Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/01/2023, à 17:06

fran_studio

PDF aplati avec de belles couleurs

Bonjour, je ne sais pas combien de couleurs Ghostscript accepte, ni exactement la signification des ordres donnés à Ghostscript. Comme je ne suis pas informaticienne, je n'utilise que le terminal. Là j'ai combiné:
- correction d'erreurs de format PDF
- aplatir le PDF - flatten
- amélioration des couleurs aplaties
Aucune idée si ça vaut la peine de rajouter toutes les couleurs qui existent.
J'utilise beaucoup la transparence, donc il faut que le PDF aplati soit conforme à l'original.
Pour l'instant le PDF aplati et corrigé n'a pas d'influence sur l'upload et la reconnaissance du fichier comme acceptable par KDP.
Ça reste mon premier planning. 0% de chances de rentabilité, il faudrait en faire 400par jour, mais si vous faites 400, KDP ne vous gardera pas car c'est important pour eux d'avoir des créations uniques et originales. Et depuis longtemps le low content n'est plus générateur de profits. Il faut faire par plaisir. Du travail gratuit, mais du travail quand même.
Et comme j'ai dépublié il se peut que seulement le mois prochain j'arrive à faire mon upload.
Je partage pour que vous ayez mon code. Ghostscript est incompréhensible pour moi. Donc ça peut aider ceux qui ne le comprennent pas non plus.
Rem le PDF corrigé est 10x moins lourd que le non corrigé, le PDF corrigé et aplati a les mêmes mégabytes que le PDF corrigé non aplati. L'idée pour le aplati c'est que mes couleurs soient plus encrées pour l'impression.
Les utilisateurs de KDP sont contre aplatir leur PDF même si KDP le recommande car souvent on perd en qualité de couleurs. Et là j'essaye d'avoir les meilleures couleurs possibles.
Merci !!!

Précision: output input

gs -dSAFER -dBATCH -dNOPAUSE -sDEVICE=pdfwrite -sColorConversionStrategy=LeaveColorUnchanged -dAutoFilterSalmonImages=true -dAutoFilterCrimsonImages=true -dAutoFilterRedImages=true -dAutoFilterPaleVioletRedImages=true -dAutoFilterDeepPinkImages=true -dAutoFilterPinkImages=true -dAutoFilterTomatoImages=true -dAutoFilterDarkOrangeImages=true -dAutoFilterLightYellowImages=true -dAutoFilterLemonChiffonImages=true -dAutoFilterGoldImages=true -dAutoFilterYellowImages=true -dAutoFilterVioletImages=true -dAutoFilterPurpleImages=true -dAutoFilterMagentaImages=true -dAutoFilterChartreuseImages=true -dAutoFilterLimeImages=true -dAutoFilterSpringGreenImages=true -dAutoFilterSeaGreenImages=true -dAutoFilterForestGreenImages=true -dAutoFilterOliveImages=true -dAutoFilterTealImages=true -dAutoFilterGreenImages=true -dAutoFilterCyanImages=true -dAutoFilterAquamarineImages=true -dAutoFilterTurquoiseImages=true -dAutoFilterSteelBlueImages=true -dAutoFilterSkyBlueImages=true -dAutoFilterLightSkyBlueImages=true -dAutoFilterDodgerBlueImages=true -dAutoFilterRoyalBlueImages=true -dAutoFilterMidnightBlueImages=true -dAutoFilterBlueImages=true -dAutoFilterTanImages=true -dAutoFilterGoldenrodImages=true -dAutoFilterBisqueImages=true -dAutoFilterWheatImages=true -dAutoFilterPeruImages=true -dAutoFilterMaroonImages=true -dAutoFilterSiennaImages=true -dAutoFilterSaddleBrownImages=true -dAutoFilterBrownImages=true -dAutoFilterGainsboroImages=true -dAutoFilterLightGrayImages=true -dAutoFilterGrayImages=true -dAutoFilterBlackImages=true -dAutoFilterSnowImages=true -dAutoFilterHoneyDewImages=true -dAutoFilterMintCreamImages=true -dAutoFilterAzureImages=true -dAutoFilterAliceBlueImages=true -dAutoFilterGhostWhiteImages=true -dAutoFilterWhiteSmokeImages=true -dAutoFilterSeaShellImages=true -dAutoFilterBeigeImages=true -dAutoFilterOldLaceImages=true -dAutoFilterFloralWhiteImages=true -dAutoFilterIvoryImages=true -dAutoFilterAntiqueWhiteImages=true -dAutoFilterLinenImages=true -dAutoFilterLavenderBlushImages=true -dAutoFilterMistyRoseImages=true -dAutoFilterWhiteImages=true -dDownsampleSalmonImages=true -dDownsampleCrimsonImages=true -dDownsampleRedImages=true -dDownsamplePaleVioletRedImages=true -dDownsampleDeepPinkImages=true -dDownsamplePinkImages=true -dDownsampleTomatoImages=true -dDownsampleDarkOrangeImages=true -dDownsampleLightYellowImages=true -dDownsampleLemonChiffonImages=true -dDownsampleGoldImages=true -dDownsampleYellowImages=true -dDownsampleVioletImages=true -dDownsamplePurpleImages=true -dDownsampleMagentaImages=true -dDownsampleChartreuseImages=true -dDownsampleLimeImages=true -dDownsampleSpringGreenImages=true -dDownsampleSeaGreenImages=true -dDownsampleForestGreenImages=true -dDownsampleOliveImages=true -dDownsampleTealImages=true -dDownsampleGreenImages=true -dDownsampleCyanImages=true -dDownsampleAquamarineImages=true -dDownsampleTurquoiseImages=true -dDownsampleSteelBlueImages=true -dDownsampleSkyBlueImages=true -dDownsampleLightSkyBlueImages=true -dDownsampleDodgerBlueImages=true -dDownsampleRoyalBlueImages=true -dDownsampleMidnightBlueImages=true -dDownsampleBlueImages=true -dDownsampleTanImages=true -dDownsampleGoldenrodImages=true -dDownsampleBisqueImages=true -dDownsampleWheatImages=true -dDownsamplePeruImages=true -dDownsampleMaroonImages=true -dDownsampleSiennaImages=true -dDownsampleSaddleBrownImages=true -dDownsampleBrownImages=true -dDownsampleGainsboroImages=true -dDownsampleLightGrayImages=true -dDownsampleGrayImages=true -dDownsampleBlackImages=true -dDownsampleSnowImages=true -dDownsampleHoneyDewImages=true -dDownsampleMintCreamImages=true -dDownsampleAzureImages=true -dDownsampleAliceBlueImages=true -dDownsampleGhostWhiteImages=true -dDownsampleWhiteSmokeImages=true -dDownsampleSeaShellImages=true -dDownsampleBeigeImages=true -dDownsampleOldLaceImages=true -dDownsampleFloralWhiteImages=true -dDownsampleIvoryImages=true -dDownsampleAntiqueWhiteImages=true -dDownsampleLinenImages=true -dDownsampleLavenderBlushImages=true -dDownsampleWhiteImages=true -dPDFSETTINGS=/prepress -sOutputFile='S2RFC Weekly Planner hd content 116p US.pdf' 'S2 Weekly Planner hd content 116p US.pdf'

Liste de couleurs rajoutés (c'est moins que les 150-180-200 couleurs ayant des noms).

