Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/01/2023, à 14:21

Alexis32

Je n'arrive pas à installer ubuntu

Bonjour. Désolé de déranger, 4 jours que je suis dessus, 4 jours que je galère, j'en peux plus, ce message est ma dernière tentative avant abandon définitif.

Je vais préciser deux choses : je ne parle pas un mot d'anglais, et je n'y connais strictement rien en informatique. Donc pour les personnes qui auraient éventuellement la gentillesse de vouloir répondre, merci de garder en tête que je n'y connais absolument rien du tout.

J'ai aussi parcouru le forum, lu des sujets similaires, et rien compris aux réponses apportées.

Mon pc a 5 ans à peu près, il est sous windows je ne sais quel chiffre (m'en fous), j'ai toujours refusé de passer à la version suivante.

J'ai téléchargé 3 versions de ubuntu (dont 2 sur ce site, version 22.04.1, et 1 autre ailleurs, version 20.04.5), mis sur clé usb : aucune ne se déclenche au démarrage.

J'ai tenté paramètres/mise à jour et sécurité/récupération/redémarrer maintenant/utiliser un périphérique/efi usb device avec les 3 versions, ça a pô marché.

J'ai téléchargé Rufus, suivi le mode d'emploi indiqué sur le site, et ça me met : erreur : échec d'assignation d'une lettre de volume.

Je ne sais plus quoi faire.

Je n'ai pas 22 euros pour acheter la clé sur le site.

Il s'agit d'un portable Acer aspire ES 17  ES1-732-C9PX

Merci.

Dernière modification par Alexis32 (Le 22/01/2023, à 14:43)

Hors ligne

#2 Le 22/01/2023, à 14:24

xubu1957

Re : Je n'arrive pas à installer ubuntu

Bonjour,

C'est un ordi portable, de quelle marque et quel modèle ?

        _ _ _

(edit=messages regroupés)
        _ _ _

Alexis32 a écrit :

Acer aspire ES 17  ES1-732-C9PX

Voir si mentionné dans la liste_portables_acer, (§ 2.11) mais ta référence n'est pas assez précise.

Dernière modification par xubu1957 (Le 22/01/2023, à 14:53)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 22/01/2023, à 14:47

nany

Re : Je n'arrive pas à installer ubuntu

Bonjour,



Voici un tuto pour faire une clé de boot avec Ventoy : https://www.justgeek.fr/ventoy-un-logic … oot-68969/.

Une fois la clé créée avec au moins une image iso dessus, redémarrer l’ordi en maintenant la touche [F12] appuyée pour voir apparaître ce genre de menu :
what-is-acer-boot-menu-how-to-acces-change-1.png
On peut alors naviguer dans ce menu avec les touches fléchées du clavier pour sélectionner la ligne concernant la clé USB et valider avec la touche [Entrée].

Hors ligne

#4 Le 22/01/2023, à 14:57

xubu1957

Re : Je n'arrive pas à installer ubuntu

Je crois que c'est un ordi d'une série un peu particulière.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#5 Le 22/01/2023, à 15:00

Alexis32

Re : Je n'arrive pas à installer ubuntu

Merci Nany, mais le tuto pour créer la clé est beaucoup trop compliqué pour moi.

Hors ligne

#6 Le 22/01/2023, à 15:04

Alexis32

Re : Je n'arrive pas à installer ubuntu

Merci Xubu. Euh bin ouais, donc c'est foutu quoi. Je vais pas m'amuser à tripatouiller le bios alors que je ne sais même pas ce que c'est, et vu les tutos hiéroglyphiques, j'ai aucune chance d'y arriver.

Hors ligne

#7 Le 22/01/2023, à 15:05

xubu1957

Re : Je n'arrive pas à installer ubuntu

Attends des aidants comme malbo ou geole.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#8 Le 22/01/2023, à 15:13

Alexis32

Re : Je n'arrive pas à installer ubuntu

Ok, merci.

Hors ligne

#9 Le 22/01/2023, à 15:19

nany

Re : Je n'arrive pas à installer ubuntu

Alexis32 a écrit :

le tuto pour créer la clé est beaucoup trop compliqué pour moi.

Mmmmh… C’est pourtant détaillé étape par étape avec des images. Je pensais avoir trouvé un bon tuto.


Je pense que le mieux pour toi est de te trouver un parrain-linux près de chez toi.

Hors ligne

#10 Le 22/01/2023, à 15:24

xubu1957

Re : Je n'arrive pas à installer ubuntu

Ou une install-party dans agendadulibre.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne