#1 Le 12/02/2023, à 11:12
- Sebastien58600
{résolu} Problème redémarrage après installation
Bonjour je vous expose mon problème
Mon ordinateur portable est un zbook17 G2 16go de RAM et SSD 240go
Le problème est que après l'installation de Ubuntu 22.04.1 en USB ou en DVD au moment de redémarrer le PC redémarrent boucle sur HP je ne peux rien faire pourtant l'installation se fait sans soucis.
Cordialement
bonsoir j'ai remis mon bios a zéro et cela a réglée le problème maintenant il démarre directement sur Ubuntu.
Dernière modification par Sebastien58600 (Le 13/02/2023, à 22:56)
#2 Le 12/02/2023, à 11:22
- xubu1957
Re : {résolu} Problème redémarrage après installation
Bonjour,
Avais-tu désactivé le Fast Boot > Infinite loop on boot after trying dual-SSD dual-boot ?
Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci. Membre de Linux-Azur
#3 Le 12/02/2023, à 11:28
- Sebastien58600
Bonjour je suis sur le bios je vais regarder si il est désactivé
Merci beaucoup
Si il est désactivé faut il l'activer?
Cordialement
#4 Le 12/02/2023, à 11:36
- Sebastien58600
Je vien de désactivé le fast boot cela fait pareil est ce que je dois refaire l'installation ?
Cordialement
#5 Le 12/02/2023, à 11:59
- Sebastien58600
Je vien de refaire une installation sans le fast boot et cela fait pareil comment puis-je faire ?
Cordialement
#6 Le 12/02/2023, à 12:05
- Sebastien58600
C'est bon j'ai réussi j'avais pas le mode sans CSM je l'ai activer et redémarrer cela a l'air de vouloir fonctionner
Cordialement
#7 Le 12/02/2023, à 12:37
- iznobe
Bonjour , le mode CSM , c ' est pas bien en multi-os , ca ne t ' apportera que des problemes .
il est largement preferable de mettre soit UEFI , soit LEGACY . Ensuite lors de l' installation , il faut d ' abord ouvrir un terminal et verifier avec une commande que le systeme a demarré dans le bon mode :
[ -d /sys/firmware/efi ] && echo "Installé en mode EFI" || echo "Installé en mode LEGACY classique"
Si cela ne demarre pas avec la clé , c ' est que la clé ne supporte qu ' un seul mode de demarrage . Dans ce cas il faut crée une nouvelle clé compatible avec le mode de demarrage sur lequel est reglé le BIOS .
il vaut mieux preferé UEFI et faire une clé avec ventoy : https://doc.ubuntu-fr.org/ventoy
Note : le DVD en 22.04 est bugué , il vaut mieux ne pas l ' utiliser .
retour COMPLET et utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .
#8 Le 12/02/2023, à 12:47
- Sebastien58600
Bonjour j'avais désactivé le mode CSM je vais faire la clé avec ventury tout à l'heure j'espère que cela sera installé avant ce soir je vais prendre lavant derniere iso quel Bug a la 22.04.1?
Cordialement
#9 Le 12/02/2023, à 12:54
- xubu1957
C'est l'installation qui déraille avec un DVD > voir cette réponse de malbo.
Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci. Membre de Linux-Azur
#10 Le 12/02/2023, à 13:00
- Sebastien58600
Cela a fait pareil avec la clé usb
#11 Le 12/02/2023, à 13:55
- iznobe
sur un HP zbook17 G2 , il ne faut pas choisir le support de demarrage apres l' installation ?
Dans le bios , boot ou demarrage , y a quoi ?
tu peux aussi faire un boot-info en demarrant sur la clé , puis en choisissant essayer puis ouvrir un terminal et passer cette commande :
sudo add-apt-repository -y ppa:yannubuntu/boot-repair ; sudo apt update ; sudo apt install -y boot-info ; boot-info
lorsque ca aura fini de faire le check , tu donneras le rapport ou le lien vers le rapport dans ta reponse .
retour COMPLET et utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .
#12 Le 13/02/2023, à 00:15
- Sebastien58600
Bonsoir du coup j'ai installer la 22.10 parfaitement mais toujours le même problème je peux pas choisir l'ordre de boot sur le HP zbook17 g2
Cordialement
#13 Le 13/02/2023, à 18:47
- alh54
Au démarrage appuie sur la touche Echap, quand le menu apparait appuie sur F9 (os boot manager).
Est-ce que tu as un menu pour ubuntu?
#14 Le 13/02/2023, à 20:05
- Sebastien58600
Bonsoir la seul chose que je peux faire en appuyant sur f9 c'est choisir boot manager lancer en réseau ou ubuntu je ne vois pas comment mettre Ubuntu en premier boot
Cordialement
#15 Le 13/02/2023, à 22:48
- Sebastien58600
bonsoir j'ai remis mon bios a zéro et cela a réglée le problème maintenant il démarre directement sur Ubuntu.
merci a vous tous de tout vos effort pour m'aider a régler ce problème que je n'avait encore jamais rencontrer jusque la.
cordialement.