Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 03/02/2023, à 23:00

Auhstrax

Re : Aucun adaptateur bluetooth trouvé

MicP a écrit :

Bonjour

Est-ce que le voyant des périphériques WiFi et Bluetooth est allumé ?

Je crois que c'est le bouton et en haut et à droite, juste à gauche du bouton qui coupe les Haut-parleurs.

Oui il est allumé mais en blanc (rétroéclairage) et non pas en orange (si c'était ta question). Donc les réseaux sans fils sont bien activés.

Hors ligne

#52 Le 03/02/2023, à 23:05

Auhstrax

Re : Aucun adaptateur bluetooth trouvé

xubu1957 a écrit :

As-tu un support d'installation d'Ubuntu (DVD ou clé USB) ?

Pour appliquer la procédure > amorcer_sur_cd_ubuntu#amorcage et arriver à cette étape : essayer_ubuntu_sans_rien_changer_dans_votre_ordinateur et tester le Bluetooth en session-live.

Bon...
J'aurais du essayer dès le départ, je suis sur une session live Ubuntu et... Ça ne marche pas, je tends vers un problème matériel. Malheureusement...
Point positif, je me demande si je ne vais pas faire Kubuntu --> Ubuntu. L'environnement gnome est attirant.

Merci à tous pour votre aide. C'était très aimable

Ah sinon comment je fais pour mettre le salon en résolu ?

Hors ligne

#53 Le 03/02/2023, à 23:26

xubu1957

Re : Aucun adaptateur bluetooth trouvé

C'est pas vraiment résolu ! hmm

Pour rajouter [Abandonné] au début du titre, en éditant ta discussion, il faut utiliser le bouton Modifier au bas de ton premier message.

Merci wink


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#54 Le 03/02/2023, à 23:33

Nuliel

Re : Aucun adaptateur bluetooth trouvé

Si le bluetooth apparaît dans

lsusb

ça m'étonnerait que ce soit un problème matériel.

Après c'est toi qui voit, soit tu abandonnes, soit on continue à creuser (avec le retour demandé au #48 je pense qu'on aurait plus d'infos pour résoudre le problème)

Hors ligne

#55 Le 04/02/2023, à 01:04

Auhstrax

Re : Aucun adaptateur bluetooth trouvé

Nuliel a écrit :

Oui, c'est juste l'initialisation. Tu peux redémarrer le service, essayer de te connecter en bluetooth à un appareil, et si ça marche pas redonner

sudo dmesg

Pour te répondre je ne veux surtout pas déranger des gens...

Et le problème avec ça c'est que l'adaptateur Bluetooth n'est pas trouvé. Donc je n'ai pas accès au Bluetooth.

Hors ligne

#56 Le 04/02/2023, à 10:21

Nuliel

Re : Aucun adaptateur bluetooth trouvé

Pour te répondre je ne veux surtout pas déranger des gens...

Si on te répond, c'est justement que ça nous dérange pas de passer du temps pour essayer de résoudre ton problème.

Et le problème avec ça c'est que l'adaptateur Bluetooth n'est pas trouvé. Donc je n'ai pas accès au Bluetooth.

Oui, justement c'est ce qu'on cherche à comprendre et résoudre smile

Hors ligne

#57 Le 04/02/2023, à 10:29

xubu1957

Re : Aucun adaptateur bluetooth trouvé

Bonjour,

@Nuliel

Retour bien maigre au dernier pavé du #3 pour lsusb :

Bus 002 Device 001: ID 1d6b:0003 Linux Foundation 3.0 root hub
Bus 001 Device 002: ID 04f2:b51c Chicony Electronics Co., Ltd HP HD Camera
Bus 001 Device 001: ID 1d6b:0002 Linux Foundation 2.0 root hub

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#58 Le 04/02/2023, à 11:33

Nuliel

Re : Aucun adaptateur bluetooth trouvé

J'avais pas vu passer le retour de lsusb. Ce n'est pas normal. "Intel Wireless 8260 driver" sur le site d'intel parle bien de bluetooth, c'est bien une carte wifi et bluetooth.
Je viens de chercher sur internet et apparemment le problème est aussi chez windows.  Faudrait presque aller jeter un oeil dans le BIOS pour vérifier que le bluetooth n'est pas désactivé.

Hors ligne

#59 Le 04/02/2023, à 11:39

xubu1957

Re : Aucun adaptateur bluetooth trouvé

Ou deux démarrages à froid > [SOLVED] Bluetooth does not work tongue

Edit : lien corrigé.