Salmon
Crimson
Red

PaleVioletRed
DeepPink
Pink

Tomato
DarkOrange
Orange

LightYellow
LemonChiffon
Gold
Yellow

Violet
Purple
Magenta

Chartreuse
Lime
SpringGreen
SeaGreen
ForestGreen
Olive
Teal
Green

Cyan
Aquamarine
Turquoise
SteelBlue
SkyBlue
LightSkyBlue
DodgerBlue
RoyalBlue
MidnightBlue
Blue

Tan
Goldenrod
Bisque
Wheat
Peru
Maroon
Sienna
SaddleBrown
Brown

Gainsboro
LightGray
Gray
Black

Snow
HoneyDew
MintCream
Azure
AliceBlue
GhostWhite
WhiteSmoke
SeaShell
Beige
OldLace
FloralWhite
Ivory
AntiqueWhite
Linen
LavenderBlush
MistyRose
White

Dernière modification par fran_studio (Le 30/01/2023, à 17:53)

Hors ligne

#2 Le 30/01/2023, à 22:58

ares

Re : PDF aplati avec de belles couleurs

fran_studio a écrit :

Les utilisateurs de KDP sont contre aplatir leur PDF même si KDP le recommande car souvent on perd en qualité de couleurs. Et là j'essaye d'avoir les meilleures couleurs possibles.

Pour garantir le respect des couleurs à l'impression tu peux inclure le fichier ICC dans ton pdf. Méthode ISO dans l'imprimerie.
La doc ghostscript au format pdf, dispo : ICI
L'International Color Consortium ou ICC (Comité International de la Couleur) sur Wikipédia

Bonne chance.

Hors ligne

#3 Le 31/01/2023, à 13:26

fran_studio

Re : PDF aplati avec de belles couleurs

Merci ! Je vais peut être quitter KDP et utiliser un site de Print On Demand d'agendas et contenu réduit low content, et poster ma création via le Marketplace de Amazon et des autres sites si ce n'est pas payant. Si c'est payant c'est impossible pour 0 ou des centimes de bénéfice car l'upload ne marche pas et j'ai refait 20x mon fichier. Même le fond background je l'ai mis à la taille de la page. Merci.

Hors ligne

#4 Le 31/01/2023, à 21:24

fran_studio

Re : PDF aplati avec de belles couleurs

Votre PDF je vais le lire dans le téléphone.

Je pense que même si dans ma vie de lycéenne et d'étudiante, j'avais des qualités pour l'écriture, plûtot manuelle, car l'ordinateur j'ai mis du temps à m'y faire, quantité et vitesse, rien ne m'a préparé pour le Print On Demand, j'avais gagné un concours de dessin enfant, mais depuis je n'ai plus dessiné, idem pour l'écriture, où c'était encore pire, accumulation de blocages psychologiques. Et même maintenant je ne rencontre que des gens qui sont contre l'auto-publication et contre moi publier ou gagner ma vie avec des créations non artistiques, voir même contre une carrière artistique, alors que ça fait très longtemps que j'ai quitté l'université. J'ai beaucoup aimé le monde anglais, c'est l'inverse de mon monde. Je suis super mal localisée par Google, mais je préfère honnêtement qu'on me localise même sans VPN aux USA car depuis j'ai appris tellement de choses sur moi, mais malheureusement la plupart des sites recommandés par Google sont inutilisables en France, et aucun des cours n'est reconnu, même si c'est interdit de les suivre, j'ai acheté tous les cours USA et UK en ligne à vie, il y a de quoi faire une carrière pour eux mais pas pour moi, les certificats ne sont pas valides, mais au moins je peux écouter des cours sans fin, ou les lire. Je trouve que aucune de mes qualités passées n'a été stimulée et que les retrouver maintenant c'est quasi impossible. Et ma vue et ma mémoire sont moins bonnes. J'ai tout fait pour avoir mes chances dans ce nouveau monde mais je vois de moins en moins les perspectives pour moi, il aurait fallu que j'ai 20ans de moins pour pouvoir accumuler des créations qui ne vont nulle part.

J'ai vérifié mes droits apparement d'après les blogs du web, Amazon KDP me permet de publier sur plusieurs plateformes, mais pas Amazon KDP Select, donc c'est juste l'option Select qui est à éviter sur Amazon car c'est l'exclusivité. Honnêtement le site n'est pas clair pour moi car je pensais que toute publication chez eux était exclusive. Mais non c'est pas le cas, ça dépend des options choisies. Aucune des deux n'est payante. Le Select permet d'augmenter ses ventes et ses marges, mais ne permet pas de publier ailleurs.

Donc je vais continuer d'essayer de poster mon fichier. Je sais que même pour leurs supers écrivains c'est difficile de poster leurs romans, manuels et low content (contenu réduit). J'ai étudié la linguistique et honnêtement le terme contenu restreint est une traduction abominable:  " Livres dont le contenu intérieur est restreint ", le mot c'est réduit, pas restreint, mais en français correct c'est restreint, mais en réalité c'est réduit.

J'ai déjà choisi un nouveau site. Je ne vais pas faire mon fichier en ebook, car oui on peut imprimer des ebooks, mais ça reste illégal de les convertir en format imprimable à la maison. Or un agenda ou un planning hebdomadaire c'est fait pour écrire dessus. Oui, on peut écrire sur un pdf ou un ebook, mais comme c'est vendu à travers des plateformes qui n'ont pas pensé à rajouté : impression maison comme option légale, ni remplissage maison comme option légale. Je n'ai rien contre, mais je ne vais pas empirer les problèmes des autres. Kobo (FNAC - Rakuten) est intéressant, mais il n'y a pas d'impression, c'est que pour les livres de type ebook.

