Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/01/2023, à 07:16

Compte supprimé

On m'a offert mon premier smartphone

Bonjour,
On m'a offert mon premier smartphone. Sur le moment j'ai apprécié moyennement le kdo: j'aurai préféré un simple téléphone à clapet.
Cependant, curieux de l'objet, je l'accepte.
Je l'allume et je vois BigBrother dans les yeux; Bienvenu, dans le monde privatif!
C'est quand même effarant ce qui doit être consenti par l'usagé/client pour pouvoir utiliser une appli ou un service...
Et puis, il y a cette sur couche google/samsug qui a la main sur android.
Je vais me renseigner sur les alternatives existantes (pour Galaxy A13)
En attendant, j'ai paramétré au mieux , désactivé les applis et pas de connexion internet...
...
Ceci étant dit, c'est un objet intéressant à programmer.
J'ai fait ma première app pour android avec python/kivy. L'écran tactile c'est plutôt sympa et tous les senseurs présents sur le tel permettent d'imaginer de nombreuses applications. Il y a de quoi faire mumuse wink.

Sinon, c'est quoi vos applications incontournables? Que faites-vous avec votre smatphone?

Dernière modification par Compte supprimé (Le 21/01/2023, à 07:19)

#2 Le 21/01/2023, à 08:48

Dolly Praners

Re : On m'a offert mon premier smartphone

Hello,

As-tu essayé de regarder vers /e/OS, LineageOS, CalyxOS ou tout simplement sur Ubuntu Touch mais j'en doute pour ce dernier qu'il propose quelque chose pour ton smartphone ?

Hors ligne

#3 Le 21/01/2023, à 09:34

Compte supprimé

Re : On m'a offert mon premier smartphone

Hello,
Oui, j'ai regardé. Malheureusement le modèle ne semble pas pris en charge hmm
Peut-être que le téléphone est trop récent ?
Pour ubuntu touch, je l'ai exclu n'étant pas basé sur android.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 21/01/2023, à 09:35)

#4 Le 21/01/2023, à 10:23

Nuliel

Re : On m'a offert mon premier smartphone

Merci MPython Alaplancha pour l'info, je pensais qu'on était obligé de coder les apps en java (beurk!)
J'ai fait quelques recherches sur lineageOS pour ton téléphone, vaut mieux attendre (c'est déjà pas simple de base, mais là...). Visiblement il y a un TWRP bancal et un kernel custom pour l'instant, le reste n'est pas fait.

Hors ligne

#5 Le 21/01/2023, à 11:00

Compte supprimé

Re : On m'a offert mon premier smartphone

Merci Nuliel pour ta recherche wink
Oui on peut programmer une appli en python3. J'ai choisi comme interface graphique kivy. Elle est plutôt bien documentée (en anglais).
Je la découvre... j'apprécie son approche, son langage kv. Rien à voir avec tkinter.
Pour ma part, j'ai utilisé buildozer (comme conseillé sur la doc kivy) pour compiler le code de l'appli en un exécutable android.