Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#851 Le 25/01/2023, à 04:52

Вiɑise

Re : Topic des couche-tard 83, forgé à la main depuis 2006

Sir Na Kraïou a écrit :

Sinon, pour la toux, tu prends n'importe quelle boisson chaude et basta.

Mais si je veux que ma vilaine toux devienne une expérience plus intéressante sur le plan spirituel? hmm

Hors ligne

#852 Le 25/01/2023, à 06:42

compteur-couche-tard_V2.0

Re : Topic des couche-tard 83, forgé à la main depuis 2006

PLOUF !

25 janvier

Selon ephemeride-jour.fr, bonne fête aux Amarin, Apollos, Artème, Artémia, Artémie, Artémis, Arthème, Bretannion, Brett, Démétrios, Élide, Eurosie, Juvence, Juventin, Juventina, Juventine, Marès, Poppon, Preils, Prest, Priest, Prist et Prix.

Statistiques de la journée passée (entre 5:00:00 et 4:59:59, heure de Paris) :

[05h:06h[ : # 1
[06h:07h[ : ### 3
[07h:08h[ : 0
[08h:09h[ : 0
[09h:10h[ : ### 3
[10h:11h[ : # 1
[11h:12h[ : # 1
[12h:13h[ : ### 3
[13h:14h[ : ## 2
[14h:15h[ : 0
[15h:16h[ : ##### 5
[16h:17h[ : ##### 5
[17h:18h[ : ############# 13
[18h:19h[ : # 1
[19h:20h[ : ### 3
[20h:21h[ : ## 2
[21h:22h[ : ##### 5
[22h:23h[ : ###### 6
[23h:00h[ : # 1
[00h:01h[ : ### 3
[01h:02h[ : # 1
[02h:03h[ : 0
[03h:04h[ : ## 2
[04h:05h[ : ## 2

Total : 63 messages.
Moyenne : 2,625 messages par heure.

Le décompte des points sera donné ultérieurement, lorsque la nuit aura fait le tour du monde.


Insomnies ? Je quantifie votre manque de sommeil. - timezone[Etc/UTC]
Si vous voulez que je vous souhaite votre anniversaire, envoyez moi la date de celui-ci en MP.
Mon code. Mon wiki.
Le cri du caillou

Hors ligne

#853 Le 25/01/2023, à 08:51

godverdami

Re : Topic des couche-tard 83, forgé à la main depuis 2006

Вiɑise a écrit :
Sir Na Kraïou a écrit :

Sinon, pour la toux, tu prends n'importe quelle boisson chaude et basta.

Mais si je veux que ma vilaine toux devienne une expérience plus intéressante sur le plan spirituel? hmm

Ton thé t'a-t-il ôté ta toux ?


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#854 Le 25/01/2023, à 08:52

GR 34

Re : Topic des couche-tard 83, forgé à la main depuis 2006

Mornagest a écrit :
GR 34 a écrit :
Mornagest a écrit :

Faut arrêter de penser que la France puisse faire quoi que ce soit sur le plan militaire. Soit elle passe tout son PIB à ça, soit elle demande comme d'habitude à ses alliés (américains par exemple) de l'aider le cas échéant.

Face à la Chine, aux États-Unis ou d'autres super-puissances militaires, aucune armée européenne ne fait le moindre poids. Se ruiner en essayant de faire croire le contraire est un non-sens absolu.

Mais bon, faudrait pas s'interroger sur le budget retraites ou environnement...

Tu oublies la guerre hybride (atteintes de nos intérêts, attaques de nos systèmes digitaux, attentats planifiés etc...).

Ne crois pas que ça n'arrive qu'à l'Ukraine... Si aucune armée européenne ne fait le poids comme tu dis alors on a intérêt à renforcer notre défense. Le continent européen n'est pas sûr du côté de l'est depuis qu'un certain dictateur fou se paie le luxe d'envahir un autre pays en appelant ça une «opération spéciale».

En particulier la dissuasion nucléaire est faite pour éviter la guerre en dissuadant des agressions extérieures et ça coûte extrêmement cher à entretenir et mettre à jour.

Et pis tout ça ce sont des milliers d'emplois.

Dissuasion de la France : si vous nous balancez une bombe atomique vous en recevrez une en retour. Vous pouvez vitrifier Paris ou Lyon ou... sachez que de nos sous-marins, dont vous ignorez où ils sont, on détruira votre capitale, vos grandes villes. L'agresseur doit légitimement se dire «mouais ça nous rapportera rien donc on ne le fait pas». En revanche, un agresseur qui sait qu'on n'aurait aucune réponse à la hauteur se dirait «ok, on ne risque rien».

La course à l'armement ce n'est pas bien mais c'est une assurance. Équilibre de la terreur dit-on !

Je sais que certains vont critiquer mes propos parce qu'ils ne réalisent pas l'agressivité de certains régimes dans le monde. Quand Daladier est revenu en France, à l'époque on a pensé que la guerre était évitée, on a vu la suite ! Et rappel en janvier 2022, putin avait dit qu'il n'attaquerait pas l'Ukraine, on avu la suite !

Mais dans ce cas, pourquoi tous les pays ne disposant pas de la bombe nucléaire ne se font-ils pas vitrifier par un autre pays ?

Un truc à comprendre c'est qu'une arme de dissuasion n'est pas employée. Après 1945 aucune bombe nucléaire n'a été utilisée en tant qu'arme et pourtant il y a eu une sacrée prolifération.

La dissuasion c'est justement ce qui empêche l'usage de l'arme.

Question à toi : penses-tu que Bush aurait envahi l'Irak si ce pays avait possédé des missiles intercontinentaux à charge nucléaire capable d'atteindre Washington ou New York ?




Mornagest a écrit :

Le chantage à l'emploi, ça me rappelle quelque chose, mais quoi ? tongue

Là encore tu déformes : un constat n'est pas un chantage. J'ai juste constaté que tout ce qui touche à la défense est porteur d'emplois. C'est un constat, pas une motivation. Chacun peut regretter que l'humanité en soit là, il n'en demeure pas moins que ça nourrit des familles.


C'est difficile de théoriser la dissuasion d'ailleurs il me semble bien pourtant que c'est une constante dans le monde du vivant : de l'araignée qui fait la morte en dissuadant son prédateur à l'éléphant qui brandit sa masse, ses défenses face aux prédateurs en passant par la ronce qui se pare d'épines...


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#855 Le 25/01/2023, à 10:10

inbox

Re : Topic des couche-tard 83, forgé à la main depuis 2006

Вiɑise a écrit :
Sir Na Kraïou a écrit :

Sinon, pour la toux, tu prends n'importe quelle boisson chaude et basta.

Mais si je veux que ma vilaine toux devienne une expérience plus intéressante sur le plan spirituel? hmm

Vaut mieux te pencher sur le LSD, pour les voyages sans déplacement. big_smile
Par contre, j'ai des doutes sur le fait que cela améliore la toux.

Dernière modification par inbox (Le 25/01/2023, à 10:11)


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#856 Le 25/01/2023, à 10:25

GR 34

Re : Topic des couche-tard 83, forgé à la main depuis 2006

Les opiacés sont beaucoup plus efficaces contre les toux. Ils traitent aussi la diarrhée, ce qui est craignos en cas de toux ! lol


Je suis surpris que personne n'ait mentionné qu'il existe au moins deux sortes de toux : la sèche et la grasse qui révèlent chacune des pathologies différentes.

Dernière modification par GR 34 (Le 25/01/2023, à 10:27)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#857 Le 25/01/2023, à 12:15

Mornagest

Re : Topic des couche-tard 83, forgé à la main depuis 2006

Finalement, la guerre, c'est bien : on n'attaque que les plus faibles que soi.

Je vais y songer, y a un truc à exploiter.


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#858 Le 25/01/2023, à 12:27

GR 34

Re : Topic des couche-tard 83, forgé à la main depuis 2006

Mornagest a écrit :

Finalement, la guerre, c'est bien :

Non !



Mornagest a écrit :

on n'attaque que les plus faibles que soi.

Tu en as douté ?




Mornagest a écrit :

Je vais y songer, y a un truc à exploiter.

Trop tard c'est déjà exploité !

Dernière modification par GR 34 (Le 25/01/2023, à 12:28)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#859 Le 25/01/2023, à 12:59

godverdami

Re : Topic des couche-tard 83, forgé à la main depuis 2006

Mornagest a écrit :

Finalement, la guerre, c'est bien : on n'attaque que les plus faibles que soi.

Je vais y songer, y a un truc à exploiter.

Ca reviendrait à peu près à ce que tu dis, au moins dans les effets.