Les sites de Print On Demand c'est d'autres formats. Je n'ai que retenu Lulu comme intéressant, mais je n'ai pas essayé. Et mon livre à contenu réduit a des couleurs sur toutes ses pages, le coût d'impression de 116pages couleurs risque d'être super cher. Aucune idée des frais de port. Il y a plus de sites de Print On Demand aux USA que en Chine. Comme quoi l'encre vaut de l'or. Et contrairement à ici, en France, c'est pas pour les associations, le client Lambda achète à leurs auto-entrepreneurs, j'ai même trouvé les jeans, mais je crois que c'est que USA. Idem pour le Dropshipping, il y en a plus que en Chine, mais ça ne veut pas dire que c'est produit sur place, c'est juste les entreprises qui envoient qui sont sur place. L'Angleterre a commencé à s'essayer aussi, mais les frais de port seront difficile puisque elle est sortie de l'UE, et souvent c'est pour du sur place. J'ai commandé un diplôme non reconnu en Angleterre, 16euros pour recevoir un document A4. Idem pour envoyer. Par contre certains sites préfèrent les images créées entièrement par l'auto-entrepreneur, même si il y a un grand commerce des images créées par des tiers artistes, mais c'est le prix de une année de souscription à mon site de création actuel qui a déjà acheté beaucoup de ces images. Ce qui fait que pour ne pas vendre c'est pas rentable. Mais bon il faut éviter d'acheter les personnages connus, si on les reconnaît en dehors des sites officiels car aucune garanti qu'ils ont acheté les copyrights. C'est vrai que même l'achat d'images authentiques, par vente directe, ou par abonnement à tout le site, utilisation de ses droits, c'est pas sûr. Mais on ne peut pas deviner si il y a revente. Même mon site actuel n'est pas rentable car je ne produit pas des quantités, je n'arrive pas à poster mon premier article, et vendre sera un autre problème. Donc pour l'instant j'ai gagné en savoir mais perdu 20euros, mais acquis des connaissances de designer et d'éditeur basiques.

Je pense que j'ai été entièrement subjuguée par le mode de vie américain, mais tous ces sites sont très connus depuis longtemps et tout est bondé. Et il faut que je fasse autre chose de ma vie pour leur donner moins de priorité et me lancer doucement. J'ai eu trop peur de me lancer dans le dropshipping et je pense que j'ai vécu en live tous les petits déclins de ces choses-là. Alors que pour d'autres c'est la solution trouvé. Mais j'ai vu le gouvernement dire à ceux qui ont réussi qu'ils allaient tout faire pour fermer leurs sites, et même sans commencer, j'ai eu plein de blocages, non pas de la part du site des impôts mais du gouvernement lui-même, j'ai mis EIRL pour que les autres entreprises aient le droit de me mettre en justice si je leur fait de la concurrence, mais d'un autre côté ça me met encore plus de bâtons dans les roues, parce que bon je ne peux pas payer une assurance retour gratuit et dommages corporels etc. pour mes futurs clients sans un salaire ni un espoir d'avenir, alors que le Print On Demand et le Dropshipping n'est pas autorisé pour les autoentrepreneurs sans l'option EIRL (c'est dit dans les conférences du web), je n'ai pas quelque chose d'écrit officiel du gouvernement, mais on me l'a suggéré à maintes reprises, par des conséquences officielles ponctuelles diverses, mais pas par un communiqué officiel écrit, au travers beaucoup de blocages dans ma mise en place d'entreprise et par le fait que j'attends de savoir si j'ai le droit ou pas, même sans vendre d'avoir des aides sociales, sachant que mon entreprise est entièrement tournée par des nouveautés que je n'arrive pas à appliquer, donc vers ce qu'il ne faut pas faire et que je n'ose pas faire, en réalité j'entends les gens dans les cafés sans leur parler, ils ont même bloqué les droits des femmes de ménage de peur qu'elles prennent la place des grandes entreprises, le gouvernement a peur de ces nouveautés. Mais personne ne nous raconte ça personnellement, on l'entend et dans les conférences du web et dans les cafés sans parler aux gens. On vit leurs blocages et on comprend les nôtres, et on a peur car on sait que souvent ceux qui ont réussi ont tout perdu. Donc réussir dans le monde de la peur n'est pas possible.

Je n'ai pas d'amis mais je sais que en Angleterre les femmes de ménage sont aussi autoentrepreneuses et artistes et souvent elles sont sur-diplomées, avec des diplômes d'ingénieur ou de professeur ou de docteur. J'en connais une mais je ne suis pas en relation d'amitié avec personne en ce moment pour absence de points communs. Donc c'est différent. Moi je suis intellectuelle, mais je n'ai pas réussi à devenir professeur des écoles car je n'ai pas de Master 2 et on ne répond pas à mes candidatures en ce sens. Et en plus ce ne sont pas mes études, mais ça c'est une autre histoire car en 10ans sans université j'ai réussi à me mettre à jour pour l'enseignement des enfants. Donc à défaut d'enseigner, je pourrais écrire des livres pour apprendre. Mais bon vivre comme mes anciens professeurs qui parlaient aux murs, ce n'est pas mon rêve, quand on écrit on parle aux murs, pour moi l'autre n'existe pas. C'est un fait. Et j'en ai bien conscience.

Même si j’ai fait un Master 1 où il n’y avait pas de mémoire à présenter, cela on me l’a reproché. Mes deux anciens directeurs de mémoire étaient écrivains, mais pas dans le Print On Demand, l’un avait sa copine mariée qui l’aidait à gagner plus avec ses contacts internationaux de personnes qui vivent de leurs écrits et qui ne font pas de dîner en-dessous de 500euros l'assiette, donc ce n’est pas le type de personne qui sait s’en sortir tout seul, malgré le fait que ses collègues étaient convaincus de l’inverse, et n’aimaient pas cette étudiante. Et l’autre ses livres valaient plus de 100euros l’unité sans une seule image, avec un éditeur officiel qui ne lui a pas fait le même prix que pour les autres livres de sa maison d’édition, donc il n’avait aucun sens du commerce, prix du livre à la vente non négocié. D’où aucun des deux ne pouvait rêver que je devienne écrivain un jour. Tous mes autres professeurs n’ont jamais rien publié et étaient jaloux de ces deux qui publiaient. Pour eux c’était pas normal qu’ils n’ont jamais été invités à écrire un livre avec ceux-là. On est super loin de Amazon, Kobo et le Print On Demand. L’auto-publication n’existait pas, et la FNAC n’avait que mis à disposition un CD qui mentionnait bien que l’auteur qui se lançait devait acheter tous ses exemplaires à vendre lui-même, et que pour rentrer à la BNF, il fallait que l’auteur achète à lui-même un nombre incommensurable d’exemplaires. Le type de dettes où seul les médecins s’en sortent, et pourtant avant leur retraite ils nous offrent gratuitement leur livre qu’ils ont essayé de vendre à tous leurs patients, avec le prix et l’ISBN dessus, qui est rentré à la BNF, mais dont le stock ne s’est pas écoulé en 40ans de carrière.

Donc j’ai devant moi un système incompréhensible, nouveau, mais vieux jeu. Mais qui m’ouvre des possibilités dont je ne m’y attendais pas. Et pour lesquelles je ne me suis pas préparée. Et là j’ai déjà 42ans.

