c'est bon ?

Dolly Praners a écrit :

Bonjour Luctheo,

Il y a maintenant 2 ans, j'ai créé un site pour ma belle-mère et j'avais fait le choix après quelques recherches, de l'héberger sur Hostinger qui est classé numéro 1 par pas mal de sites tech. Et bien franchement, 0 regret. On a eu 1 petit soucis (je ne sais plus lequel) au début, mais réglé par le support en 1h et depuis tout roule comme sur des roulettes. On a pris un abonnement sur 4 ans directement, niveau tarif, c'est clairement aggressif par rapport à OVH ou Ionos par exemple.

Leur interface est super bien, dans l'ère du temps, ce n'est pas une usine à gaz comparé à OVH, c'est fluide, facile d'utilisation.

Depuis, je conseil à tous ceux avec qui je travaille d'y passer, et personne n'a eu à se plaindre pour le moment.

PS : Pour info, on a pris le plan premium, qui a couté 114.83€ pour 4 ans.

Merci pour ton partage d'expérience.

Oui, OVH, ils font trop de choses, c'est à s'y perdre...c'est dommage.
Je regrette aussi phpNet, c'était rapide, clair mais depuis que c'est Nuxit (Magic Online), c'est différent... j'ai été surpris qu'ils n'hésitent pas à travailler sur le panel pour de grosses modifications en le rendant inutilisable sur une longue durée. Déja, sur un petit site, j'essaie de ne pas bloquer le fonctionnement, mais eux, c'est 40 000 sites.

Tu confirmes donc pour Hostinger... je voulais des avis objectifs... ce qui me chagrinne, c'est l'engagement de 4 ans vu que par expérience chez un hébergeur, la qualité, ça peut tomber sans prévenir..

J'ai vu en deuxième position o2switch, c'est à CLERMONT FERRAND, ils n'ont qu'une offre (env. 100 € par an), avec espace disque illimité (je vais publier beaucoup d'images) et hébergent actuellement 400 000 sites, ont démarré en 2003. À ce prix, vu le nombre de clients, ça doit tenir la route.

Si quelqu'un à un avis sur o2switch, je suis prenneur,

Jean-Pierre


J'ai toujours mon vieux PC de 2016 qui marche de mieux en mieux (bon à tout faire, comme moi, sous Kubuntu) et un mac Mini M1 pour faire des vidéos Youtube FCPX (le Morvan en Tube, Juryclip, Partage de Savoirs...). Je me suis lancé sur Davinci Resolve Studio... pas mal, ça va prendre un peu de temps.

Hors ligne

#4 Le 24/02/2023, à 15:11

Dolly Praners

Re : [RÉSOLU] Hébergeur web, Hostinger, c'est bon ?

Nous on a pris l'abonnement sur 4 ans, mais tu peux le prendre sur 1 an / 2 ans / 3 ans sinon.

Sinon tu as Planet Hosting aussi qui est pas mal ou Infomaniak ou Gandhi wink

Hors ligne

#5 Le 10/03/2023, à 17:01

luctheo

Re : [RÉSOLU] Hébergeur web, Hostinger, c'est bon ?

Merci à tous, ça ma aidé à choisir parmi les meilleurs hébergeurs.

Petit retour : j'ai pris o2switch et j'en suis vraiment content. L'environnement du cPanel est bien organisé et, cerise sur le gâteau, il y a plein de tutos... même, très détaillés (c'est bien pour ceux qui démarrent).

Je pense que le support doit être correct au vu de ce que j'ai lu.

Ça me semble rapide sur mon Wordpress.

Pourvu que ça dure, tenez bon les Auvergnats !

Jean-Pierre


J'ai toujours mon vieux PC de 2016 qui marche de mieux en mieux (bon à tout faire, comme moi, sous Kubuntu) et un mac Mini M1 pour faire des vidéos Youtube FCPX (le Morvan en Tube, Juryclip, Partage de Savoirs...). Je me suis lancé sur Davinci Resolve Studio... pas mal, ça va prendre un peu de temps.

Hors ligne