Ce qui se présente devant nous est totalement différent du contexte guerre froide. L'argumentaire datant des années 50 sur la dissuasion est totalement obsolète.
Mais en France c'est sujet tabou au risque de se faire taxer de pro russe. Je lis les journaux allemands et c'est différent, puisqu'il existe un fort lobbying anti guerre, anti escalade.

Mais basta !
Perso je préfèrerais qu'on institue, par exemple, la gratuité des cantines scolaire et qu'on se donne les moyens pour le faire, plutôt que d'affecter des sommes dingues au budget de l'armée.
Honteux que des gosses ne puissent fréquenter les cantines parce que les parents ne peuvent pas se le payer.

J'en tirerais d'avantage de fierté que de savoir qu'on entend rester la 6ème puissance militaire mondiale dont je n'ai, mais alors, strictement rien à foutre !

Dernière modification par godverdami (Le 25/01/2023, à 13:29)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#860 Le 25/01/2023, à 13:49

Mornagest

Re : Topic des couche-tard 83, forgé à la main depuis 2006

Surtout que ça ne sert à rien si on suit la logique de l'alliance (OTAN) qui dit que les autres prêtent main forte à un membre attaqué. Or, les USA font partie de l'OTAN et sont déjà largement les plus puissants du monde. Donc avoir un doublon rachitique juste pour faire de beaux défilés lors du 14 juillet n'a pas grand-sens, sauf pour la propagande...

Ah oui, et il faudrait rétablir le service militaire, tant qu'on y est. Au moins, les enfants pauvres auraient du rata, ça règlerait la question, non ?


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#861 Le 25/01/2023, à 13:56

Pylades

Re : Topic des couche-tard 83, forgé à la main depuis 2006

godverdami a écrit :

Mais en France c'est sujet tabou au risque de se faire taxer de pro russe. Je lis les journaux allemands et c'est différent, puisqu'il existe un fort lobbying anti guerre, anti escalade.

Mais basta !
Perso je préfèrerais qu'on institue, par exemple, la gratuité des cantines scolaire et qu'on se donne les moyens pour le faire, plutôt que d'affecter des sommes dingues au budget de l'armée.
Honteux que des gosses ne puissent fréquenter les cantines parce que les parents ne peuvent pas se le payer.

J'en tirerais d'avantage de fierté que de savoir qu'on entend rester la 6ème puissance militaire mondiale dont je n'ai, mais alors, strictement rien à foutre !

^This

Mornagest a écrit :

Surtout que ça ne sert à rien si on suit la logique de l'alliance (OTAN) qui dit que les autres prêtent main forte à un membre attaqué. Or, les USA font partie de l'OTAN et sont déjà largement les plus puissants du monde. Donc avoir un doublon rachitique juste pour faire de beaux défilés lors du 14 juillet n'a pas grand-sens, sauf pour la propagande...

Ça n’a effectidvement aucun sens, si tu fais effectivement confiance aux USA pour tenir leurs engagements. Ce qui serait une erreur absolue d’une horrible naïveté.

Cela dit, ça n’a pas non plus beaucoup de sens même si tu fais confiance aux USA pour trahir dès que ça leur semblera favorable…

Вiɑise a écrit :
Pylades a écrit :
Edmond Dantès a écrit :

Et le curcuma ?

Je ne me suis jamais posé la question, mais c’est probablement du placebox vendu fort cher, s’inscrivant de surcroît dans la détestable mouvance du «c’est naturel donc c’est bon». Mais juste a priori, en vrai j’en sais rien, il y a peut-être un authentique effet propre.

C'est très utilisé chez les vétérinaires, pour les vieux toutous rhumatisants, afin de repousser la date de début de prise d'anti inflammatoires (avec les pbs reinaux des chiens séniors, la date de début des anti inflammatoires est aussi une condamnation)
J'ai constaté du mieux chez ma chienne traitée ainsi, mais les animaux peuvent être sujets à l'effet placebo quand leur maître pense leur donner un truc efficace... Et cette chienne pouvait aussi oublier l'existence de ses rhumatismes si elle marchait quelques minutes dans l'eau. Sujet de test fort instable.

J’avais déjà entendu que le curcuma aurait certaines propriétés anti-inflammatoires, mais je n’ai jamais vu passer d’essai clinique à forte puissance dessus. Soit parce qu’en fait ça n’a pas tant d’effet, soit parce ça n’intéresse aucun labo capable de mener tel essai, soit parce que je ne regarde pas.

Mais pour la toux, je n’en avais pas encore entendu parler!

