Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/01/2023, à 20:45

Birdya22

Tampon encreur de mon imprimante Epson en fin de vie

Bonjour,
Je ne sais pas si le sujet à déjà été traité mais je n'ai pas trouvé comment faire des recherches dans le forum par mot clé...
Ma question est de savoir si vous connaissez un moyen de réinitialiser les tampons encreurs de mon imprimante Epson XP-605.
Merci d'avance pour votre retour
Aymeric

Hors ligne

#2 Le 19/01/2023, à 13:55

xubu1957

Re : Tampon encreur de mon imprimante Epson en fin de vie


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 19/01/2023, à 14:10

Arbiel

Re : Tampon encreur de mon imprimante Epson en fin de vie

Bonjour

Je ne sais pas exactement ce que tu entends par "réinitialiser les tampons encreurs".

J'ai encadré pendant de nombreuses années un club informatique qui ne fonctionnait pas pendant 2 mois et demi en été. À la reprise en septembre, nos imprimantes Epson ne fonctionnaient plus, l'encre avait séché  dans les têtes d'impression. Nous avons rapidement abandonné ces imprimantes pour des imprimantes pour lesquelles les têtes d'impression sont dans la recharge, mais elles sont plus onéreuses

Arbiel


Arbiel Perlacremaz
LDLC Aurore NK3S-8-S4 Ubuntu 20.04
Abandon d'azerty au profit de bépo, de google au profit de Lilo et de la messagerie électronique violable au profit de Protonmail, une messagerie chiffrée de poste de travail à poste de travail.

Hors ligne

#4 Le 19/01/2023, à 16:12

inbox

Re : Tampon encreur de mon imprimante Epson en fin de vie

Salut,

Il existe cette procédure chez Epson : https://www.epson.fr/fr_FR/faq/KA-01529 … ?loc=fr-fr

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#5 Le 20/01/2023, à 17:35

Birdya22

Re : Tampon encreur de mon imprimante Epson en fin de vie

Bonjour,
En fait, mon imprimante m'indique que le tampon encreur est plein et qu'il doit être changé. De ce que j'ai compris, il y a de la marge et on peut remettre à zéro le compteur. C'est apparemment possible sur windows. J'aurais voulu savoir si quelqu'un avait un code pour faire cela sur Ubuntu. Je suis loin du centre de maintenance de Bretagne et même si il peuvent s'occuper de mon imprimante gratuitement, cela ne vaut pas le coup de faire le déplacement. Surtout qu'il faut compter une semaine de mobilisation...

Hors ligne