Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/01/2023, à 08:36

biospip

[Résolu] Jeu d'aventure pour enfant (11-13 ans)

Bonjour,
je suis à la recherche d'au moins un bon jeu d'aventure sous Linux adapté pour les enfants de 11 - 13 ans.
S'il pouvait être en français, cela serait nickel.
Si c'est libre et gratuit, c'est mieux, mais cela peut également provenir d'une plate-forme (GOG, Steam…).
Par exemple, Dead Cyborg est bien, mais si quelqu'un a un fichier de traduction en français ça m'arrangerait bien.
En bref, si vous avez testé des jeux d'aventure qui pourraient intéresser des enfants, votre avis m'intéresse yikes)
Bonne journée,
Patrice

Dernière modification par biospip (Le 05/02/2023, à 14:51)


profil utilisateur Ubuntu-fr : http://doc.ubuntu-fr.org/utilisateurs/biospip

Hors ligne

#2 Le 07/01/2023, à 09:48

Nuliel

Re : [Résolu] Jeu d'aventure pour enfant (11-13 ans)

Hello,
Alors je risque de proposer des jeux dispo sur steam mais pas libre/gratuit, je préfère prévenir.
De base j'aurais répondu minecraft (ou ses équivalents libres que je n'ai pas eu l'occasion de tester vraiment), après c'est plus de la construction que de l'aventure, mais il y en a aussi.
J'ai l'impression que tu recherches plutôt un jeu avec des énigmes, je me trompe? Si non, il y a des point and click assez cool, et d'autres jeux de logique cool aussi (baba is you).
C'est un pc suffisamment puissant pour faire tourner des jeux sympa dessus?

Hors ligne

#3 Le 07/01/2023, à 10:33

biospip

Re : [Résolu] Jeu d'aventure pour enfant (11-13 ans)

Bonjour,
effectivement, ce sont plutôt des jeux à énigmes que l'on recherche.
Et si tu connaissais des jeux à énigmes qui permettrait aussi de se lancer dans l,apprentissage de la programmation, on est aussi preneurs.
Concernant minecraft on s'est focalisé sur minetest qui fonctionne bien avec l'instance de framasoft (très pédagogique).
Je veux bien que tu me proposes des jeux sur Steam, pas de soucis.
Baba is you a l'air pas mal effectivement, on va essayer ça déjà. Merci pour la référence.

Les ordis ne sont pas très puissants : 8Go de RAM, Celeron 2,90MHzx2 CPU G3930, Ubuntu 22.04.1 64 bits Wayland, Gnome 42.5

à bientôt

Dernière modification par biospip (Le 07/01/2023, à 10:36)


profil utilisateur Ubuntu-fr : http://doc.ubuntu-fr.org/utilisateurs/biospip

Hors ligne

#4 Le 07/01/2023, à 11:34

noje

Re : [Résolu] Jeu d'aventure pour enfant (11-13 ans)


- LTS 18.04 & 22.04 - jwm - cwm - zsh

Les seules vraies erreurs sont celles que nous commettons à répétition.
Les autres sont des occasions d'apprentissage. (Dalaï Lama)

Hors ligne

#5 Le 07/01/2023, à 12:09

eric63

Re : [Résolu] Jeu d'aventure pour enfant (11-13 ans)

Salut
il y a aussi les jeux sur epic game qui met à disposition une fois par semaine un ou des jeux gratuits (en période de fin d’année c’est 1 par jour pendant 15 jours)
faire attention à ce que l’on télécharge (y a pas mal de jeux assez gore ou de combat - guerre) mais tu y trouves aussi des jeux très cool
il existe pour ubuntu un équivalent à epic game store qui s’appelle Heroic Game Store qui est excellent;
Télécharge la dernière version en .deb
suivant ta carte graphique tu auras par exemple un jeu du genre tomb raider fluide.

Dernière modification par eric63 (Le 07/01/2023, à 12:10)


Kubuntu 23.10 - WAYLAND- 64 bits + backports bêta = plasma 5.27.10 KDE 5.112.0 Qt 5.15.10 et noyau 6.5.0-17  4x intel i5-4570 3.2Ghz 12Go nvidia GTX 1060 6GB 3écrans
Comment installer une brother avec le script de demonipuch

J’utilise le clavier french AFNOR de chez LDLC c‘est fort

Hors ligne

#6 Le 07/01/2023, à 12:23

krodelabestiole

Re : [Résolu] Jeu d'aventure pour enfant (11-13 ans)

psychonauts 1 & 2 (plateforme / aventure bien créatif) et les jeux de double fine en général (à part quelques uns plus "adultes") : costume quest 1 & 2, the cave, stacking, broken age...
evoland 1 & 2 (rpg qui jouent avec les codes des jeux vidéos)

rien à voir avec l'apprentissage de la programmation par contre. pour ça éventuellement minecraft, qui permet de s'initier à ingénierie (l’électronique par ex.) avec la "red stone"...

Hors ligne

#7 Le 08/01/2023, à 01:44

krodelabestiole

Re : [Résolu] Jeu d'aventure pour enfant (11-13 ans)

biospip a écrit :

Et si tu connaissais des jeux à énigmes qui permettrait aussi de se lancer dans l,apprentissage de la programmation, on est aussi preneurs.

tiens bien celui-ci chez double fine aussi (pas testé) : https://store.steampowered.com/app/246070/Hack_n_Slash/

tout en anglais par contre... après la programmation en français c'est peut-être demander un peu beaucoup...

Hors ligne

#8 Le 08/01/2023, à 03:16

krodelabestiole

Re : [Résolu] Jeu d'aventure pour enfant (11-13 ans)

et dans un autre genre, mais avec aussi un aspect didactique assez précieux, epistory, avec aussi une chouette direction artistique, et qui apprend cette fois à taper rapidement au clavier (avec tous les doigts et sans regarder le clavier). et traduit en français cette fois.

bien utile pour ceux qui tapent tout avec leur index, là dans le fond...

Hors ligne

#9 Le 14/01/2023, à 12:59

biospip

Re : [Résolu] Jeu d'aventure pour enfant (11-13 ans)

Merci beaucoup pour vos aides. On est actuellement sur du psychonauts 1 et ça fonctionne nickel.
On a dû dépasser quelques écueils car on cherchaient à l'installer depuis Heroic Game Store mais il était alors impossible de l'avoir en français. Il fallait télécharger le fichier en .sh de 4,4Go pour installer le jeu correctement.
On va essayer Epistory auprès des jeunes la semaine prochaine.
Encore merci


profil utilisateur Ubuntu-fr : http://doc.ubuntu-fr.org/utilisateurs/biospip

Hors ligne

#10 Le 14/01/2023, à 16:38

biospip

Re : [Résolu] Jeu d'aventure pour enfant (11-13 ans)

krodelabestiole a écrit :

et dans un autre genre, mais avec aussi un aspect didactique assez précieux, epistory, avec aussi une chouette direction artistique, et qui apprend cette fois à taper rapidement au clavier (avec tous les doigts et sans regarder le clavier). et traduit en français cette fois.

bien utile pour ceux qui tapent tout avec leur index, là dans le fond...

Epistory est gratuit sur Epic à partir du 19 janvier 2023 (jusqu'au 26 janvier), je vais en profiter yikes)

Dernière modification par biospip (Le 14/01/2023, à 16:38)


profil utilisateur Ubuntu-fr : http://doc.ubuntu-fr.org/utilisateurs/biospip

Hors ligne