Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/02/2023, à 00:20

ysuire

LibreOffice 7.4.4 : faire un masque de diapositives

Bonjour,

J'ai eu il y a quelques mois une formation Powerpoint et l'une des fonctionnalités que j'ai trouvées géniales, c'est l'importation quasi-automatiques des masques de diapositives.

Étant primairement un utilisateur de LibreOffice, j'ai essayé de reproduire la même chose mais je n'y ai pas réussi. J'essaie de créer une diapo maitresse depuis le thème que j'ai réussi à importer sur Libreoffice mais le masque est blanc, aucune mise en page (à part les mises en pages de titres, sous titres etc, mais sans les éléments graphiques).

Y'a-t-il quelque chose que j'ai raté dans cette manipulation ?

Merci à vous pour votre aide, ça me sortirait une sacrée épine du pied, car je dois préparer une présentation professionnelle et si je dois à chaque fois dupliquer une diapo avec mon thème et retirer les éléments pour les remplacer par d'autres, je n'ai pas terminé ...


- PC Packard Bell ENTG71BM, Ubuntu 23.10 64 bits, Carte graphique Mesa Intel® HD Graphics (BYT), Processeur Intel® Celeron(R) CPU N2940 @ 1.83GHz×4, 4 Go RAM

Hors ligne

#2 Le 04/02/2023, à 00:32

Ayral

Re : LibreOffice 7.4.4 : faire un masque de diapositives

J'avais appris à mes élèves à faire ça, mais il y a un moment ! 16 ans ...
Dans Libre Office Présentation, il faut utiliser les modèles. Et si aucun modèle proposé ne convient, il faut le créer.
Une fois le modèle créé, il faut l'enregistrer comme modèle. Tout est expliqué dans l'aide de Libreoffice . Après avoir ouvert le module Impress, Lancer l'aide et saisir modèles dans la ligne de recherche en haut à gauche. Là tu trouveras ce que tu cherches.

Dernière modification par Ayral (Le 04/02/2023, à 00:38)


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#3 Le 04/02/2023, à 00:45

ysuire

Re : LibreOffice 7.4.4 : faire un masque de diapositives

C'est ce que je fais, mais si le modèle ne comprend qu'une diapositive de titre et une diapo "intérieure" classique, lorsque je créé une nouvelle diapo à la suite, elle apparait vierge de toute mise en forme ... c'est pour ça que j'ai essayé d'importer le modèle dans le module maitre, mais ça ne fait rien du tout ...


- PC Packard Bell ENTG71BM, Ubuntu 23.10 64 bits, Carte graphique Mesa Intel® HD Graphics (BYT), Processeur Intel® Celeron(R) CPU N2940 @ 1.83GHz×4, 4 Go RAM

Hors ligne

#4 Le 04/02/2023, à 12:44

Ayral

Re : LibreOffice 7.4.4 : faire un masque de diapositives

Désolé je n'en sais pas plus...


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#5 Le 04/02/2023, à 16:18

Ekel

Re : LibreOffice 7.4.4 : faire un masque de diapositives

Bonjour,

J'espère avoir la bonne procédure :

- lancer Impress avec le modèle par défaut ;
- dans la barre latérale droite, cliquer sur Affichage maître ;
- formater le style au besoin, ne pas oublier les zones de date, de pied de page de numéro de diapo, l'image de fond ;
- Fermer le mode maître ;
- Enregistrer comme modèle, dans Mes modèles, par exemple.

Le tour est joué normalement.

Cordialement.

Dernier message du demandeur :
    Le 04/02/2023, à 00:45

Dernière modification par Ekel (Le 12/02/2023, à 15:24)


Ekel
---
Jammy Jellyfish - KUbuntu Utilisateur n°16275
AMD Ryzen 5 5600G  | B550 GAMING X V2 | 16 Go | 22" + 22"

Hors ligne