Dernière modification par fran_studio (Le 31/01/2023, à 21:27)

Hors ligne

#5 Le 01/02/2023, à 09:45

fran_studio

Re : PDF aplati avec de belles couleurs

Aujourd'hui j'ai choisi les sites avec lesquels je souhaite travailler.

Quand j'étais que auto-entrepreneur, on m'a interdit plusieurs fois de suite de changer de catégorie INSEE parce que ecommerce est interdit, et puis on m'a dit il faut EIRL, confirmé par les conférences du WEB. Mais EIRL c'est pour pouvoir être mis en justice comme concurrence déloyale. D'après le web, le gouvernement a fermé beaucoup de sites ecommerce prospères de jeunes qui gagnaient plus de 10k par mois en dépensant la moitié pour acheter et revendre. Et même en payant des gens pour mettre leur sites à jour niveau législation, certains ont du fermer. Mais il faudrait avoir la législation complète. Et ceux qui ont réussis étaient sérieux car c'est pas facile. Moi j'ai forcé pour devenir EIRL mais j'ai vendu puis re-acheté les plugins de Aliexpress, mais je n'ose pas les utiliser et c'est trop long à tout installer, car j'ai aussi plein de plugins de facturation. Je n'ai plus les moyens d'acheter plus de plugins, et les plugins pas chers pour les débutants je ne suis pas sûre de leur légalité. Les anglais ont un système d’abonnement qui pour certains pays est gratuit car certains pays payent les abonnements aux outils de calcul de ventes et achats des sites ecommerce de leurs citoyens ou alors le logiciel leur offre l'abonnement pour le pays d'origine. Mais ces outils ne sont pas compatibles avec la comptabilité en France. Il y en a des à l'achat en 1x, mais leurs créateurs ferment juste après l'achat, cependant si leurs créateurs ferment on n'est plus limités à un site, mais on ne sait pas si ils sont légaux ni si ils comptent juste. Ceci sans parler le fait qu'il faut une version obsolète de Wordpress pour utiliser la plupart de mes plugins achetés entre 20 et 99euros, y compris les officiels, donc le fait qu'on doit être piratable. Après oui, même quand j'ai eu pendant 2ans de l'aide sociale, me payer une activité de loisirs à plus de 200euros l'année c'était impossible car ce n'est pas assez pour avoir une marge de confort personnel contrairement à ce que tous les gens à qui j'ai parlé m'ont dit, car apparement les autres ne déclarent pas toutes leurs entrées ou gagnent plus d'aides sociales que moi. Moi j'avais même coupé la mutuelle pour pouvoir faire autre chose que le supermarché pour les parents, là je l'ai remise à 110euros par mois et le téléphone portable va augmenté, je n'ai pas de marge sans aucune rentrée d'argent, que en dépendant de mon père qui a Parkinson, pour me payer une assurance quelconque dans les ventes, l'assurance dans les ventes pour le client, si c'est obligatoire ou pas dépend des sites ecommerce du gouvernement qui ne disent pas tous la même chose. Donc voilà la légalité est hors de prix et on dépense une fortune en plugins obsolètes pour une version obsolète de Wordpress. Tout cela sans compter le travail de personnalisation qui m'a mis 3mois et que je n'ai pas fini pour que l'année d'après le site non utilisé ferme car ce n'est pas un site à abonnement, juste un site de plus avec l'option usage illimité et à vie. Ce qui m'a bloqué le .eu car j'avais déjà utilisé le .com, et j'ai découvert qu'on pouvait les mettre sur plusieurs sites en bidouillant car chaque extension a son prix. Mais depuis c'est débloqué. Par contre ils ne sont pas contents du fait que je n'ai jamais rien posté. Mais je leur ai expliqué que c'était difficile en France. Je ne pense pas qu'ils puissent le comprendre car ils sont le top des ventes de sites où il n'y a que de la publicité au clic. Mais je n'ai pas encore pensé à acheter ces options payantes réputées rentables. Et les sites de publicités avec qui j'ai fait des contrats non honorés sans garantie de paiement et sans chances de paiement au but atteint car je ne suis pas un influenceur, n'ont pas d'ouverture législative de publicité au clic, même si ils sont fréquemment piratés pour être de la publicité, mais ils la font légalement aux normes des USA, donc sans le clic. Je vais peut-être me débarrasser du .com, on verra. Mais le .COM est associé à mon RCS, pas le .EU. Le .TK il est super car il fonctionne même après expiration, c'est difficile de l'acheter à zéro euros et leur outil de facturation dit impayé quand c'est zéro euros, mais il a perduré plus de 6mois sans renouvellement, après j'ai renouvelé le .TK mais je l'ai enlevé de mon site car j'avais besoin de tout formater pour récupérer mon .EU. D'où les sites sont au point mort et je suis passée sur Facebook sans rien vendre. Facebook accepte le multisite avec un seul numéro de portable, mais pas Youtube. Je n'ai rien mis à vendre dans le premier et je n'ai pas grand chose à dire dans le deuxième, de plus il faut se former à la création vidéo et c'est un autre travail. Mais quand je ferai des musiques sur ordinateur avec des bruits sans instruments, je mettrais du contenu. J'ai trouvé la musique plus préhistorique que l'université, ils n'ont pas souhaité me garder, mais bon, ils ne sont pas capable de motiver les gens pour lancer leur label sans les connaissances musicales, et ils croient encore moins à l'avenir professionnel des adultes débutants, et ils sont toujours contre qu'on ait de l'expérience qu'elle soit ludique ou professionnelle, et ils m'ont fait plein de jeux vilains toutes les années parce que j'ai des amours platoniques partout où je vais, et ça leur fait perdre la tête, même après les 40ans, si j'ai des admirateurs secrets, ça c'est préhistorique. Alors pour l'instant j'apprends à dessiner, mais dans une temporalité actuelle je veux faire du design, pas du dessin, utiliser légalement les créations des autres, comme l'abonnement de Canva ou Adobe Express, ou comme les sites de royaltie free images. Comme j'ai plein de cours, je ferai des tutoriels de dessin puis de musique. Le problème du côté professionnel de mes tutoriels à vie, c'est que ce n'est que tourné vers les sites professionnels à abonnement, donc on a tous les cours qui coûtent 4k l'unité en France, et que je ne vais pas prendre car je vais utiliser à tord des outils gratuits. Le truc des anglais pour les abonnements c'est que ils ne font que 1mois, usage maximum, puis ils reprennent leur abonnement quand ils peuvent le payer de nouveau et qu'ils ont tout le mois de libre pour l'utiliser à fond. Donc pour eux le prix à l'année ce n'est pas un problème vu que ils prennent un mois seulement sur les outils pro, d'où leur intérêt d'avoir une formation avant son premier mois pour ne pas perdre son temps à chercher un bouton. Ah oui, maintenant pour ce qui est des aides sociales, les auto-entrepreneurs qu'ils soient dans le ménage, cela ne me concerne pas, ou dans le ecommerce, la plupart sans le label, ce qui les bloque c'est le fait qu'il y a des institution du gouvernement hors impôts qui n'ont pas accès à nos impôts et qui font un travail qui ressemble au fisc, sans être le fisc, des institutions pour vérifier que l'entreprise existe et n'est pas une fraude ayant pour but l'accès aux aides sociales. Donc c'est à eux qu'il faut se diriger pour débloquer les aides sociales. Aucune idée si la mienne sera débloquée vu ce que j'ai écrit sur le RCS. Parce que il y a la peur de l'invasion par les entreprises étrangères qui se feraient passer pour des citoyens, un truc de n'importe quoi, juste parce que internet vient du monde anglais, et parce que pour les anglais tout est ecommerce personnel, souvent non rentable, et que rentable pour ceux qui ont des moyens d'investir, donc qui n'ont pas besoin de l'aide sociale, et c'est un investissement à risque, car c'est investir dans les publicités, car d'après ce système c'est ceux qui paient le plus la publicité qui ont leurs chances de réussir par rapport au citoyen lambda et à l'entreprise lambda. Alors que dans mon monde la publicité n'a pas un sens en soi, ce n'est pas ma raison d'acheter.