Dernière modification par xubu1957 (Le 04/02/2023, à 12:04)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#60 Le 04/02/2023, à 11:59

Nuliel

Re : Aucun adaptateur bluetooth trouvé

Cela dit retirer la batterie pour vider complètement le jus, ce serait pas bête. On va voir si le bluetooth n'est pas désactivé dans le BIOS avant, parce que retirer la batterie demande de démonter le pc (dévisser la plaque en dessous précisément). Et en plus ça permettrait de vérifier qu'il y a bien deux antennes branchées sur la carte wifi

Hors ligne

#61 Le 04/02/2023, à 12:04

xubu1957

Re : Aucun adaptateur bluetooth trouvé

J'ai corrigé le lien du #59.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#62 Le 04/02/2023, à 12:05

Nuliel

Re : Aucun adaptateur bluetooth trouvé

Oui, j'ai juste basé ma réponse sur "cold boot" smile

Hors ligne

#63 Le 05/02/2023, à 22:15

Auhstrax

Re : Aucun adaptateur bluetooth trouvé

Salut, salut,

Je n'ai pas été dispo pour regarder tout ça.

Oui le bluetooth est bien dispo sur ma carte. Je l'ai mis au tout début du #1. C'est bien ça le problème.

Pour les deux démarrages à froid je n'ai pas tout bien compris. Pas du tout même, je ne veux pas trop m'aventurer quand je ne suis pas sûr de ce que je fais. Est-ce que ce serait possible de m'expliquer ?

Démonter ça par contre c'est mon domaine, en dernier recours j'irai jeter un coup d'oeil. En effet le pc à déjà pris un choc donc c'est tout à fait possible qu'une antenne soit débranchée.

Hors ligne

#64 Le 05/02/2023, à 22:33

Auhstrax

Re : Aucun adaptateur bluetooth trouvé

Nuliel a écrit :

J'avais pas vu passer le retour de lsusb. Ce n'est pas normal. "Intel Wireless 8260 driver" sur le site d'intel parle bien de bluetooth, c'est bien une carte wifi et bluetooth.
Je viens de chercher sur internet et apparemment le problème est aussi chez windows.  Faudrait presque aller jeter un oeil dans le BIOS pour vérifier que le bluetooth n'est pas désactivé.

Au passage, j'avais déjà jeté un oeil dans le bios. Je n'ai pas d'option pour désactiver le Bluetooth. Après je ne sais pas si ça veut dire que c'est parce que l'antenne est débranchée. Je me suis dit que c'était parce qu'il était inclu à la carte wifi.
J'ai que Network Device ou un truc dans le genre, je pense que ça englobe toute la carte.

Dernière modification par Auhstrax (Le 05/02/2023, à 22:37)

Hors ligne

#65 Le 05/02/2023, à 22:56

Nuliel

Re : Aucun adaptateur bluetooth trouvé

Eh bien s'il n'y a rien dans le BIOS par rapport au bluetooth (ou à l'usb), je pense qu'il serait bien de débrancher électriquement le pc, d'ouvrir le pc (retirer la plaque à l'arrière, pas plus), pour voir combien d'antennes sont branchées sur la carte (si tu peux faire une photo de la carte wifi, ce serait cool), et débrancher la batterie (et la pile BIOS si accessible, sinon tant pis), laisser appuyé sur le bouton power pour vider le jus, rebrancher la batterie et retester avec

rfkill list

Cela permettrait de "réinitialiser" notamment la carte wifi

Fais bien gaffe en démontant, n'hésite pas à demander si tu as un doute.

Dernière modification par Nuliel (Le 05/02/2023, à 22:56)

Hors ligne

#66 Le 06/02/2023, à 00:54

Auhstrax

Re : Aucun adaptateur bluetooth trouvé

Nuliel a écrit :

Eh bien s'il n'y a rien dans le BIOS par rapport au bluetooth (ou à l'usb), je pense qu'il serait bien de débrancher électriquement le pc, d'ouvrir le pc (retirer la plaque à l'arrière, pas plus), pour voir combien d'antennes sont branchées sur la carte (si tu peux faire une photo de la carte wifi, ce serait cool), et débrancher la batterie (et la pile BIOS si accessible, sinon tant pis), laisser appuyé sur le bouton power pour vider le jus, rebrancher la batterie et retester avec

rfkill list

Cela permettrait de "réinitialiser" notamment la carte wifi

Fais bien gaffe en démontant, n'hésite pas à demander si tu as un doute.

D'accord je vais voir pour faire ça, je n'ai pas d'outils sous la main il me semble mais la plaque est assez simple à ouvrir. J'essayerai de voir pour la carte wifi aussi. Je n'ai pas moyen de prendre de photos par contre ^^

On est d'accord que c'est pour remettre les paramètres du BIOS à 0 ?

Dernière modification par Auhstrax (Le 06/02/2023, à 00:56)

Hors ligne

#67 Le 06/02/2023, à 09:04

Nuliel

Re : Aucun adaptateur bluetooth trouvé

Dommage pour les photos. Je veux bien du coup que tu dises le nombre d'antennes branchées, et vérifier que le constructeur n'a pas fait l'économie d'une antenne et de son connecteur (ça arrive...)
Oui, le BIOS sera probablement mis à 0, mais c'est pas l'objectif (l'objectif c'est de vider le jus de la carte wifi, comme ça on est sûr que la carte est pas plantée)

Dernière modification par Nuliel (Le 06/02/2023, à 09:05)

Hors ligne