Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/12/2008, à 15:18

step0

Problème avec Unison :

Bonjour,

J'utilise Unison depuis un moment (avec Ubuntu 8.10). Tout a bien marché pendant un long moment et j'ai un problème tout d'un coup pour la synchronisation avec mon disque dur.
Le message d'erreur est :
Error: Error in digesting <chemin de mon fichier sur le DD>: Erreur d'entrée/sortie
"<chemin de mon fichier sur le DD>" indique le chemin de mon fichier sur le DD (chemin qui commence par "/media/IOMEGA_HDD/...").

Pour info, je vous indique la ligne qui correspond à mon disque dur quand je tape "mount" :
/dev/sdb1 on /media/IOMEGA_HDD type vfat (rw,nosuid,nodev,uhelper=hal,shortname=mixed,uid=1000,utf8,umask=077,flush)

Quand je fais la manip à la main par un simple "cp" sous une fenètre de terminal, j'ai le message suivant :
cp: ne peut créer le fichier régulier `<chemin de mon fichier sur le DD>': Système de fichiers accessible en lecture seulement

Dernière info (et vous saurez tout) : si je fais cette même manip (ce "cp" à la main) avant de faire marcher Unison, je n'ai pas de pb. Tout se passe comme si Unison me bloquait mon disque dur en lecture seulement.

Merci !
step