Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/02/2023, à 09:31

dellko

Visual Studio Code/ VS Codium

bonjour à tous

j'étais partie pour installer Visual Studio Code et j'ai vu qu'il existe une version libre VS Codium, du coup, entre les deux mon coeur balance...
que me conseillez vous ?
Quelle différence ?
Y a t'il une version plus stable que l'autre pour Linux ?
Je suis sous Ubuntu 18.04 LTS pour le moment

Merci

’Il faut savoir s’endurcir sans jamais se départir de sa tendresse”  E. Guevarra

#2 Le 12/02/2023, à 09:45

Nuliel

Re : Visual Studio Code/ VS Codium

Bonjour,
La différence c'est les plugins (ce qui fait la force de vscode). Tu n'as normalement pas le droit d'installer les plugins microsoft sur vscodium, mais ces plugins sont très importants si tu codes en C par exemple. Perso je suis sur vscode car ces plugins sont pour moi très utiles. Tu peux essayer vscodium, voir si ça te convient, et si ce n'est pas le cas, essayer vscode.
Pas de problème de stabilité dans les deux cas.

Edit: à pas confondre avec visual studio qui n'est pas dispo sous linux

Dernière modification par Nuliel (Le 12/02/2023, à 09:47)

#3 Le 12/02/2023, à 10:01

dellko

Bonjour Luniel, et merci pour ta réponse
je veux installer ce logiciel pour créer un site internet, crois tu que la version libre suffira ?

’Il faut savoir s’endurcir sans jamais se départir de sa tendresse”  E. Guevarra

#4 Le 12/02/2023, à 10:04

Nuliel

Moi c'est Nuliel... (tu es loin d'être le premier à écorcher mon pseudo, mais vu qu'il y a pas mal de gens qui se plantent c'est relou)
Ça dépend de la techno utilisée. Si c'est du html + css  + js, j'imagine que vscodium devrait suffire. Après tu peux tout à fait passer de l'un à l'autre, il n'y a pas de difficulté à faire ça

Dernière modification par Nuliel (Le 12/02/2023, à 10:06)

#5 Le 12/02/2023, à 10:13

dellko

excuse moi j'ai inversé deux lettres, ce qui m'arrive souvent quand ce ne sont pas carrément les mots, j'aurais du me relire.
le nom écorché, je connais ça aussi, je compatis wink
bon je viens de rentrer le code dans le terminal et j'ai ce message

ann@ann-Vostro-1700:~$ sudo snap install codium
[sudo] Mot de passe de ann : 
erreur : Cette version du paquet Snap "codium" a été publiée avec un
          confinement classique. Elle pourrait donc apporter des modifications
          arbitraires au système, au-delà de l'espace mémoire protégé («
          sandbox ») dans lequel les paquets Snap sont généralement confinés,
          ce qui peut créer un risque pour votre système.

Si vous comprenez ceci et souhaitez néanmoins poursuivre, répétez la
          commande en y ajoutant l'option « --classic ».

c'est juste une mise en garde ou il y a un réel risque pour mon système ?
Je viens de galérer pour tout réinstaller après le plantage suite à la dernière mise à niveau alors j'ai pas envie de recommencer  roll

#6 Le 12/02/2023, à 10:16

Nuliel

C'est comme les deb en fait: il n'y a pas de confinement pour les snap en mode classic.
C'est juste que normalement les snap, c'est justement fait pour être confiné du reste du système.
Il n'y a pas de risque normalement, ça va pas planter ton système smile

#7 Le 12/02/2023, à 10:30

dellko

Ca y est Nuliel, c'est installé, merci à toi
belle journée !
PS: jolies les créations de petillanne ! Moi aussi je suis créatrice (bijoux, tableaux et poésie ), actuellement sur ungrandmarche.fr je songe à faire mon propre site, du moins je voudrais essayer....

#8 Le 12/02/2023, à 10:46

Nuliel

Impeccable smile
Je vais retransmettre le compliment smile
C'est du boulot de faire un site, après ça dépend, si c'est juste pour montrer tes créations, dans ce cas c'est faisable,  mais si c'est pour vendre, c'est tout de suite bien plus complexe

Dernière modification par Nuliel (Le 12/02/2023, à 10:46)

#9 Le 12/02/2023, à 10:56

dellko

oui, si on veut y mettre des solutions de paiement par carte bancaire c'est plus compliqué et coûteux aussi...  à voir, si je ne propose pas des paiements par virement uniquement et Paypal...
sinon, acheter le terminal de paiement mobile sumup et bénéficier d'une boutique en ligne d'e-commerce gratuitement. ce terminal peut être utile si on fait des marchés et des expos (sumup.fr)
j'ai créé un site pour ma peinture il y a plusieurs années (sans vente en ligne par carte) donc je vais peut être m'en servir comme base

#10 Le 12/02/2023, à 11:05

Nuliel

Fais gaffe avec paypal, dans certains cas ça peut partir en sucette (je pense au projet "flipper zero", l'année dernière paypal a empoché l'argent (1,3 millions de dollar) et a bloqué le compte associé au projet, je sais pas s'ils ont enfin pu récupérer l'argent)

Oui, sumup c'est une solution, à voir avec le coût par transaction.
Oui, pourquoi pas repartir sur un site que tu as déjà fait

Dernière modification par Nuliel (Le 12/02/2023, à 11:06)

#11 Le 12/02/2023, à 14:39

dellko

Nuliel a écrit :

Fais gaffe avec paypal, dans certains cas ça peut partir en sucette (je pense au projet "flipper zero", l'année dernière paypal a empoché l'argent (1,3 millions de dollar) et a bloqué le compte associé au projet, je sais pas s'ils ont enfin pu récupérer l'argent)

Oui, sumup c'est une solution, à voir avec le coût par transaction.
Oui, pourquoi pas repartir sur un site que tu as déjà fait

C’est vrai que Paypal ça craint un peu et il y a pas mal de frais en plus, ce serait vraiment si pas d’aitres moyens de règlement en ligne
Pour sumup, les frais sont vraiment très raisonnables et si en plus on a une boutique en ligne gratuite c’est le top.

#12 Le 13/02/2023, à 04:04

krodelabestiole

concernant la création de site, tu peux jeter un oeil à cette doc :
https://doc.ubuntu-fr.org/cms

entre autre ce qui concerne les générateurs de sites statiques (et plus général voir jamstack)
plutôt pour un site vitrine qu'un e-commerce ceci dit... à moins de passer par des services tiers, souvent chers.

#13 Le 14/02/2023, à 19:51

dellko

krodelabestiole a écrit :

concernant la création de site, tu peux jeter un oeil à cette doc :
https://doc.ubuntu-fr.org/cms

entre autre ce qui concerne les générateurs de sites statiques (et plus général voir jamstack)
plutôt pour un site vitrine qu'un e-commerce ceci dit... à moins de passer par des services tiers, souvent chers.

Bonjour
Je vais aller lire la docu que tu m’indiques je t’en remercie.
L’idéal serait de pouvoir proposer un paiement par carte en effet... ce n’est pas facile de se décider lol
Bonne soirée