Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/01/2023, à 11:21

douxy19

Configurer Kdeconnect

Bonjour à toutes et à tous.
Je croyais pouvoir comprendre un point de configuration de kdeconnect mais.....
Association pas de souci, transferer des fichiers depuis le téléphone ok, mais si je veux ouvrir mon Android dans dolphin le message est "aucun emplacement de stockage n'est configuré"
Alors, j'ai cherché dans le téléphone, dans l'appli et je me perds, d'où le besoin d'un peu de guidage wink


intel core 2 duo E 7500 2.93Ghz.
Mb asus P5QPL-AM.ubuntu 20.04...debian  buster 10.5 KDE. linuxmint 20 et 21 cinnamon
Chipset graphique intel:G41.
Dell 3010 intel i3  8Gb ram avec ubuntu 22.04

Hors ligne

#2 Le 28/01/2023, à 12:13

Qid

Re : Configurer Kdeconnect

Quelle version d'Android as-tu sur ton téléphone ?
Parceque pour ma part la première fois j'étais sur 9 et depuis que je suis passé à 11 (je crois) puis 12 puis 13 les choses se passent complètement différemment car la gestion des autorisations a complètement changé...
Et effectivement de fait je n'arrive plus non plus à naviguer sans fil dans mon téléphone depuis l'ordi...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#3 Le 28/01/2023, à 21:27

douxy19

Re : Configurer Kdeconnect

Hello.
Mon téléphone est sous Android 13.
Et il est assez vrai que s'est un peu plus compliqué de s'y retrouver dans la configuration et la gestion des emplacements de stockage. Enfin moi, j'ai un peu de mal.
Probablement des questions de terminologies et de définitions.
J'ai bien sûr, j'ai trouvé des tutoriels qui laissent à penser que ça va de soi, mais ce n'est pas tout à fait juste roll
Je veux bien faire des efforts, mais je me répète, un câble USB en liaison qui est efficiente est une solution économique dans tous les sens du terme.
Même si kdeconnect est bien fait.


intel core 2 duo E 7500 2.93Ghz.
Mb asus P5QPL-AM.ubuntu 20.04...debian  buster 10.5 KDE. linuxmint 20 et 21 cinnamon
Chipset graphique intel:G41.
Dell 3010 intel i3  8Gb ram avec ubuntu 22.04

Hors ligne

#4 Le 28/01/2023, à 22:04

Qid

Re : Configurer Kdeconnect

Bah par contre il s'est amélioré pour la gestion des SMS moi j'ai vu... Quant au transfert de fichier moi j'ai triché et passe maintenant par un client NFS... Le serveur étant l'ordi qui stock mes fichiers...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne