Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/01/2023, à 18:11

fred-cavernedufond

{Résolu] Convertir fichiers *.ATN photoshop pr Krita : IMPOSSIBLE

Bonjour,
J'ai retrouvé des vieux scripts Photoshop au format *.atn dans l'ordi. Si possible, je voudrais les ré-utiliser sous linux avec le logiciel "Krita", un équivalent de GIMP.
Est-ce possible ? Existe-t-il un moyen de convertir ces fichiers *.atn dans un autre formats pour les adapter et si oui, comment ?
Merci
Fred

Dernière modification par fred-cavernedufond (Le 10/02/2023, à 18:50)


Fred
Ubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

#2 Le 20/01/2023, à 18:29

fred-cavernedufond

Re : {Résolu] Convertir fichiers *.ATN photoshop pr Krita : IMPOSSIBLE

Je fais les questions et les réponses ('faut tout faire sur ce forum smile )
Visiblement, et après une petite recherche, il n'est pas possible de convertir des fichiers ATN car ce sont des scripts spécialement écrit pour Photoshop. D'après ce que j'ai pu lire, on peut les convertir en XML pour tenter de bidouiller les lignes de code mais ça demande des connaissances et le résultats n'est visiblement pas garanti. J'avais aussi trouvé un convertisseur de fichiers en ligne mais...qui ne fonctionne pas sad
Bref, il semble plus sage de trouver des scripts écrit pour KRITA (ou GIMP) que de ce lancer dans ce genre de galère. Si un jour quelqu'un a un truc...
Fred

(l'idée de base était de récupérer un script atn qui permettait de transformer une photo en Rubik's cube....


Fred
Ubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

#3 Le 20/01/2023, à 19:17

krodelabestiole

Re : {Résolu] Convertir fichiers *.ATN photoshop pr Krita : IMPOSSIBLE

tu peux essayer de jeter un coup d'oeil à photopea, qui reprend la plupart des fonctionnalités de photoshop : https://www.photopea.com
(pas foss mais fonctionne gratuitement - avec plein de pubs - depuis un linux)

Hors ligne

#4 Le 10/02/2023, à 18:49

fred-cavernedufond

Re : {Résolu] Convertir fichiers *.ATN photoshop pr Krita : IMPOSSIBLE

Je considère que pour l'heure, il n'est pas possible d'utiliser des fichiers *.ATN avec Krita ; je cloture donc le post comme "résolu".


Fred
Ubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

#5 Le 11/02/2023, à 20:14

jeange

Re : {Résolu] Convertir fichiers *.ATN photoshop pr Krita : IMPOSSIBLE

Salut,

fred-cavernedufond a écrit :

(l'idée de base était de récupérer un script atn qui permettait de transformer une photo en Rubik's cube....

c'est à tenter avec Gimp+ G'Mic » Rendering»3D Image Object, Rubik est dispo en fin de liste TYPE.
Bon courage.


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne