Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/01/2023, à 17:37

Jedebor

Changer les propriétés d'un fichier MP3

Bonjour zatous,


J'essaie de mettre un peu d'ordre dans mes fichiers MP3 notamment afin qu'ils soient plus lisibles dans mon autoradio, est il possible d'en changer les propriétés, car je n'y parviens pas tel quel.

Merci d'avance

J.

Dernière modification par Jedebor (Le 15/01/2023, à 17:37)

Hors ligne

#2 Le 15/01/2023, à 18:08

Astrolivier

Re : Changer les propriétés d'un fichier MP3

salut,

qu'est ce que tu entends par propriété ?
serait-ce les métadonnées ?
https://doc.ubuntu-fr.org/lecture_et_en … o#les_tags
https://doc.ubuntu-fr.org/easytag


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#3 Le 15/01/2023, à 19:19

Funix

Re : Changer les propriétés d'un fichier MP3


FUNIX - https://www.funix.org
Mettez un pingouin dans votre PC
Blog - https://olivier.hoarau.org

Hors ligne

#4 Le 19/01/2023, à 15:39

Jedebor

Re : Changer les propriétés d'un fichier MP3

J'étais bien branché sur Easytag, mais il ne veut pas s'installer.... (message d'erreur que je comprends rien):
"Voici les détails des erreurs du gestionnaire de paquets :

snapd operation finished with error cannot perform the following tasks:
- Ensure prerequisites for "gnome-easytag" are available (cannot install prerequisite "gnome318-udt": no snap revision available as specified)"


Quand à Musicbrainz, comme je suis un noob, j'ai pas réussi non plus.

Merci quand même

J.

Hors ligne

#5 Le 19/01/2023, à 15:42

xubu1957

Re : Changer les propriétés d'un fichier MP3


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#6 Le 19/01/2023, à 16:07

Jedebor

Re : Changer les propriétés d'un fichier MP3

Bah merci, mais du coup, j'ai aucune foutre idée de ce que je dois faire...

Et alors l'anglais, çà me donne envie de me pendre

J.

Hors ligne

#7 Le 19/01/2023, à 16:16

xubu1957

Re : Changer les propriétés d'un fichier MP3

Dans tout ce que je ramène sur le forum avec mes recherches, je ne suis pas certain d'en comprendre le quart !

Et on m'a en plus menacé de pendaisontongue


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#8 Le 21/01/2023, à 16:58

Jedebor

Re : Changer les propriétés d'un fichier MP3

lol lol lol


Sûrement toujours plus que moi.

J'ai changé de bureau, je viens de charger tout le setup dans une caisse et lui faire faire les 150km qui m'en séparait, ce qui signifie que je serais désormais plus présent, aumoins une fois par jour en fin de journée après le taff.

J'attends des solutions, compréhensible d'un gnan-gnan du PC resté bloqué sous DOS4 et Windows2 et plutot très mauvais en anglais lol

J.

Dernière modification par Jedebor (Le 21/01/2023, à 16:58)

Hors ligne

#9 Le 21/01/2023, à 17:02

Compte supprimé

Re : Changer les propriétés d'un fichier MP3

Donc tu veux changer les tags ? Tu peux aussi le faire avec Audacity, au moment d'"enregistrer sous".

#10 Le 21/01/2023, à 18:13

serged

Re : Changer les propriétés d'un fichier MP3


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne

#11 Le 22/01/2023, à 02:03

Astrolivier

Re : Changer les propriétés d'un fichier MP3

perso je suis un inconditionnel de amarok devenu clementine.  je mets les fichiers dans une/plusieurs playlist et j'édite au fur  à mesure.
les métadonnées je les change direct dedans à coup de double clic ou ctrl + e, et pour les noms de fichier, c'est clic droit ouvrir dans le navigateur de fichier


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#12 Le 22/01/2023, à 05:15

krodelabestiole

Re : Changer les propriétés d'un fichier MP3

pour reprendre ce que je dis ailleurs :

je te conseille musicbrainz picard :
https://picard.musicbrainz.org/

c'est pas forcément le plus simple à prendre en main (ni le plus compliqué ceci dit) mais ses fonctionnalités te feront gagner un temps précieux.

en gros il tague les morceaux en se servant de la plus grosse base de donnée musicale ouverte existante : musicbrainz (il y a peut-être un poil plus de choses sur discogs mais ce n'est pas ouvert)
il peut se servir d'empreintes sonores pour "écouter" et reconnaître un morceau.
du coup on drag and drop chaque album et il s'occupe automatiquement de tagguer er renommer les fichiers.

...

et si il manque des albums, artistes ou labels, hésite pas à les ajouter sur muscibrainz : ça servira à tout le monde au lieu de simplement ajouter des tags à tes mp3.

c'est surtout ce dernier point qui me semble important, et la raison pour laquelle je déconseille les autres solutions.

En ligne

#13 Le 22/01/2023, à 13:12

Jedebor

Re : Changer les propriétés d'un fichier MP3

Hourra!!!

150km plus loin, Le setup réinstallé dans un endroit plus exigue mais plus propice à mon travail.
Mise à jour d'Ubuntu qui a enfin réussi (je précise que j'ai juste débranché mon ordi chargé dans une caisse et fait un tour de bagnole)
Fort de ce succès, je tente au hasard une réinstall d'easytag, et là çà marche...
Ne me demandez pas plus de détails, je n'ai rien compris à ce qu'il s'est passé, alors que dans mon ancien bureau, j'ai essayé pendant 6 semaines de l'installer...
Donc c'est résolu, mais je ne sais pas pourquoi.

La bisette

J.

Hors ligne

#14 Le 22/01/2023, à 14:07

iznobe

Re : Changer les propriétés d'un fichier MP3

bonjour .

j'ai essayé pendant 6 semaines de l'installer...

tu n' ecoutes pas suffisament ton ordi , il aime et a besoin de changement d' air regulier , pour la prochaine installation de logiciel , direction ... la sarte ( 72 ) , allez on a qu 'a dire le mans tongue


retour utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .

Hors ligne