Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/01/2023, à 12:54

Romdom

garder modifications sur Ubuntu

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et sur les distributions Linux. Aussi pour les découvrir j'ai installé VirtualBox. J'ai pu ainsi essayer la distribution Ubuntu, Debian et Manjaro. Cependant j'ai un problème récurrent à savoir comment garder les modifications sur les environnements ( Gnome, XFCE, Plasma). Par modification j'entends les changements de wallpaper par exemple et l'ensemble que j'apporte pour l'optimiser selon mes besoins.

Merci par avance et très heureux de connaitre ce nouveau monde qui s'ouvre à moi !

Bonne journée

Dernière modification par Romdom (Le 29/01/2023, à 13:00)

Hors ligne

#2 Le 29/01/2023, à 13:54

Qid

Re : garder modifications sur Ubuntu

Le principe du live c'est d'essayer sans installé...
De fait effectivement comme c'est sensé être indiqué rien n'est évidemment mémorisé... Du coup ça permet même de tester en démarrant directement l'ordi dessus pour être un peu plus proche des conditions réelles finales... Nullement besoin de virtualbox pour tester un live...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#3 Le 29/01/2023, à 15:58

iznobe

Re : garder modifications sur Ubuntu

Salut , une fois ta VM modifiée , tu fais un snapshot ( sauvegarde de l' evolution ) de ta VM ubuntu .

Le prochain coup que tu reviens , tu charges la derniere sauvegarde . c ' est propre au systeme des VM , rien a voir avec ubuntu , qui en etant installé normalement , ( tu l' imagines bien ) enregistre les changements directement sur le disque dur .

Dernière modification par iznobe (Le 29/01/2023, à 15:59)


retour utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .

Hors ligne

#4 Le 29/01/2023, à 16:08

Qid

Re : garder modifications sur Ubuntu

iznobe a écrit :

une fois ta VM modifiée , tu fais un snapshot ( sauvegarde de l' evolution ) de ta VM ubuntu .

Effectivement... Je n'avais pas pensé à ça... M'enfin ça reste à mon sens pas très logique de fonctionner comme ça... Pourquoi ne pas faire une vraie installation sur la VM ?

Ah et accessoirement au cas où : une fois l'installation faite il n'est plus utile de démarrer sur l'ISO qu'il faut donc enlever du lecteur virtuel de la VM...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#5 Le 31/01/2023, à 14:43

Romdom

Re : garder modifications sur Ubuntu

Bonjour,

Je vous remercie de vos retours et j'ai opté finalement pour une installation pur et franche !

encore merci

Hors ligne