Donc mes sites choisis, je les ferai peu à peu, il y en a plus que ceux-là mais je veux des grands sites, avec Woocommerce dont je puisse me vanter de la marque puisque c’est obligatoire de mettre la mention Print On Demand ou Dropshipping et c’est interdit en France de faire semblant d’être un vrai site, c’est pas écrit mais c’est suggéré sur les informations officielles des sites du gouvernement. Donc on ne peut pas citer un site qui fait Fullfillment pour le monde anglophone, dans le monde anglophone les sites officiels comme Amazon, même section France, obligent à faire semblant d’être un vendeur authentique avec une boutique, donc à acheter ou posséder en gratuit l’option Fullfillment. En France, on ne peut que citer un site qui fait auto-publication et auto-créations pour auto-entrepreneurs et qui se vante d’être sur le marché, pas qui se cache. L’option Fullfillment est à la fois interdite et obligatoire en France. On doit donner la provenance de nos objets aux clients. Donc il nous faut des sites pimpants.

Rem : Pour le blog(g)ing il y a le même problème, en France c’est interdit de mélanger personnel et professionnel, personnel et publicité, dans le monde anglophone c’est interdit de séparer les deux, ce pourquoi les sites comme YouTube ont du mal à accepter le multi-chaîne, ils veulent au même temps qu’on parle d’une marque et de ce qu’on a fait de notre journée. Mais ça ne concerne pas que YouTube. Facebook a des origines Européennes, du coup ils comprennent qu’on ne veuille pas parler au même temps des marques connues, de ses dessins et des musées à visiter. Mais le bloging n’est pas mon monde. Je ne peux pas vous aiguiller là-dessus.

Rem 2 : L’INSEE n’est pas une catégorie qui selon la législation est législative, même si on nous téléphone pour nous accuser qu’on n’appartient pas à la catégorie indiquée, on peut répondre que on a le droit. En réalité la catégorie INSEE même si elle est écrite dans notre déclaration d’impôts type TVA, elle n’a pas une valeur législative, et c’est écrit dans la législation. Donc elle a une valeur marketing, c’est notre publicité gratuite au monde. Tout ce qu’on fera en-dehors de notre catégorie INSEE la publicité est à nos frais. Ce n’est pas nous qui la changeons, et elle peut être changée à notre insu. Mais il faut profiter de la catégorie INSEE et pas être soumis à la catégorie INSEE, car c’est comme ça que ça fonctionne. C’est un statut partagé, pas pour nous. Et donc c’est recommandé de la mettre dans notre RCS et de rajouter le reste. La consultation du Kbis est gratuite par le Idenum, pas par le site de Greffe du commerce. Et Idenum est une des nombreuses authentifications officielles du gouvernement recommandée, l’autre ce sont les fiscs qui ne sont pas des fiscs et qui dépendent des organismes qui s’intéressent à nous. Pour les aides sociales, c’est l’EVAL. Mais il existent d’autres authentifications puisque aucune n’a une valeur globale. Donc l’authentification et les vérifications, même pour l’auto-entrepreneur c’est pas fini. On ne connaît pas tous les organismes qui existent. Un autre c’est la douane, on ne peut pas se désauthentifier, un autre c’est la TVA, celle-ci aussi est un numéro à vie, qu’on les utilise ou pas, il y a plusieurs secteurs qui nous authentifient, et c’est compliqué et gratuit d’avoir leurs numéros, et ça reste à vie, on ne peut pas défaire. Vous aurez sans doute à faire à d’autres secteurs que moi, car il en existe plein.

Revenons à mes sites choisis, je les ferai peu à peu, mais je pense faire un retour entre-temps à ma recherche infructueuse d’emploi. Parce que il le faut. Je vais être sans retraite sinon. Puisque je suis à zéro.

Je veux travailler avec ce site car ils travaillent avec Snoopy le cartoon anglais des années peut-être 1960 :
Spreadshirt
Je veux travailler avec ce site, car j’ai toujours rêvé de faire des créations 3d :
Shop 3D
Et finalement je veux travailler avec ce site, car même si le temps m’a pris mes qualités d’écrivain et d’artiste, d’intellectuelle et de chercheuse, ainsi que mes espoirs de contact humain, tout ça revient car je viens d’un monde scolaire avec une part de personnel qui dépasse de loin tout ce que j’ai appris, donc les déblocages se feront petit à petit, et puis on peut faire designer tant qu’on ne fait pas artiste. Et toute ma vie j’ai écrit, même si j’ai souffert. L’enseignement anglophone est à la fois oral et écrit, mais mon monde n’était que écrit, donc l’écriture sera toujours là à m’attendre.
Lulu

Après oui, écrire sur Lulu c’est compatible avec Amazon KDP, pas avec KDP Select, c’est pas clair pour les ebooks de Amazon, si c’est Select ou pas, ceux de Kobo ce n’est pas Select. Et pour les anglais le low content ou contenu restreint donc réduit ce n’est pas la même chose que écrire un livre, alors que en France il doit déjà exister des Master 2 pour créer des contenus restreints comme les histoires pour enfants, et tout fait partie même hors université des mêmes types d’études. Donc on n’a pas cette opposition mais on la vivra. Tout des anglais nous changent. 

Mais il faut voir quand même que législativement le changement est plus risqué que culturellement. Moi qui ne comprend rien de la loi, je le comprends.

