#651 Le 21/01/2023, à 12:59
- le-peyo
Re : Topic des couche-tard 83, forgé à la main depuis 2006
Mon peyophone est très moderne : il a une lampe à huile.
Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !
#652 Le 21/01/2023, à 13:03
- Elzen
C'est vrai. Mais la meilleure lampe et celle qu'on a toujours sur soi.
En effet, raison de plus pour ne pas dépendre d'un objet que je n'ai pas sur moi plus de la moitié du temps pour ça.
Toi qui as l'air de connaître un peu la bête, tu ne saurais pas comment on peut virer les saletés sus-mentionnées (YouTube, Google Maps) de là, par exemple ? Et tant qu'à faire personnaliser les machins qu'il te met sur l'écran d'accueil, le store je suppose qu'il n'est pas désinstalable, mais c'est pas pour autant que j'ai envie de l'avoir sous le nez.
Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
timezone[blocklist]
#653 Le 21/01/2023, à 13:04
- le-peyo
Non, je suis dur de la feuille.
Ce ne serait pas Adam se tenant devant Ève, simplement vêtu de sa feuille de vigne, qui aurait prononcé cette phrase en premier ?
#654 Le 21/01/2023, à 13:07
- le-peyo
@Elzen : Je n'ai pas regardé la vidéo mais ça ressemble à ce que tu veux (en anglais) :
#655 Le 21/01/2023, à 13:09
- Edmond Dantès
Toi qui as l'air de connaître un peu la bête, tu ne saurais pas comment on peut virer les saletés sus-mentionnées (YouTube, Google Maps) de là, par exemple ?
Edit: grillé par Dumbphoneman.
Dernière modification par Edmond Dantès (Le 21/01/2023, à 13:10)
« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.
#656 Le 21/01/2023, à 13:14
- Edmond Dantès
@Elzen : Je n'ai pas regardé la vidéo mais ça ressemble à ce que tu veux (en anglais)
KaiOS est massivement utilisé aux Indes, c'est donc surtout des indiens qui en font des vidéos.
Or l'accent indien est rédibitoire pour beaucoup d'anglophones, donc ils ont de plus en plus recours aux voix de synthèse pour leurs vidéos.
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.
#657 Le 21/01/2023, à 13:27
- Edmond Dantès
Comment enlever les applications préinstallée sur un téléphone KaiOS ?
Pour supprimer des applications préinstallées sur un téléphone KaiOS, vous pouvez suivre ces étapes :
Ouvrez le menu des paramètres en appuyant sur la touche de menu ou en allant dans l'application des paramètres.
Allez dans l'onglet "Applications".
Sélectionnez l'application que vous souhaitez supprimer.
Appuyez sur le bouton "Désinstaller" ou "Supprimer".
Confirmez la suppression en appuyant sur "OK" ou "Supprimer".Il est important de noter que certaines applications préinstallées peuvent être nécessaires pour le fonctionnement du téléphone et ne peuvent pas être supprimées. Il est également possible que vous ayez besoin de l'autorisation de l'administrateur pour désinstaller certaines applications.
Comment passer en mode administrateur ?
Comment passer en mode administrateur sur un téléphone KaiOS dépend de la marque et du modèle de téléphone que vous utilisez. Il n'y a pas de méthode standard pour passer en mode administrateur sur un téléphone KaiOS.
Voici quelques méthodes courantes pour passer en mode administrateur sur un téléphone KaiOS :
Consultez la documentation de votre téléphone pour savoir comment accéder au mode administrateur. Il peut y avoir des instructions spécifiques pour votre modèle de téléphone.
Demandez à un technicien qualifié de vous aider à passer en mode administrateur sur votre téléphone.
Si vous avez un ordinateur connecté à votre téléphone via un câble USB, vous pourriez utiliser des logiciels de déverrouillage de téléphone pour passer en mode administrateur.
Il est important de noter que passer en mode administrateur peut causer des problèmes de sécurité et de fiabilité sur votre téléphone, il est donc important de ne pas effectuer ces modifications si vous n'êtes pas sûr de ce que vous faîtes. Il est également important de ne pas utiliser des logiciels tiers non fiables pour passer en mode administrateur.
Quels sont les meilleurs logiciels de déverrouillage pour KaiOS ?
Il existe plusieurs logiciels de déverrouillage pour KaiOS, mais voici quelques-uns qui sont considérés comme fiables et efficaces :
MTK Engineering Mode: Il permet de déverrouiller le téléphone en accédant à des fonctionnalités cachées du firmware, comme le mode administrateur.
JAF: Il permet de déverrouiller les téléphones Nokia basés sur KaiOS. Il est compatible avec une variété de modèles de téléphones Nokia.
FuriousGold: Il est un outil de déverrouillage professionnel qui prend en charge de nombreux modèles de téléphones, y compris ceux basés sur KaiOS. Il nécessite l'achat d'un abonnement pour l'utiliser.
Il est important de noter que ces outils peuvent nécessiter l'utilisation d'un ordinateur pour être utilisés et que l'utilisation de logiciels de déverrouillage peut annuler la garantie de votre téléphone et causer des problèmes de sécurité et de fiabilité. Il est donc important de ne pas utiliser des logiciels de déverrouillage non fiables ou de ne pas effectuer ces modifications si vous n'êtes pas sûr de ce que vous faîtes.
#658 Le 21/01/2023, à 13:35
- Edmond Dantès
@ Elzen : c'est quel marque/modèle ?
#659 Le 21/01/2023, à 13:37
- Mornagest
Pfff. Moi aussi, j'ai pété, et personne ne fait d'article de journal à ce sujet
N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)
#660 Le 21/01/2023, à 14:16
- Elzen
Energizer E282SC, visiblement. Avec un forfait illimité Free (lié à l'abo fibre de ma maman) qui ne permet visiblement pas une 2e carte SIM liée au même forfait.
Après, j'ai cru comprendre que les applis dispos sur KaiOS pouvaient dépendre du modèle de téléphone, y a peut-être moyen de trouver un modèle qui gère le partage de connexion mais ne permette pas les saletés sus-mentionnées ?
(Sinon, l'intérêt d'un téléphone à clapet, c'est censé être de n'avoir qu'à l'ouvrir et le refermer. S'il y avait moyen de désactiver le verrouillage automatique qui te demande d'appuyer longuement sur une touche pour déverrouiller après avoir ouvert le clapet, ça pourrait aider aussi -_-)
Et je ne pense pas que ce soit vraiment la peine de partager ici ce que raconte le générateur de bullshit à la mode du moment, sinon (mais par contre vous pouvez toujours regarder ceci à son sujet)
timezone[blocklist]
#661 Le 21/01/2023, à 14:18
- PPdM
Edmond Dantès a écrit :Non, je suis dur de la feuille.
Ce ne serait pas Adam se tenant devant Ève, simplement vêtu de sa feuille de vigne, qui aurait prononcé cette phrase en premier ?
Dans ce cas, c'est un dur sous la feuille !!
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#662 Le 21/01/2023, à 14:57
- Edmond Dantès
Energizer E282SC
Je ne trouve pas de doc spécifique à ce modèle.
#663 Le 21/01/2023, à 15:52
- Elzen
Je n'ai absolument rien contre changer de modèle, hein
S'il y a un truc qui soit plus adapté pour ce que je veux, n'hésite pas à poser des liens.
timezone[blocklist]
#664 Le 21/01/2023, à 16:04
- Edmond Dantès
J'ai malheureusement peur que le problème soit commun à tous les modèles KaiOS.
#665 Le 21/01/2023, à 16:07
- Edmond Dantès
Ou alors à un tarif prohibitif ?
#666 Le 21/01/2023, à 19:42
- compteur-couche-tard_V2.0
PLOUF !
Points marqués la nuit passée :
10 Na K' en vadrouille
10 Sir Na Kraïou
10 Вiɑise
5 le-peyo
3 inbox
3 Mornagest
2 godverdami
2 juju_theseaman
Scores du mois en cours :
1) 215 Na K' en vadrouille
2) 180 Sir Na Kraïou
3) 156 Pylades
4) 106 Вiɑise
5) 101 inbox
6) 85 juju_theseaman
7) 82 le-peyo
8) 80 godverdami
9) 44 Mornagest
10) 19 PPdM
11) 10 Zergy
12) 9 Ayral
13) 3 jeange
14) 1 padofdagobah
Scores totaux de la seconde guerre :
1) 12787 Na K' en vadrouille
2) 12630 Sir Na Kraïou
3) 6768 moko138
4) 4882 juju_theseaman
5) 3372 Pylades
6) 2810 le-peyo
7) 2607 inbox
8) 2211 Mornagest
9) 1909 edge_one
10) 1882 Paul Chaudard
11) 1635 pierrecastor
12) 1502 Ras'
13) 1473 jeange
14) 1303 PPdM
15) 1016 rogn...
16) 736 UpsideDown
17) 623 godverdami
18) 354 Arcans
19) 308 Ayral
20) 256 nathéo
21) 232 ceric
22) 200 Nuliel
23) 171 Вiɑise
24) 135 Zeibux
25) 124 Zergy
26) 122 padofdagobah
27) 86 kicje
28) 84 murph
29) 68 Mori
30) 57 GR 34
31) 42 lool_lauris
32) 39 Le grand Rorh Sha
33) 31 MacArony
34) 27 LOWEEN
34) 27 Кຼزດ
34) 27 Valérie_z
37) 26 Kanor
38) 18 subccah
39) 16 inkey
40) 12 bahoui
*** Vétéran des couche-tard, héros de la première guerre, invaincu avant retraite ***
40) 12 Quelqu'un d'autre
*************************************************************************************
42) 11 LeJediGris
43) 10 enidan
43) 10 NaughtyLuce
45) 9 xubu1957
46) 7 Iamawalrus
46) 7 toboggan
48) 6 MattX
48) 6 Night_Angel
50) 4 CM63
50) 4 yrieix
50) 4 herberts
53) 3 L_d_v_c@
53) 3 placide
55) 1 SpiKe
Insomnies ? Je quantifie votre manque de sommeil. - timezone[Etc/UTC]
Si vous voulez que je vous souhaite votre anniversaire, envoyez moi la date de celui-ci en MP.
Mon code. Mon wiki.
Le cri du caillou
#667 Le 21/01/2023, à 20:06
- GR 34
Karantez-vro... Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
#668 Le 21/01/2023, à 20:18
- juju_theseaman
«Brice Hortefeux qui remporte la médaille d’or des excès de vitesse ! Suivi sur quelques kilomètres par deux douaniers sur l’A75 (reliant Clermont-Ferrand à Béziers), ces derniers l’arrêtent après avoir estimé la vitesse de l’ex-ministre de l’intérieur à 170 km/h au lieu des 110 km/h indiqués. Les douaniers n’étant pas compétents pour mettre une amende, l’eurodéputé Les Républicains échappe à la sanction financière comme au retrait de point !»
Même si ce n'avais pas été des douaniers, sans contrôle radar (homologué) ils ne peuvent que coller excès de vitesse manifeste sans perte de points.
Allez, dodo !
#669 Le 21/01/2023, à 20:26
- Edmond Dantès
Energizer E282SC, visiblement. Avec un forfait illimité Free (lié à l'abo fibre de ma maman) qui ne permet visiblement pas une 2e carte SIM liée au même forfait.
Que nenni.
Ta môman peut avoir juqu'à 9 cartes SIM illimitées, avec 4 maximum à 15,99 (1 à 9,99 sur les freebox Pop), les suivantes à 19,99. Elle peut prendre aussi des SIM 2h/2€.
Tout dépend du temps d'appel audio que tu utilises chaque mois. (c'est ma SIM principale, et quand parfois j'“explose” mon forfait, la facture grimpe à 5-7€, mais c'est rare).
Donc tu peux passer ta SIM actuelle sur le forfait 2€ et prendre une autre SIM à 15,99.
#670 Le 21/01/2023, à 20:35
- Mornagest
Qu'on ne me parle plus de smartphones, en attendant.
Ma femme vient de se voir refuser un contrat car elle n'en a pas. Ben oui, le contrat proposé est disponible sur Telegram.
C'est quoi ce monde de débiles où on est obligé d'utiliser un bidule imbitable pour consulter un document ? Les ordinateurs, ça n'existe plus ?
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
#671 Le 21/01/2023, à 20:39
- Edmond Dantès
Qu'on ne me parle plus de smartphones, en attendant.
Ma femme vient de se voir refuser un contrat car elle n'en a pas. Ben oui, le contrat proposé est disponible sur Telegram.
C'est quoi ce monde de débiles où on est obligé d'utiliser un bidule imbitable pour consulter un document ? Les ordinateurs, ça n'existe plus ?
Pas besoin de smartphone avec Telegram.
Tu installe le client desktop ou tu cliques ici, ensuite tu tu valides ton compte avec un SMS.
#672 Le 21/01/2023, à 20:43
- Mornagest
Sauf que non. Il faut récupérer le message envoyé sur ton ancien appareil avec Telegram.
#673 Le 21/01/2023, à 20:55
- Edmond Dantès
Sauf que non. Il faut récupérer le message envoyé sur ton ancien appareil avec Telegram.
Je viens de tester depuis https://web.telegram.org/, il suffit de cliquer sur “Log by my phone number”.
#674 Le 21/01/2023, à 21:00
- Mornagest
Ben oui. Mais pour activer le compte, il faut récupérer un code secret envoyé sur le précédent terminal utilisé.
#675 Le 21/01/2023, à 21:02
- inbox
Mais pourquoi avoir fait envoyer le code secret sur un téléphone que tu n'as plus ?
Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.