Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2301 Le 23/02/2023, à 22:48

Mornagest

Re : Topic des couche-tard 83, forgé à la main depuis 2006

N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

#2302 Le 23/02/2023, à 23:00

Na K' en vadrouille

Plouf ?

Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .

#2303 Le 23/02/2023, à 23:00

le-peyo

mad

Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !

#2304 Le 23/02/2023, à 23:20

inbox

Mug.

Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

#2305 Le 23/02/2023, à 23:29

le-peyo

-_-  Zzzz

Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !

#2306 Le 23/02/2023, à 23:44

Ayral

Je n'émettrai pas d'opinion perso sur les jeux vidéo, car je n'ai jamais joué plus d'une demi heure à ces trucs qui m'ont rapidement ennuyé, donné le sentiment de perdre mon temps. C'était Tomb Raider, avec Lara croft. Je l'avais offert à une de mes filles. La gamine a maintenant 41 ans, Elle continue à jouer, mais elle n'y passe pas ses nuits, vu qu'elle est maintenant nuitarde dans la police nationale !!! Je lui avait acheté ça pour lui faire oublier qu'elle venait de se faire arracher 3 ou 4 dents d'un seul coup.
Bref, pour reparler de ce gamin de 16 ans et de son éventuelle schizophrénie, il est établi par les psychiatres et les chercheurs du monde entier que cette maladie a des bases dans les gènes, et que de nombreux humains ne développent pas la maladie bien qu'ils soient porteurs de ces gènes. Par contre de nombreux facteurs environnementaux peuvent provoquer l'expression des gènes, au premier rang des quels le cannabis.
Dans les yeux d'Olivier, sur France 2, l'épisode " Troubles psychiques : leur combat au quotidien " vous trouverez une référence à cette situation.
Et non le cannabis ne rend pas schizophrène. Mais il peut en être une conséquence. C'est pas glop.
Toute une existence de souffrance.

Dernière modification par Ayral (Le 23/02/2023, à 23:46)

Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

#2307 Le 23/02/2023, à 23:59

juju_theseaman

Mornagest a écrit :

Nucléaire en plus mad

juju_theseaman a écrit :

Bon dodo, bricoler ça fatigue et demain on étale de l'enduit argile.

FAIL mad

#2308 Le 24/02/2023, à 00:00

juju_theseaman

Raté le bonus en plus mad

#2309 Le 24/02/2023, à 00:57

Na K' en vadrouille

Jsuis rentré avec un tiers des rayons pétés. Comment j'vais au taf, moi, demain ? roll

Dernière modification par Na K' en vadrouille (Le 24/02/2023, à 01:18)

Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

#2310 Le 24/02/2023, à 01:19

Sir Na Kraïou

1673809153.gif

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#2311 Le 24/02/2023, à 01:49

Вiɑise

J'ai jamais compris comment on était censé entretenir son vélo ET ne pas rater le taf ET avoir le temps pour autre chose.

#2312 Le 24/02/2023, à 01:50

Edmond Dantès

À pieds ? En Tram ? En bus ? À poney ?

« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.

#2313 Le 24/02/2023, à 01:51

Edmond Dantès

Вiɑise a écrit :

J'ai jamais compris comment on était censé entretenir son vélo ET ne pas rater le taf ET avoir le temps pour autre chose.

Faut habiter à Amsterdam. Leurs vélos sont quasi sans entretien.

« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.

#2314 Le 24/02/2023, à 04:20

Sir Na Kraïou

Plouf

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#2315 Le 24/02/2023, à 04:20

Na K' en vadrouille

Pfff

#2316 Le 24/02/2023, à 04:40

Pylades

.

“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

#2317 Le 24/02/2023, à 04:58

godverdami

Godverdami

#2318 Le 24/02/2023, à 06:32

GR 34

nany a écrit :

Je pose ça là. Faites en ce que vous voulez.

Le site a écrit :

Les 500 participants ont intégré trois groupes distincts. Dans le premier groupe, 4 % des volontaires ont joué à différents jeux très violents dès leur adolescence. Dans le second groupe (23 % des volontaires), il était question de jeux modérément violents. Enfin, les membres du dernier groupe (73 % des jeunes) ont joué à des jeux considérés comme peu violents.

4% exposés a des jeux très violents sur 500 participants, c’est 20 participants.

Ça me laisse dubitatif quant à la conclusion de l’étude. Comment peut-on tirer des conclusions sur un aussi faible échantillon ?

Dernière modification par GR 34 (Le 24/02/2023, à 06:34)

Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

#2319 Le 24/02/2023, à 06:42

compteur-couche-tard_V2.0

PLOUF !

24 février

Selon ephemeride-jour.fr, bonne fête aux Edilbert, Ethelbert, Flavian, Flaviane, Flavien, Modeste, Modestie, Modesty et Prétextat.

