Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/01/2023, à 10:25

Arnaud04

Pycharm - problèmes à l'ouverture

Bonjour,

Depuis peu j'utilise Pycharm pour développer en python / tkinter.

Je ne comprends pas bien comment il fonctionne.

À chaque démarrage, il dresse une liste de projets en cours qui correspondent à mon fichier, mais grisés. Je dois donc faire "ouvrir", et le sélectionner.
Là il passe un temps fou (et une fois sur deux il plante) à indexer, avec le CPU qui s'emballe.
Et je dois à chaque fois re-séctionner un interpréteur (d'ailleurs il ne propose que Python 3.8, ce qui est parfait mais je ne comprends pas pourquoi il faut le re-sélectionner à chaque fois).

Y a-t-il quelque chose à faire de particulier pour pouvoir utiliser Pycharm sans refaire ces configs à chaque ouverture ?

Merci

Hors ligne

#2 Le 28/01/2023, à 16:38

Compte supprimé

Re : Pycharm - problèmes à l'ouverture

Bonjour,
Pycharm est particulièrement lourd à prendre en main et gourmand en ressources. J'ai initié quelques projects avec, sans pour autant le maitriser.

Y a-t-il quelque chose à faire de particulier pour pouvoir utiliser Pycharm sans refaire ces configs à chaque ouverture ?

Normalement non: tu ouvres un projet, tu choisis ton interpréteur python et ton environnement qu'à la création de ton projet.
Essaie de créer un nouveau projet pour voir ce qu'il en est...

#3 Le 29/01/2023, à 17:19

Arnaud04

Re : Pycharm - problèmes à l'ouverture

J'ai supprimé le dossier de Pycharm dans mon /home, tout relancé et c'est bon maintenant.

Hors ligne

#4 Le 31/01/2023, à 06:10

Compte supprimé

Re : Pycharm - problèmes à l'ouverture

Bien. Merci alors de clôturer la discussion en ajoutant [résolu] à son titre.