#1801 Le 12/02/2023, à 01:18
- juju_theseaman
Re : Topic des couche-tard 83, forgé à la main depuis 2006
EN général les cours d'eau c'est par ruissellement de l'eau d'extinction envoyée par les pompiers et du produit au moment où la citerne rompt.
#1802 Le 12/02/2023, à 01:20
- le-peyo
-_- Zzzz
Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !
#1803 Le 12/02/2023, à 02:00
- inbox
Kif.
Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.
#1804 Le 12/02/2023, à 05:42
- godverdami
Jffv
#1805 Le 12/02/2023, à 05:43
- Na K' en vadrouille
Plouf
Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.
Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .
#1806 Le 12/02/2023, à 05:43
- Sir Na Kraïou
Pfff
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#1807 Le 12/02/2023, à 05:59
- godverdami
Hfcc
#1808 Le 12/02/2023, à 07:42
- compteur-couche-tard_V2.0
PLOUF !
Selon ephemeride-jour.fr, bonne fête aux Ehoarn, Ehouarn, Ehouarne, Felice, Félicie, Félicien, Félix, Feliz, Hilarion, Liz, Mélèce, Mélèze, Polyeucte, Riec, Rieg, Rieu, Rieuc, Rieux, Rioc et Riou.
Statistiques de la journée passée (entre 5:00:00 et 4:59:59, heure de Paris) :
[05h:06h[ : 0
[06h:07h[ : ## 2
[07h:08h[ : 0
[08h:09h[ : 0
[09h:10h[ : ### 3
[10h:11h[ : ###### 6
[11h:12h[ : ######### 9
[12h:13h[ : #### 4
[13h:14h[ : ## 2
[14h:15h[ : ### 3
[15h:16h[ : ## 2
[16h:17h[ : # 1
[17h:18h[ : ###### 6
[18h:19h[ : ##### 5
[19h:20h[ : ## 2
[20h:21h[ : ### 3
[21h:22h[ : #### 4
[22h:23h[ : #### 4
[23h:00h[ : ####### 7
[00h:01h[ : ## 2
[01h:02h[ : # 1
[02h:03h[ : 0
[03h:04h[ : 0
[04h:05h[ : #### 4
Total : 70 messages.
Moyenne : 2,917 messages par heure.
Le décompte des points sera donné ultérieurement, lorsque la nuit aura fait le tour du monde.
Insomnies ? Je quantifie votre manque de sommeil. - timezone[Etc/UTC]
Si vous voulez que je vous souhaite votre anniversaire, envoyez moi la date de celui-ci en MP.
Mon code. Mon wiki.
Le cri du caillou
#1809 Le 12/02/2023, à 09:38
- GR 34
Karantez-vro... Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
L’avenir est la chose la plus incertaine qu’il soit !
#1810 Le 12/02/2023, à 10:16
- PPdM
PPdM a écrit :J’ai dit qu’il n’y avait que deux genres, que l’on naissait homme ou femme et cela m’a valu des ennuis». Josh Alexander, un lycéen canadien scolarisé dans un établissement catholique en Ontario, est exclu depuis le mois de novembre pour une intervention en classe, d’apparence anodine. Un incident relayé par plusieurs médias locaux, comme le Toronto Sun.
La dictature religieuse remplacée par la dictature Woke !!
On marche vraiment sur la tête !
Sur ce sujet, éviter de lire le Figaro, ça évite de finir persuadé que la dictature woke va te manger. Effet immédiat.
Ils ont très basiquement traduit, avec des erreurs, un article du National Post canadien, connu pour ses petits problèmes de vérifications de sources.
C'est rigolo de cracher sur l'usage de l'anglais et d'expressions américaines pour ensuite se plaindre des "woke".
Sinon https://www.levernews.com/rail-companie … erailment/
Quelqu'un a trouvé une bonne estimation de la quantité de gaz libéré / combien de temps ça mettrait à se dissiper ? J'y connais rien en chimie alors j'ai un peu de mal. Un autre article expliquait que les cours d'eaux étaient déjà pollué mais j'ai pas compris comment c'est arrivé.
(et pour préciser rapidement le produit transporté, chlorure de vinyle, est un cancérigène, mais comme il a brûlé le gaz empoisonne les humains et animaux)***
Plop-à-point
Pas moi qui ai inventé ce barbarisme pour remplacer stupidité !