Statistiques de la journée passée (entre 5:00:00 et 4:59:59, heure de Paris) :

[05h:06h[ : 0
[06h:07h[ : ### 3
[07h:08h[ : # 1
[08h:09h[ : # 1
[09h:10h[ : ##### 5
[10h:11h[ : ####### 7
[11h:12h[ : #### 4
[12h:13h[ : # 1
[13h:14h[ : 0
[14h:15h[ : # 1
[15h:16h[ : 0
[16h:17h[ : 0
[17h:18h[ : 0
[18h:19h[ : # 1
[19h:20h[ : ###### 6
[20h:21h[ : ##### 5
[21h:22h[ : #### 4
[22h:23h[ : # 1
[23h:00h[ : ###### 6
[00h:01h[ : ## 2
[01h:02h[ : #### 4
[02h:03h[ : 0
[03h:04h[ : 0
[04h:05h[ : #### 4

Total : 56 messages.
Moyenne : 2,333 messages par heure.

Le décompte des points sera donné ultérieurement, lorsque la nuit aura fait le tour du monde.

Insomnies ? Je quantifie votre manque de sommeil. - timezone[Etc/UTC]
Si vous voulez que je vous souhaite votre anniversaire, envoyez moi la date de celui-ci en MP.
Mon code. Mon wiki.
Le cri du caillou

#2320 Le 24/02/2023, à 07:12

Pylades

GR 34 a écrit :

Argumenter avec vous c'est comme jouer aux échecs avec un pigeon : il renverse toutes les pièces et dépose une fiente sur le plateau.  big_smile

Quote pour la postérité.

“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

#2321 Le 24/02/2023, à 07:31

godverdami

Heureusement que c'est nous qui insultons !

#2322 Le 24/02/2023, à 07:35

PPdM

Ayral a écrit :

Je n'émettrai pas d'opinion perso sur les jeux vidéo, car je n'ai jamais joué plus d'une demi heure à ces trucs qui m'ont rapidement ennuyé, donné le sentiment de perdre mon temps. C'était Tomb Raider, avec Lara croft. Je l'avais offert à une de mes filles. La gamine a maintenant 41 ans, Elle continue à jouer, mais elle n'y passe pas ses nuits, vu qu'elle est maintenant nuitarde dans la police nationale !!! Je lui avait acheté ça pour lui faire oublier qu'elle venait de se faire arracher 3 ou 4 dents d'un seul coup.
Bref, pour reparler de ce gamin de 16 ans et de son éventuelle schizophrénie, il est établi par les psychiatres et les chercheurs du monde entier que cette maladie a des bases dans les gènes, et que de nombreux humains ne développent pas la maladie bien qu'ils soient porteurs de ces gènes. Par contre de nombreux facteurs environnementaux peuvent provoquer l'expression des gènes, au premier rang des quels le cannabis.
Dans les yeux d'Olivier, sur France 2, l'épisode " Troubles psychiques : leur combat au quotidien " vous trouverez une référence à cette situation.
Et non le cannabis ne rend pas schizophrène. Mais il peut en être une conséquence. C'est pas glop.
Toute une existence de souffrance.

Petite précision, ce n'est pas le cannabis, mais le THC consommé en excès et avant 25 ans qui est un potentiel révélateur de schizophrénie, et plus tu en consommes jeune et en forte quantité, plus l'effet amplificateur semble élevé, d'où le problème actuel, le cannabis vendu et les résines sont de plus en plus chargé en THC, cela n'a plus rien à voir avec le cannabis des années 70.

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#2323 Le 24/02/2023, à 07:42

PPdM

GR 34 a écrit :
nany a écrit :

Je pose ça là. Faites en ce que vous voulez.

Le site a écrit :

Les 500 participants ont intégré trois groupes distincts. Dans le premier groupe, 4 % des volontaires ont joué à différents jeux très violents dès leur adolescence. Dans le second groupe (23 % des volontaires), il était question de jeux modérément violents. Enfin, les membres du dernier groupe (73 % des jeunes) ont joué à des jeux considérés comme peu violents.

4% exposés a des jeux très violents sur 500 participants, c’est 20 participants.

Ça me laisse dubitatif quant à la conclusion de l’étude. Comment peut-on tirer des conclusions sur un aussi faible échantillon ?

Sur ce point je suis assez d'accord, l'échantillon est trop faible pour en tirer une règle quelconque, mais je suis très dubitatif sur l'effet des feux vidéos sur la violence, beaucoup d'études, très sérieuses, pointent plutôt sur les médicaments, l'alimentation, l'alcool, les drogues, et surtout l'environnement familial.
Quant aux maladies mentales, elles ont pour la plupart dues à une combinaison de plusieurs facteurs dont la génétique.

L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#2324 Le 24/02/2023, à 07:48

Na K' en vadrouille

Edmond Dantès a écrit :

À pieds ? En Tram ? En bus ? À poney ?

Y a pas de tram, pas de bus, les horaires de car correspondent pas à mes horaires, c'est à 3h30 à pied, y a pas de parking à poney. 1673809153.gif

#2325 Le 24/02/2023, à 08:29

PPdM

Вiɑise a écrit :

Comment tu fais pour avoir plus d'entretien pour ton vélo que moi avec ma voiture ?