Les CGV sont obligatoires en France sinon on vous ferme, interdites dans certains pays anglophones et dans d’autres pays anglophones c’est la Politique de Confidentialité qui est obligatoire. Donc c’est compliqué. Il faut se plier à toutes les exigences législatives de tous les pays,  plus tous les non dits culturels fortement contradictoires.

Notre code INSEE
ça c’est important mais il faut spécifier en France, et ne rien dire dans les pays anglophones, sur la provenance des objets sinon on vous ferme, mais l’INSEE n’est pas une limite légale, le RCS oui. C’est aussi valable pour le Print On Demand.

Après pour les retours, la législation n’est pas claire pour moi, si il y a exception ou pas pour le Print On Demand et le Dropshipping en France. Et je ne sais pas dire si c’est obligatoire ou pas. Si je ne suis pas le vendeur, donc pour Amazon, c’est bon ils ont de l’argent pour se défendre, pas moi. D’où l’intérêt de se publier sur Amazon. Nous les auto-entrepreneurs, si jamais le refus n’est pas légal, on n’a pas les moyens financiers de s’y opposer avec des avocats. Internet pressionne pour refus interdits autorisés pour l’entreprise individuelle dans les ventes utilisant un intermédiaire qui refuse les retours, mais aucune preuve que ce soit légal pour de vrai. Ce ne sont pas mes études, je suis linguiste, je n’ai pas fait du droit.

Donc oui quand je ferai mon site, la solution sera de me vanter de mes partenariats sociaux. C'est la seule solution.
Rem: Ce n'est pas une discussion autorisée par les Forums d'auto-entrepreneurs car les termes Print On Demand, Dropshipping et Ecommerce sont interdits et suppriment les posts car les négociations politiques ne sont pas encore un accord international commun.

Dernière modification par fran_studio (Le 01/02/2023, à 09:51)

Hors ligne

#6 Le 01/02/2023, à 13:58

fran_studio

Re : PDF aplati avec de belles couleurs

Je vais me renseigner, plus sur ce qu'on attend de moi même si je commence par du contenu réduit. Kobo n'imprime peut-être pas mais je l'ai mis pour que vous ayez la FNAC aussi. Il existe des milliers d'autres sites web qui peuvent imprimer vos livres sans passer par une maison d'édition. Ceux qui ont les moyens, il est toujours recommandé de se commander 1 exemplaire auteur, mais à mon avis c'est surtout notre qualité d'éditeur et si on a suivi les tutoriels officiels qui fait la différence, et il faut utiliser Scribus car les sites en-ligne ce n'est pas au milimètre près pour les marges à découper.

Amazon KDP ou KDP Select
Lulu.com
Kobo WL

Scribus playlist sur le moteur de recherche YouTube

Sinon les sites payants trouvés c'est Canva et Adobe Express, il y en a sûrement d'autres, aucune idée si ils sont tous bondés ni de leur compatibilité avec KDP, Lulu et Kobo. Parce que le fichier PDF créé peut ne pas être compatible. Mais je ne m'y connais pas.

2 types d'erreurs: marges et compatibilité.

Honnêtement la qualité de l'encre c'est moins important. Et les erreurs viennent de nous.

Exemple d'incompatibilité: Mes fonds sur Canva sont trop zoomés du coup mon fichier PDF était complètement dénaturé sur Scribus car Canva ne découpe pas les fonds, il dit seulement leur emplacement et leur zoom. Et cette information peut être mal transmise. Mais souvent les incompatibilités ne sont pas visibles. Ou elles sont visibles mais elles ne sont pas dites. Sur Windows Adobe fait surtout des erreurs de choix typographique. Sur Scribus c'est les fonds qui dépassent qui posent problème. Mais il y a sûrement d'autres problèmes. Dûs à la séparation: nous à la place de la maison d'édition et site d'impression à la demande à la place de la maison d'édition. Donc les formats de PDF ne sont pas lus correctement car on ne connaît pas leurs logiciels pour avoir les mêmes.

Dernière modification par fran_studio (Le 01/02/2023, à 14:07)

Hors ligne

#7 Le 02/02/2023, à 00:21

ares

Re : PDF aplati avec de belles couleurs

Bonjour,

Pour KDP & Kobo je ne maîtrise pas, vu qu'après lecture des docs c'est plus compliqué qu'un Epub.
Pour l'imprimerie - impression papier - j'avoue ne pas comprendre.
Quelque que soit le procédé héliogravure, offset, nanographie, presse numérique le "pdf" est idéal.
Tous ces modes d'impression sont compatibles de la version 1.3 à  la version 1.6, pdf 1-Xa, pdf 3-X, pdf 4-X
Langage d'impression Poscript 1, 2, 3 & pdf.
Pour les images, Gimp, Inkscape prenne en charge l'ICC. Idem avec Scribus.
Pratique avec Scribus, tu peux vérifier quelle couleur ne sera pas imprimé en fonction du fichier ICC du support de l'imprimante.
Sincèrement y 'a pas plus simple
Pour du "broché" d'après les exemples je vois pas ou es le problème.
Sur presse numérique avec module emboîtage & massicot 3 bords c'est de l'auto...
"papier", "couv", bouton vert & basta machine a boissons : biere, soda café tongue

J'ai une liseuse de chez Édouard - Leclerc pour les intimes - à 190 euros.
C'est le format ePub que je trouve plus pratique.
En plus je fais mes ePub avec Sigil (https://sigil-ebook.com/sigil)

Mais attention ! Un ePub n'est pas un pdf.
Idem avec un Kindle etc.
J'utilise "Pandoc" pour convertir mon "pdf" en ePub puis édition avec Sigil.

J'ai ma p'tite procédure perso & roule ma poule ! tongue

@+

Dernière modification par ares (Le 02/02/2023, à 00:38)

Hors ligne

#8 Le 02/02/2023, à 13:02

fran_studio

Re : PDF aplati avec de belles couleurs

Merci, ma conclusion c'est que Canva n'est pas du tout compatible KDP.

Il faut que j'apprenne Scribus. Il n'y a que pour les fichiers légers que la compatibilité est possible.
Canva cite l'origine de ses images, cela peut être un site Royaltie Free, dans ce cas on peut chercher l'auteur, moi je vais citer les illustrateurs contrairement aux adolescents et au monde anglophone et au profil client qui ne veut que de l'industriel pas du fait main fait maison et qui n'achète que les articles muets. Là c'est Amazon qui fera la facture, pas moi, si c'est moi il faut le Fullfillment de Amazon, mais dire la provenance c'est contraire au Fullfillment de Amazon, mais c'est pas sympathique pour les illustrateurs qui font des pages entières de personnages où ils mettent Royaltie Free, même si ils peuvent ne pas aimer notre travail, travailler sans considérer leur travail n'est pas normal, oui d'autres pourront copier nos personnages Royaltie Free ou acheter ceux payants pour nous copier. Mais je ne vois pas en quoi un dessin aurait moins de droits qu'un texte d'auteur. En plus si ils ont posté en Royaltie Free leurs oeuvres c'est parce que ils espèrent devenir fameux sans vendre, et donc quand même pourvoir admirer l'historique de leurs oeuvres sur internet, sur les T-Shirts et les Livres.

