Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/02/2023, à 12:23

pubmarc55

[résolu] Alerte mail pour firefox

Bonjour,

Je viens de recevoir cette alerte par mail concernant firefox, de quoi s'agit-il?

You have unresolved breaches

Your email has been exposed.
Fix it right away with Firefox Monitor.

Your email, *****.********@gmail.com, is affected by at least one data breach

Sign in to Firefox Monitor now to see more details about your breaches (including when they occurred and what data was exposed), and learn what you should do when your email’s been exposed in a data breach.

Current breach status
Total emails monitored: 	1
Total number of breaches: 	1
Resolved breaches: 	0
Unresolved breaches: 	1
Resolve breaches

You’re receiving this email because you signed up for Firefox Monitor alerts. No longer want these emails? Unsubscribe. This is an automated email. For support, visit Frequently Asked Questions.

Breach data provided by Have I Been Pwned
Mozilla

2 Harrison St. #175, San Francisco, California 94105 USA

Legal • Terms & Privacy

Modération - Edit : suppression de l'adresse email

Dernière modification par cqfd93 (Le 09/02/2023, à 14:13)

#2 Le 09/02/2023, à 12:38

Vobul

Re : [résolu] Alerte mail pour firefox

Salut,

Ça t'informe que ton email est présent dans un dump, en l'occurence celui de Ledger (ça te dit quelque chose ?). Voir https://haveibeenpwned.com/. Il t'informe que ton nom, adresse postal, téléphone et email fait partie d'une fuite de donnée dans la nature.

Tu n'as pas grand chose à faire, à part bien sûr si tu utilises le même mot de passe partout, danc ce cas c'est le bon moment de commencer à utiliser un gestionnaire de mot de passe et d'activer le 2FA partout où c'est possible, surtout sur gmail. Tu pourrais aussi être victime de spear-phishing, mais si tu es vigilant il n'y a pas trop à s'inquiéter.

Aujourd'hui, à peu près tous les internautes ont leur données qui ont fuité d'un côté ou de l'autre donc bon.....

Vobul
Utilisez le retour utilisable de commandes !!!
J'aime la langue française, mais je parle franglais, deal with it.
RTFM

#3 Le 09/02/2023, à 13:49

pubmarc55

Re : [résolu] Alerte mail pour firefox

Salut Vobul
Merci pour cette explication.
Je change régulièrement mes mots de passe.
J'utilise 2FA pour les connexions sensibles.
Depuis un dernier très gros souci il y a environ 2 ans, je fais de mon mieux pour éviter les pièges.
Merci