Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/02/2023, à 19:08

bibitoi74

Supression du mot de passe écrant de veille sous ubunt 22.04 [RESOLU]

Bonjour comment je peut supprimer le mot de passe a la réouverture de l'écran de veille merci

Dernière modification par bibitoi74 (Le 19/02/2023, à 13:11)


Longue vie a LINUX.

Hors ligne

#2 Le 18/02/2023, à 15:11

erresse

Re : Supression du mot de passe écrant de veille sous ubunt 22.04 [RESOLU]

Bonjour,
Dans les "Préférences de l'économiseur d'écran", décocher la case "Verrouiller l'écran quand l'économiseur d'écran est actif".
Le mot de passe ne sera plus demandé pour réanimer l'écran.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#3 Le 18/02/2023, à 17:48

bibitoi74

Re : Supression du mot de passe écrant de veille sous ubunt 22.04 [RESOLU]

Merci de la réponse mais c'est un ubuntu 22.04 et je n'ai pas préférence dans l'économiseur d'écran ils on tout changé dans le 22.04


Longue vie a LINUX.

Hors ligne

#4 Le 18/02/2023, à 18:09

erresse

Re : Supression du mot de passe écrant de veille sous ubunt 22.04 [RESOLU]

Ben pourquoi tu mets ton message dans la rubrique "Mate" alors, si c'est Ubuntu ?
Par ailleurs, il doit bien y avoir une possibilité de régler les paramètres pour l'économiseur d'écran quelque part, quand même !


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#5 Le 18/02/2023, à 18:17

bibitoi74

Re : Supression du mot de passe écrant de veille sous ubunt 22.04 [RESOLU]

Désolé je lés mis sous gnome il doit bien y avoir un endroit pour régler les paramètres mais ou je n'ai pas trouvé je vais essayer d'envoyer une capture d’écran


Longue vie a LINUX.

Hors ligne

#7 Le 19/02/2023, à 10:46

bibitoi74

Re : Supression du mot de passe écrant de veille sous ubunt 22.04 [RESOLU]

Bonjour et un grand merci pour l'info bonne journée.


Longue vie a LINUX.

Hors ligne

#8 Le 19/02/2023, à 13:07

bibitoi74

Re : Supression du mot de passe écrant de veille sous ubunt 22.04 [RESOLU]

C'est bon ça fonctionne merci


Longue vie a LINUX.

Hors ligne