Je vais uniquement utiliser Canva version abonnement au mois pour les images pour 1 mois, c'est suffisant, je n'ai pas de salaire, je ne vais que créer mes fichiers images à exporter et noter leurs auteurs et les sites des auteurs. Il faut faire nom d'auteur + site sur Google.

Et après ça nous protège aussi si on achète ou si on acquière gratuitement des œuvres volées. Niveau copyrights.

Je sais aussi dessiner car je suis des tutoriels et manuels, mais bon je n'ai pas le temps de tout apprendre en 1 jour. IL faut prendre son temps. Et d'après mes tutoriels: take a break, faire une pause toutes les 10min à chaque heure.

Merci

Oui c'est vrai faible chances de ventes, donc pourquoi vouloir plaire aux clients qui ne soutiennent pas le non salariat et qui ne veulent que des articles d'usine? Moi je rêve aussi d'un salaire. Mais j'ai le droit de créer. Et en plus c'est d'usine, mais personnalisé.

Bye.

*-*-*-*-*-*-*-*-*

KDP à retenir (tout souci de traduction consulter la version anglaise):
Amazon cover calculator - changer la langue si besoin
Amazon - calcul des marges (page Paperback)
Templates - Modèles
Lulu à retenir (tout souci de traduction consulter la version anglaise):
Manuels Lulu pour publier
Kobo à retenir (tout souci de traduction consulter la version anglaise):
Blog Kobo Writing Life partie paramètres

Pour l'instant je n'ai pas encore essayé Lulu et Kobo (Kobo semble être pour l'instant que ebook, pas print on demand). Et KDP ce sera pour après avoir appris Scribus et avoir recommencé tout mon travail sur Scribus pour avoir la structure PDF invisible, sûrement XML de Scribus. Tout en sachant que parfois ceux qui publient avec Adobe InDesign, logiciel payant, si ils ont des fichiers volumineux, doivent essayer une vingtaine de fois l'Upload de KDP qui leur répond aussi qu'il y a des erreurs internes. Donc c'est pas gagné.

Dernière modification par fran_studio (Le 02/02/2023, à 14:44)

Hors ligne

#9 Le 02/02/2023, à 14:03

fran_studio

Re : PDF aplati avec de belles couleurs

Et ça c'est pour les ebooks:

ares a écrit :

C'est le format ePub que je trouve plus pratique.
En plus je fais mes ePub avec Sigil (https://sigil-ebook.com/sigil)

Mais attention ! Un ePub n'est pas un pdf.
Idem avec un Kindle etc.
J'utilise "Pandoc" pour convertir mon "pdf" en ePub puis édition avec Sigil.

J'ai ma p'tite procédure perso & roule ma poule ! tongue
@+

Merci !!!

Hors ligne

#10 Le 03/02/2023, à 11:38

fran_studio

Re : PDF aplati avec de belles couleurs

Donc j'ai trouvé l'erreur, lorsque je crée un livre sur KDP qu'il soit avec ou sans fond perdu / bleed, il faut que je rajoute dans le logiciel: Canva / Adobe Express / Libre Office / Scribus / Autre en-ligne ou en DEB pour ce qui est de la taille du document:
+ 3.2Milimètres ou + 0.125pouces = Rajout R

Ce rajout c'est
Hauteur H2 = Hauteur Objectif H1 + 2xR
Longueur L2 = Longueur Objectif L1 + 1xR

Et les marges internes et externes c'est en fonction de H2 x L2.

Les marges internes dépendent du nombre de pages.

Les marges externes dépendent de si il y a fond perdu / bleed ou pas, mais en réalité elles sont les mêmes puisque celles avec fond perdu leur calcul intègre le + 3.2Milimètres ou + 0.125pouces = Rajout R, d'où c'est coupé pareil, c'est juste au logiciel qu'il ne faut pas dire la même chose.

Donc il faut que j'apprenne Scribus pour avoir de la précision. Sinon peut-être que Libre Office Draw pourrait aussi le faire. Les logiciels en-ligne offrent de la vitesse pas de la précision. Là je n'ai que lu KDP.

Et il ne faut pas prendre le tableau des tailles et créer des modèles / templates avec ces tailles, il faut créer plus grand que ces tailles, pour les livres brochés / paperback et reliés / hardcover, rajouter le R qu'il faut.

Merci !!!

Dernière modification par fran_studio (Le 03/02/2023, à 11:44)

Hors ligne

#11 Le 03/02/2023, à 21:38

ares

Re : PDF aplati avec de belles couleurs

Bravo pour ta patience que tu partages.

Bon soyons pragmatiques...
Fond perdu, traits de coupe, barre de contrôle,...
Amazon est un gros con avec ses explications écrient par un stagiaire dégénérée nourrie à l'amphétamine
Par analogie, je devrais communiquer les références constructeur au garagiste pour la panne de ma Clio !

Le contenu et le contenant ne se « mélangent » pas.

Pour faire simple, quand un texte arrive pour publication :
* saisie du texte si c'est un manuscrit (rare en 2023)
* correction, secrétaire de rédaction
* typographie de l'éditeur quasi automatique
* épreuve, correction, validation,... et BAT (Bon à tirer)
Puis chez l'imprimeur
* Réception du fichier
* conversion ton direct en quadrichromie (offset, héliogravure)
* traitement, vérification couleurs (numérique)
* sortie plaques (offset), gravure (héliogravure) ou impression numérique (nanographie, copieur CMJN+1 couleur)
*  si offset 7 couleurs, etc impression. L'encrage, et le contrôle couleurs sont automatique
Ensuite vient le façonnage en ligne (folio, encollé ou broché, massicot, conditionnement), ou plus tard smile

On a oublié que la lecture d'un texte est l'exercice le plus difficile pour l'homo sapiens
Donc, quand je lis un livre, la "typo" est primordiale.

Avec une liseuse le support étant différent, les règles typographiques sont différentes et suffisantes.

Je maîtrise pas "Libre Office", j'utilise LaTeX par fainéantise (Un apprentissage est nécessaire).

Perso, je te dis bravo et je te souhaite bien du courage avec ce con d'Amazone
(P.tain en lisant leurs explications,... à se demander si il faut pas payer et passer la serpillière !)

