Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/01/2023, à 11:24

Jackbot

Accès au réseau avec Wine

Salutations amies/amis internautes

Voici le contexte, j'ai un routeur Netgear DGN3500 tournant sous OpenWRT, qui suite à une mauvaise manip est brické. Je me suis rendu sur la page de mon routeur dans la section Debricking. Qui donne un lien vers un utilitaire permettant de flasher le routeur dans ces cas comme le mien. Sauf que cet utilitaire fonctionne sous windown ...

J'ai donc pensé utiliser Wine afin de lancer cet outil, mais il me renvoie une erreur comme quoi il ne détecte pas de carte réseau. J'ai donc testé un truc tout simple, pour voir si effectivement le réseau était accessible :

$ wine cmd
>ping 192.168.1.1
Pinging 192.168.1.1 [192.168.1.1] with 32 bytes of data:
Request timed out.
Request timed out.
Request timed out.
Request timed out.

Ping statistics for 192.168.1.1
        Packets: Sent = 4, Received = 0, Lost = 4 (100% loss)

Mais malheureusement non ... Après quelques recherches je suis tombé sur des pages comme celle-ci. Soit je n'ai pas compris la procédure et j'ai raté un truc quelque part, soit ça ne fonctionne pas ...

Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur le sujet, ou bien si quelqu'un a une autre solution pour flasher ce routeur, ça m'aiderai beaucoup et ça m'éviterai de devoir le jeter.

Merci d'avance

Hors ligne