Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 13/12/2022, à 23:35

Edmond Dantès

Re : Dilemme cornélien pour remplacer une imprimante

Win_Naze a écrit :

De toute façon, je n'utilise absolument plus ma petite imprimante de bas de gamme pour éditer des photos ! Vu le résultat esthétique et l'épuisement des cartouches couleurts en 3 photos...

Du coup tu fais comment ?


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#27 Le 14/12/2022, à 12:18

Astrolivier

Re : Dilemme cornélien pour remplacer une imprimante

salut,

j'ai une epson ecotank et j'en suis satisfait

j'ai du imprimer 1000 pages j'ai pas vu le niveau baissé
elle marche out of the box avec kubuntu 2204
c'est un peu cher à l'achat (350€) mais après le prix des recharges est plus que correct

j'ai cru comprendre qu'il y a une limite par le fabricant (au bout d'un moment ça plante pour des histoire de tampons sales) mais ça à l'air de se bidouiller


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#28 Le 14/12/2022, à 12:41

Xzu Rukneg

Re : Dilemme cornélien pour remplacer une imprimante

au bout d'un moment ça plante pour des histoire de tampons sales

Sûrement quelque chose comme sur le brother: il y a un gros carré de mousse qui absorbe l'encre en interne pour le nettoyage des tetes (comme dit ici, le nettoyage consomme de l'encre). Soit il y a un compteur numérique, soit une sorte de capteur de niveau qui signal le remplacement. Le premier cas se bidouille je ne sais pas comment, le deuxième c'est sûrement un câble de capteur a brancher/débrancher pour que ça reparte.

Je me suis demandé: personne n'a sortie un gros programme de hack de l'imprimante où tu accède a tout, configure comme tu veux, reset les compteurs, etc.. Quand je vois ce qu'arrivent à faire les pilotes libre de carte graphique (ou autre matos complexe), je me dis que ça serait génial pour les imprimantes!

Hors ligne

#29 Le 14/12/2022, à 13:09

Astrolivier

Re : Dilemme cornélien pour remplacer une imprimante

j'avais vu des trucs comme ça :
https://www.youtube.com/results?search_ … of+service

j'ai pas regardé plus parce que normalement j'en ai pour un bon moment avant que ça arrive (si ça arrive)

pour le hack de l'imprimante ça m'a l'air compliqué, il faudrait pouvoir changer l'os et ça m'étonnerait qu'un fabricant ait osé prévoir un truc comme ça. on ne met pas à jour le système de l'imprimante.
une carte graphique est contrôlée par l'os de l'ordinateur


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#30 Le 14/12/2022, à 19:00

Win_Naze

Re : Dilemme cornélien pour remplacer une imprimante

De toute façon, je n'utilise absolument plus ma petite imprimante de bas de gamme pour éditer des photos ! Vu le résultat esthétique et l'épuisement des cartouches couleurs en 3 photos...
Du coup tu fais comment ?

Simple, je fais tirer mes photo chez le photographe. Papier glacé, format que je veux, nombre d'exemplaire... toujours mieux qu'avec mon matos bon à tirer du courrier !

Je me souviens qu'avec opera (avant la version 12) certains site web faisaient des histoires pour être lus "vous n'avez pas le bon navigateur, avec le navigateur gnagna se sera forcément mieux" ... Opera offrait le choix de se présenter face aux sites, soit en opera, soit en gnagna...  lol je ne me souviens plus s'il y avait un 3° choix, mais comme bien des sites semblaient avoir été codé avec les "pieds" (m'avaient dit des connaisseurs) le contournement de l’hégémonie était facile. Est-ce aussi facile qu'entre un OS et une imprimante, j'en sais rien, j'ai pas le niveau. Néanmoins des petits malins avaient déjà trouvé le moyens de contourner le compteurs de tirage (pas la quantité mais le nombre d'usage) donc j'espère que la chose est faisable...


Kubuntu 22.04 / KDE Plasma : 5.24.6 / KDE Framework : 5.92.0 / Qt : 5.15.3 / noyau : 5.15.0-47-generic (64 bit)

Hors ligne

#31 Le 12/02/2023, à 17:55

Edmond Dantès

Re : Dilemme cornélien pour remplacer une imprimante

Je viens juste d’installer ma nouvelle laser.

Ricoh sp4310n. Je lui ai attribué une IP directement depuis son panneau de config. Le gestionnaire d’imprimante l’a trouvée sans trop de difficulté puis a installé lui-même un driver.

Impression extrêmement rapide.

Cerise sur le gâteau : je l’ai payée 20€ sur LBC. Le toner est donné pour 15 000 pages et il est plein à un tiers. Je pense que j'ai fait l’affaire du siècle.

Pour les impressions couleur, la poste à coté de chez moi a des imprimantes en libre service.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#32 Le 13/02/2023, à 12:38

Win_Naze

Re : Dilemme cornélien pour remplacer une imprimante

...la poste à coté de chez moi a des imprimantes en libre service.

la mienne m'a systématiquement obligé à retirer la clé USB à l'arrache... Résultat, une clé foutue...


Kubuntu 22.04 / KDE Plasma : 5.24.6 / KDE Framework : 5.92.0 / Qt : 5.15.3 / noyau : 5.15.0-47-generic (64 bit)

Hors ligne