Je ne suis pas du tout d'accord avec ce qu'il dit, mais c'est un ado qui a encore des tas de chose à apprendre et la dictature de la pensée n'est pas la meilleure façon de faire, bien au contraire cela renforce le discours des Trump et autres Poutine !
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#1811 Le 12/02/2023, à 11:10
- Edmond Dantès
« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.
#1812 Le 12/02/2023, à 11:14
- GR 34
@PPdM : tu ne serais pas un peu réac ?
«woke» n'est pas un barbarisme, c'est une forme conjuguée du verbe anglais «to wake» qui signifie «réveiller» et «woke» signifie «réveillé» dans le sens initial de réveillé à la conscience des minorités. Mais l'acception du terme a évoluée et il s'est dévoyé.
#1813 Le 12/02/2023, à 11:33
- PPdM
Non cela signifie très con, mais si tu préfères réveiller !! Et en quoi, je serais Réac ?
J'ai, sans doute, fréquenté plus d'homos, de travestis et autre trans que beaucoup ici, et cela ne m'a jamais posé de problème, bien au contraire, ce sont, généralement, des gens très intéressants, contrairement à beaucoup d'hétéros réacs que l'on rencontre un peu partout.
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#1814 Le 12/02/2023, à 11:39
- Mornagest
On s'emmerde dans cette aventure.
C'est marrant, on a écouté la première saison du Donjon de Naheulbeuk hier avec les enfants
N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)
#1815 Le 12/02/2023, à 11:41
- le-peyo
Besoin d'aide pour une antiquité.
Chez moi j'ai ça :
Photo 1
Photo 2
Ça appartenait à mes arrière-grands-parents et le mien est en très bon état (fonte émaillée).
Les photos sont les seules que j'ai pu trouver sur le web (la recherche d'image avec Google ne donne rien de valable). Elles proviennent de ce site et ils appellent ça Pied fonte machine. Je ne vois pas de quelle machine ça pourrait provenir vu que ça ne fait que 46cm de haut. Le plateau supérieur fait 76cm de large et il y a des petits ergots pour caler un objet (on les devine un peu sur les photos). Je pensais à une tablette pour poser un réchaud, le trou du plateau servant à laisser passer l'air frais et les ergots pour empêcher le réchaud de glisser (et de tomber), mais ce n'est qu'une supposition sans aucun autre fondement que mon imagination.
Je n'en ai vu qu'un autre dans ma vie :, les gens s'en servaient dans leur jardin pour mettre des pots de fleurs et n'ont pas su me dire ce que c'était.
Si ça vous parle...
D'avance merci.
Dernière modification par le-peyo (Le 12/02/2023, à 11:47)
#1816 Le 12/02/2023, à 11:43
- Edmond Dantès
Non cela signifie très con, mais si tu préfères réveiller !! Et en quoi, je serais Réac ?
J'ai, sans doute, fréquenté plus d'homos, de travestis et autre trans que beaucoup ici, et cela ne m'a jamais posé de problème, bien au contraire, ce sont, généralement, des gens très intéressants, contrairement à beaucoup d'hétéros réacs que l'on rencontre un peu partout.
Non, il y a la même proportion d’hurluberlus, de foutriquets et de brigands que dans le reste de la population.
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.
#1817 Le 12/02/2023, à 11:46
- Edmond Dantès
Besoin d'aide pour une antiquité.
Chez moi j'ai ça :
Photo 1
Photo 2Ça appartenait à mes arrière-grands-parents et le mien est en très bon état (fonte émaillée).
Les photos sont les seules que j'ai pu trouver sur le web (la recherche d'image avec Google ne donne rien de valable). Elles proviennent de ce site et ils appellent ça Pied fonte machine. Je ne vois pas de quelle machine ça pourrait provenir vu que ça ne fait que 46cm de haut.
Je n'en ai vu qu'un autre dans ma vie :, les gens s'en servaient dans leur jardin pour mettre des pots de fleurs et n'ont pas su me dire ce que c'était.
Si ça vous parle...
D'avance merci.
Ça me fait penser à une table pour laminoir.
#1818 Le 12/02/2023, à 12:07
- GR 34
Je ne préfère pas «réveillé» c'est juste un mot anglais. Tu es un peu réac car tu utilise ce mot «woke» avec le même sens que lui donnent les réacs.
