Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 21/01/2023, à 10:33

Peregrinis

Re : [toujours pas de solution] Serveur graphique qui frise sur Xubuntu

@cqfd93, je comprends bien l'idée de ne pas faire de doublons. Cependant, ce fil n'attire plus personne et je reste seul face à mon problème depuis plusieurs semaines. Pourriez-vous m'indiquer comment attirer sur ce fil des personnes connaissant Xubuntu?


« N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace. »
— Ralph Waldo Emerson

Hors ligne

#27 Le 21/01/2023, à 10:35

xubu1957

Re : [toujours pas de solution] Serveur graphique qui frise sur Xubuntu

Bonjour,

glxinfo | grep OpenGL

dit quoi ?

pompé dans unix.stackexchange.com/questions/251481/do-all-intel-gpus-use-software-rendering-mesa-only

        _ _ _

(edit=messages regroupés)
        _ _ _


Essaye de poster aussi dans xubuntu.fr/forum.

Enlève [annulé] dans le titre, tu peux demander à la Modération, de déplacer ta discussion dans la section XFCE.

Dernière modification par xubu1957 (Le 21/01/2023, à 11:21)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#28 Le 21/01/2023, à 10:45

Peregrinis

Re : [toujours pas de solution] Serveur graphique qui frise sur Xubuntu

Merci, c'est gentil. Mais c'est pas la peine de me parler de Firefox ou de je-ne-sais-quoi. Même moi qui ne suis pas informaticien (je suis agriculteur), je sais que ça n'a rien à voir. Essayez de vous concentrer sur les serveurs graphiques cette fois. Je vous rappelle que j'aimerai connaître les différences de version X-org entre Xubuntu 20.04 et Xubuntu 22.04. Information qui me semble pertinente, mais que je ne parviens pas à obtenir (enfin si, la version Xorg de Xubuntu 20.04 actuelle est 1:7.7).

adrien@adrien-ThinkPad-T550:~$ glxinfo | grep OpenGL
OpenGL vendor string: Intel
OpenGL renderer string: Mesa Intel(R) HD Graphics 5500 (BDW GT2)
OpenGL core profile version string: 4.6 (Core Profile) Mesa 21.2.6
OpenGL core profile shading language version string: 4.60
OpenGL core profile context flags: (none)
OpenGL core profile profile mask: core profile
OpenGL core profile extensions:
OpenGL version string: 4.6 (Compatibility Profile) Mesa 21.2.6
OpenGL shading language version string: 4.60
OpenGL context flags: (none)
OpenGL profile mask: compatibility profile
OpenGL extensions:
OpenGL ES profile version string: OpenGL ES 3.2 Mesa 21.2.6
OpenGL ES profile shading language version string: OpenGL ES GLSL ES 3.20
OpenGL ES profile extensions:

« N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace. »
— Ralph Waldo Emerson

Hors ligne

#29 Le 21/01/2023, à 10:51

xubu1957

Re : [toujours pas de solution] Serveur graphique qui frise sur Xubuntu

Si tu vois des idées dans How can I make sure what capabilities my Intel GPU has?

Et pour Firefox, si tu l'as en snap, tu peux regarder installation de firefox en .deb sur ubuntu 22.04 et version supérieure

Dernière modification par xubu1957 (Le 21/01/2023, à 10:54)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#30 Le 21/01/2023, à 10:54

Peregrinis

Re : [toujours pas de solution] Serveur graphique qui frise sur Xubuntu

Tu parles! J'y pige que dalle.


« N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace. »
— Ralph Waldo Emerson

Hors ligne