Les animaux sont aussi sujets à l’effet placebo, et parfois sans même que le maître ne doivent rentrer dans la boucle, et ça peut même se quantifier en litres de lait produits…

nany a écrit :
Edmond Dantès a écrit :
Pylades a écrit :

Lapin…

J'invoque Nany, la botte omnisciente.

Alors je propose Claude François.

Ah. Effectivement, j’avais déjà entendu ce truc une ou deux fois.
On va dire que ce n’est pas tout à fait ma génération, et que je ne suis pas tout à fait le public visé…

Dernière modification par Pylades (Le 25/01/2023, à 14:07)


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#862 Le 25/01/2023, à 14:05

Edmond Dantès

Re : Topic des couche-tard 83, forgé à la main depuis 2006

Mornagest a écrit :

Ah oui, et il faudrait rétablir le service militaire

Et tu irais dans quelle arme ? tongue


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#863 Le 25/01/2023, à 14:08

Pylades

Re : Topic des couche-tard 83, forgé à la main depuis 2006

La siliconerie.


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#864 Le 25/01/2023, à 14:09

godverdami

Re : Topic des couche-tard 83, forgé à la main depuis 2006

Pylades a écrit :

Ah. Effectivement, j’avais déjà entendu ce truc une ou deux fois.
On va dire que ce n’est pas tout à fait ma génération, et que je ne suis pas tout à fait le public visé…

Renier aux yeux de tous un pilier de la chanson française !
Quel scandale !
Si j'avai zun marteau !....
lol

Dernière modification par godverdami (Le 25/01/2023, à 14:11)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#865 Le 25/01/2023, à 14:16

Edmond Dantès

Re : Topic des couche-tard 83, forgé à la main depuis 2006

Pylades a écrit :

la détestable mouvance du «c’est naturel donc c’est bon».

Et qui passent leur temps à maudire la vraie médecine, souvent au pretexte qu'elle est au service de Big Pharma.

C'est bizarre, mon médecin, pour traiter ma bronchite, m'a prescrit du repos, de la chaleur, du miel, du chocolat chaud et , éventuellement, du paracétamol.

J'ai cru remarquer que la secte des assassins naturopathes est majoritairement composée d'intégristes catholiques, le viol, la torture et les assassinats d'enfants ne leur suffisent plus, ils veulent aussi tuer des adultes.

Dernière modification par Edmond Dantès (Le 25/01/2023, à 14:17)


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#866 Le 25/01/2023, à 14:23

Edmond Dantès

Re : Topic des couche-tard 83, forgé à la main depuis 2006

Pylades a écrit :

ce n’est pas tout à fait ma génération, et que je ne suis pas tout à fait le public visé…

J'étais le public visé, heureusement que j'avais le sens de l'esquive.


Le seul point positif de Claude François, quand tous ses confrères reprenaient des hits US WASP, lui avait l'intelligence de pomper la Motown.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#867 Le 25/01/2023, à 14:24

Edmond Dantès

Re : Topic des couche-tard 83, forgé à la main depuis 2006

godverdami a écrit :

Si j'avai zun marteau !....
lol

Sale bonhomme !


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#868 Le 25/01/2023, à 14:25

le-peyo

Re : Topic des couche-tard 83, forgé à la main depuis 2006

Edmond Dantès a écrit :

J'ai cru remarquer que la secte des assassins naturopathes est majoritairement composée d'intégristes catholiques, le viol, la torture et les assassinats d'enfants ne leur suffisent plus, ils veulent aussi tuer des adultes.

C'est parfaitement logique : une fois les adultes morts il n'y a plus personne pour porter plainte pour abus sexuel.


J'aime bien leur rappeler à ces naturopsychopathes que la ciguë c'est naturel, le pétrole c'est naturel, l'uranium c'est naturel, etc... donc ça doit être bon pour la santé.


Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !

Hors ligne

#869 Le 25/01/2023, à 14:42

Edmond Dantès

Re : Topic des couche-tard 83, forgé à la main depuis 2006

le-peyo a écrit :

J'aime bien leur rappeler à ces naturopsychopathes que la ciguë c'est naturel

C'est malin, du coup ils vont en prescrire. T'es content ?


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#870 Le 25/01/2023, à 14:55

le-peyo

Re : Topic des couche-tard 83, forgé à la main depuis 2006

Edmond Dantès a écrit :
le-peyo a écrit :

J'aime bien leur rappeler à ces naturopsychopathes que la ciguë c'est naturel

C'est malin, du coup ils vont en prescrire. T'es content ?