Au départ, «woke» parlait des minorités noires aux USA, puis il a été étendu à d'autres minorités sociales et sociétales (y compris le combat écologique) mais les réacs ont dévoyé ce terme pour en faire un mot péjoratif désignant les combats d'égalité de la part des minorités et de l'extrême gauche (sinon la gauche).
C'est ainsi que pour un type de droite ou d'extrême droite «woke» est une espèce de terme dégradant au regard de la société bien pensante. Alors que pour un progressiste il ne désigne que des combats légitimes pour l'égalité.
#1819 Le 12/02/2023, à 12:10
- le-peyo
Ça me fait penser à une table pour laminoir.
Ça m'a donné une autre idée ton laminoir : mon arrière-grand-père était Receveur des Postes => ce pourrait être pour une machine à imprimer des documents (genre polycopieuse) et le trou servirait à laisser passer le papier.
Mais rien ne me dit que cet objet ait un quelconque rapport avec son travail.
Dernière modification par le-peyo (Le 12/02/2023, à 12:14)
#1820 Le 12/02/2023, à 12:15
- Edmond Dantès
#1821 Le 12/02/2023, à 12:18
- godverdami
J'ai, sans doute, fréquenté plus d'homos, de travestis et autre trans
Eh ben !
#1822 Le 12/02/2023, à 12:24
- PPdM
PPdM a écrit :Non cela signifie très con, mais si tu préfères réveiller !! Et en quoi, je serais Réac ?
J'ai, sans doute, fréquenté plus d'homos, de travestis et autre trans que beaucoup ici, et cela ne m'a jamais posé de problème, bien au contraire, ce sont, généralement, des gens très intéressants, contrairement à beaucoup d'hétéros réacs que l'on rencontre un peu partout.Non, il y a la même proportion d’hurluberlus, de foutriquets et de brigands que dans le reste de la population.
Heureusement que je n'ai rien contre les hurluberlus, sinon il y a longtemps que je ne te parlerai plus !!
Et je ne suis pas d'accord avec toi, la proportion d'abrutis est nettement plus faible !
Ou on ne fréquente pas les mêmes personnes, ce qui est nettement plus probable
Dernière modification par PPdM (Le 12/02/2023, à 12:25)
#1823 Le 12/02/2023, à 12:26
- PPdM
ppdm a écrit :J'ai, sans doute, fréquenté plus d'homos, de travestis et autre trans
Eh ben !
Et ben quoi ?
#1824 Le 12/02/2023, à 12:29
- PPdM
Edmond Dantès a écrit :Ça me fait penser à une table pour laminoir.
Ça m'a donné une autre idée ton laminoir : mon arrière-grand-père était Receveur des Postes => ce pourrait être pour une machine à imprimer des documents (genre polycopieuse) et le trou servirait à laisser passer le papier.
Mais rien ne me dit que cet objet ait un quelconque rapport avec son travail.
Effectivement cela ressemble beaucoup à une table qui devait supporter une machine outil du début du XXᵉ siècle, j'ai vu pas mal de ce genre de meuble qui partait à la ferraille dans les années 70.
#1825 Le 12/02/2023, à 12:32
- PPdM
PPdM a écrit :Non cela signifie très con, mais si tu préfères réveiller !! Et en quoi, je serais Réac ?
J'ai, sans doute, fréquenté plus d'homos, de travestis et autre trans que beaucoup ici, et cela ne m'a jamais posé de problème, bien au contraire, ce sont, généralement, des gens très intéressants, contrairement à beaucoup d'hétéros réacs que l'on rencontre un peu partout.Je ne préfère pas «réveillé» c'est juste un mot anglais. Tu es un peu réac car tu utilise ce mot «woke» avec le même sens que lui donnent les réacs.
Au départ, «woke» parlait des minorités noires aux USA, puis il a été étendu à d'autres minorités sociales et sociétales (y compris le combat écologique) mais les réacs ont dévoyé ce terme pour en faire un mot péjoratif désignant les combats d'égalité de la part des minorités et de l'extrême gauche (sinon la gauche).
C'est ainsi que pour un type de droite ou d'extrême droite «woke» est une espèce de terme dégradant au regard de la société bien pensante. Alors que pour un progressiste il ne désigne que des combats légitimes pour l'égalité.
Non il désigne juste une nouvelle forme de bien pensence et de sectarisme, mais surement pas de combats légitimes pour l'égalité