Est ce que j'ai résolu ton problème ?
Non !
Donc t’as le droit de gueuler, me vomir, m'insulter... et plus... invente !
Normal :
Le forum Ubuntu offre de biens meilleurs prestations ou services qu'Amazone avec sa capitalisation outrancière

Hors ligne

#12 Le 01/03/2023, à 10:12

fran_studio

Re : PDF aplati avec de belles couleurs

Une chose importante, c'est que tous les sites qui proposent l'accès simplifié pour un statut facile avec une possibilité d'argent facile sous condition de publicité ne sont pas plus du côté de l'utilisateur que ceux qui sont contre l'existence de ces sites. Leur avantage c'est l'accès au statut. Chaque site aura ses inconvénients.

Pour l'instant je fais un break niveau édition, un livre annulé parce que le titre comportait une erreur d'orthographe en anglais, ça passe sur un post mais pas en tant que titre de livre, et les correcteurs orthographiques en-ligne ne sont pas la solution du bien parlé, du coup, le titre c'est le plus simple possible, et le sous-titre c'est un numéro de référence, le vrai sous-titre pourra être actualisé à volonté dans l'article. Cependant pour la plupart des auteurs le titre n'est pas le titre et le sous-titre n'est pas le sous-titre, mais juste une ligne de publicité, avec le plus possible de mots-clés. Il y a un détournement du concept de titre vers le monde de la communication abusive autorisée et imposé comme nouvelle norme.

Et de nouveau, upload impossible, et je suis passée à autre chose au lieu d'apprendre Scribus et Gimp. Je me pose beaucoup de questions quand aux images, si je dessine les images seront dessinées, pas avec des contours nets, sans ombres extérieures à la feuille, sans lignes synthétiques, etc. Aucune idée si ça convient à un livre ou si il vaut mieux acheter ses images ou les prendre en royalty-Free ?

Mais dans tout ce que je me lance il y a le même problème du classique vs moderne. Mais aucun des deux camps n'a pour but de me faire réussir.

L'autre problème c'est le contenu, certes le classique est certifié mais il n'y a pas toujours le contenu recherché et souvent surtout en sciences le style de l'auteur et sa conception du monde est trop émiettée et inerte pour que j'ai vraiment envie de le citer ou de penser pareil, les conceptions sciences-religion ne me conviennent pas non plus car j'ai adopté l'évolution et l'histoire, je préfère considérer que tout ce qui existe est vivant et possède le mouvement et le langage, donc c'est encore une autre manière de voir le monde différente des deux autres. Mais je ne savais pas qu'on pouvait se faire publier. Donc oui on peut publier sans le diplôme ou un point de vue sciences, ou un point de vue religion, ou un point de vue autre. Mais c'est pas des points de vue scolaires, alors faut-il les autoriser, ou il y a-t-il le risque que le point de vue sciences disparaisse sous le point de vue religion ? Et il y-a-il des chances que d'autres points de vue différent des deux puissent enfin émerger ?

Moi je pense que dans les points de vue, c'est comme pour auto-entreprise, là j'ai peur d'ouvrir un site, ce n'est pas normal d'avoir que le choix entre être un supermarché et créer son site en-ligne, ou être un amateur et dire au client qu'on a créé un site de ventes amateur, ou être un amateur et mentir au client et lui dire qu'on a créé un vrai site de ventes de type supermarché. Or le faking est la loi sur internet, pas en France, mais dans le reste du monde. Idem pour les livres. On est un auteur ou on ne l'est pas. On écrit qu'on ne travaille pas en sciences ou on ne le dit pas. Mais quand on dit le non, cela implique de ne rien vendre, et quand on ne dire rien, ou que l'on dit le oui, on a des chances de vendre. Même dans les pays comme les USA où le particulier doit se forger un nom sans l'aide de personne, le self-made-man, même si je ne connais pas ce pays, je pense que la société ne soutient pas le particulier qui travaille pour son propre compte ni qui diffuse ses propres idées en dehors d'une structure sociale. On en revient aux chercheurs et artistes solitaires, qui font des inventions en ingénierie ou qui peignent des tableaux, mais qui ne gagnent pas d'argent avec. Il y a une séparation entre le maillon qui s'investit dans une idée forte ou qui s'éparpille dans des idées qui ne vont nulle part, et l'acteur social qui est le fait de pouvoir rémunérer cette idée, même avec les GAFAM, cette séparation reste, car le solitaire bon ou mauvais n'ira nulle part si il ne ment pas. Oui on est plus mis en valeur, mais non cela reste un problème sans solution, le fait de ne pas dépendre d'une structure plus grande que soit qui elle va nous dépouiller de notre force vitale et de nos idées, mais qui en revanche va nous rémunérer.

REM: La TVA c'est beaucoup de travail et c'est un report de dépenses de la TVA, on n'est pas payés quand on achète. On paye nos taxes sur nos factures, pas sur les bénéfices aucun changement par rapport à auto-entrepreneur. On peut fermer la TVA à tout moment, même si elle est un avantages, elle est un inconvénient si on a des dépenses. Car c'est trop de travail. Il n'y a pas besoin de rétro-grader EIRL car c'est pareil à auto-entrepreneur. Après il y a des gens qui ont autre chose, car en vrai les statuts c'est mixé, moi je suis auto-entrepreneur option EIRL, pas juste auto-entrepreneur ni juste EIRL, certains qui ont fait un chiffre d'affaire contrairement à moi ont d'autres types de tableaux à remplir. Moi il n'y a rien qui soit basé sur le bénéfice. Peut-être que ceux qui ont vendu plus de 10k oui, ou peut-être que le pallier est plus loin. C'est avantageux d'avoir trois cases au lieu d'une, on peut tout essayer, même si pour l'instant je ne vais pas au bout de mes intentions. Mais c'est normal, mon attention est ailleurs.

Je n'ai ni été formatée pour le monde classique ni pour le monde moderne. Ni pour travailler en entreprise, ni pour travailler pour soi-même. C'est pour cela que je n'ai pas réussi dans la vie. Je n'appartiens à aucun des deux systèmes. J'analyse le second mais je n'ai aucune chance de réussir dans celui-ci. Il aurait fallu que je sache quoi faire pour réussir depuis le début. Et même si j'avais les moyens, sans la stratégie gagnante, ça ne change rien. Il faut que j'essaye de rentrer dans le monde classique car je n'aurai pas de retraite. Mais il faut qu'on ai envie de moi, c'est ça qui me manque. Je ne suis pas sûre d'avoir envie de travailler dans un désert médical - internet - loisirs - courrier, mais je ne vois pas la solution. Et puis ils promettent des salaires astronomiques alors que en capitale pour gagner 100euros en deux mois il y a 5années d'attentes et encore on te traite mal parce que ce n'est pas le profil qu'ils veulent.

Merci d'avance.

Dernière modification par fran_studio (Le 01/03/2023, à 10:29)

Hors ligne

#13 Le 02/03/2023, à 13:11

abecidofugy

Re : PDF aplati avec de belles couleurs

@fran_studio : c’est quoi ta question, en deux lignes ?

Hors ligne