Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/01/2023, à 11:54

Bybeu

Serveur Proxy Wake-on-LAN sous Linux ?

Ub tous
J'aimerais mettre en place un proxy wol pour réveiller les pc de ma salle de classe. Manque de bol nous avons une livebox, donc la fonctionnalité dispo sur les freebox n'est pas dispo.
Savez-vous s'il existe des alternatives libres plutôt linux ?
J'ai trouvé ça, mais il n'y a plus les sources : https://etherboot.sourceforge.net/wolp/README
On dirait que les entreprises commerciales ont mis la main la dessus (MS SCCM/Acronis/MyLanViewer.com etc...)
Sinon il me restera à demander les sources à Free, je crois qu'il sont obligés et s'engagent à les fournir sur demande.

Merci

Hors ligne

#2 Le 26/01/2023, à 15:21

Bybeu

Re : Serveur Proxy Wake-on-LAN sous Linux ?

Hors ligne

#3 Le 26/01/2023, à 15:48

lynn

Re : Serveur Proxy Wake-on-LAN sous Linux ?

Bonjour,

Tes ordinateurs, tu les réveilles à partir de quel dispositif ? Un pc, un smartphone ou autre tablette ? Ton objectif est de tous les réveiller en même temps ou individuellement..?


«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

Hors ligne

#4 Le 26/01/2023, à 21:33

jplemoine

Re : Serveur Proxy Wake-on-LAN sous Linux ?

En fait, il faudrait exposer ce que tu veux faire en français et non pas une tentative de solution...
Voir notamment les questions de  lynn + celle-ci : le système de réveil est-il en local (sur le même sous-réseau que les dispositifs à réveiller ) ou à distance ?


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#5 Le 27/01/2023, à 14:10

Bybeu

Re : Serveur Proxy Wake-on-LAN sous Linux ?

Bonjour tous
C'est du réveil depuis le WAN, individuellement.
C'est bon le source de green-it-software.com compilé avec gcc et make la machine linux fonctionne.
Il suffit après de copier le binaire dans /usr/bin, le fichier service dans /etc/systemd/system et de l'activer : systemctl enable wolproxy.service
Et voilà.
En regardant le fichier make-truc je déduis que la compil peut aussi se faire pour Windows.

Dernière modification par Bybeu (Le 27/01/2023, à 14:12)

Hors ligne

#6 Le 27/01/2023, à 15:11

lynn

Re : Serveur Proxy Wake-on-LAN sous Linux ?

Et une application de ce genre, ça n'aurait pas été plus simple ? Sur une utilisation définie par machine, ça fait bien le taf, en local comme sur l'internet.


«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

Hors ligne

#7 Le 27/01/2023, à 17:51

Bybeu

Re : Serveur Proxy Wake-on-LAN sous Linux ?

Non, pas du tout, désolé de cette réponse radicale, mais là c'est clair : c'est justement celle (l'appli) vers laquelle j'oriente mes stagiaires linuxiens, et pour les windozien vers la jolie (aussi) WakeMeOnLan de NirSoft. Mais ce sont des applis pour envoyer les Magic Packets.
Moi j'avais besoin d'un récepteur IP/diffuseur Ethernet dans le LAN pour recevoir des Magic Packets venant du WAN en UDP et qui enlève l'emballage IP dans le LAN. Je l'ai trouvée presque toute faite.

Hors ligne