Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/02/2023, à 00:39

RidingAround

Clavier méca : réduire les courses

Bonjour à tous,
je suis l'heureux possesseur d'un Roccat Vulcan.
D'origine, les keycaps sont concaves, ce qui n'est pas top pour la frappe, mais surtout, les switches sont des Titan Red. Leur course est de 3.6mm

J'ai voulu la réduire, avec des orings de 2mm. Or, ce qui arrive lorsque vous installez ces joints toriques, c'est que lors de la repose du keycap, il s'enfonce moins à cause de leur présence.
Ceci implique: une position subtilement plus haut du keycap, et une course finalement identique ou presque. Mais aussi une moins bonne tenue du keycap - et là je pense au dram de transporter le clavier et de perdre un élément je ne sais où, vu qu'on trouve rien nulle part.
L'avantage est donc amoindri, voire quasi nul; en dehors du bruit réduit et l'amorti des doigts (que j'apprécie bien) c'est quasi idem pour la course.

Quelqu'un connaîtrait un moyen de renfoncer les keycaps à fond, avec les joints présents, ou une autre méthode pour réduire la course ? J'ai même pensé à placer les orings au fond de chaque switch ...
Tout ceci car trouver (et payer) 87 switches à course courte sans trop savoir s'ils seront compatibles c'est hard. Là aussi, si vous avez des tuyaux, pourquoi pas me mettre à chercher des clicky à course courte, mais alors lesquels ?

Dernière modification par RidingAround (Le 04/02/2023, à 01:13)


RAID 5 luks 4x1To - SSD M2 120 - RX 480 - 4x4 DDR4 - Xeon
24 ans de Linux ! Ubuntu aux particuliers -> puis aux entreprises -> monter des serveurs -> sécuriser les entreprises -> des armoires -> des clusters -> des conteneurs ... que du bonheur :}

Hors ligne