Les effets négatifs de la ciguë sont annulés si on la prend en même temps qu'une cuillère à soupe de mercure (c'est naturel).


Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !

Hors ligne

#871 Le 25/01/2023, à 14:56

Edmond Dantès

Re : Topic des couche-tard 83, forgé à la main depuis 2006

Je prefère le mercure au chrome.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#872 Le 25/01/2023, à 15:00

juju_theseaman

Re : Topic des couche-tard 83, forgé à la main depuis 2006

le-peyo a écrit :

J'aime bien leur rappeler à ces naturopsychopathes que la ciguë c'est naturel, le pétrole c'est naturel, l'uranium c'est naturel, etc... donc ça doit être bon pour la santé.

J'allais parler du curare.

Hors ligne

#873 Le 25/01/2023, à 15:12

Edmond Dantès

Re : Topic des couche-tard 83, forgé à la main depuis 2006

Arrêtez de donner des idées à K' !

De toute façon, entre ses mains, tout devient potentiellement mortel.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#874 Le 25/01/2023, à 15:16

GR 34

Re : Topic des couche-tard 83, forgé à la main depuis 2006

godverdami a écrit :

Ce qui se présente devant nous est totalement différent du contexte guerre froide.

Effectivement c'est une vraie guerre qui se joue.



godverdami a écrit :

L'argumentaire datant des années 50 sur la dissuasion est totalement obsolète.

Des années 50 ? Alors que la pire crise s'est déroulée en 1962, que le Printemps de Prague a été écrasé en 1968, la crise des euromissiles entre 1970 et 1980,...

Obsolète ? Et qu'est-ce qui depuis février 2022 empêche la Russie de balancer des bombes nucléaires sur l'Ukraine et de faire sauter Saporijia sinon l'équilibre des forces nucléaires de l'OTAN ?

Qu'y a t'il d'obsolète dans le fait que putin est freiné dans son usage d'armes non-conventionnelles sinon la réponse possible des USA ?



godverdami a écrit :

Mais en France c'est sujet tabou au risque de se faire taxer de pro russe. Je lis les journaux allemands et c'est différent, puisqu'il existe un fort lobbying anti guerre, anti escalade.

Sujet tabou ? Les principaux pro-russes se trouvent dans les rangs du RN ou chez la petite frappe Zeimour ?

Quant à l'Allemagne, tu ne lis pas tout : elle vient d'accepter d'envoyer ses chars lourds en Ukraine et autoriser tous les autres pays qui en disposent à faire de même !

Le pacifisme allemand a ses racines dans l'histoire, ce qui ne l'a pas empêché de fabriquer ses fameux chars lourds vendus dans toute l'Europe.



godverdami a écrit :

Mais basta !
Perso je préfèrerais qu'on institue, par exemple, la gratuité des cantines scolaire et qu'on se donne les moyens pour le faire, plutôt que d'affecter des sommes dingues au budget de l'armée.
Honteux que des gosses ne puissent fréquenter les cantines parce que les parents ne peuvent pas se le payer.

Aussi honteux que tous ces français pétés de tunes qui font le bonheur des restos chics !



godverdami a écrit :

J'en tirerais d'avantage de fierté que de savoir qu'on entend rester la 6ème puissance militaire mondiale dont je n'ai, mais alors, strictement rien à foutre !

Je me demande bien qui est fier d'occuper un rang donné au niveau puissance militaire : la seule chose que veut le citoyen c'est la paix, quitte à y mettre le prix. Et compte tenu de la folie de certains dirigeants c'est extrêmement coûteux.


Imagines-tu, ces ukrainiens qui vivaient comme toi et moi avant février 2022 et qui maintenant vivent sous les bombes et dans les ruines de leu rcadre de vie ? Je ne pense pas que tu les imagines ! Le méritent-ils ?

Et question à laquelle tu ne répondras sûrement pas : si l'Ukraine avait été encore une puissance nucléaire, crois-tu que putin l'aurait envahie ?

Dernière modification par GR 34 (Le 25/01/2023, à 15:20)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#875 Le 25/01/2023, à 15:22

Mornagest

Re : Topic des couche-tard 83, forgé à la main depuis 2006

Edmond Dantès a écrit :
Mornagest a écrit :

Ah oui, et il faudrait rétablir le service militaire

Et tu irais dans quelle arme ? tongue

Du côté des objecteurs de conscience ou des pacifistes, par exemple.


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne