Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/11/2013, à 20:02

myrddin772

Scribus crashes due to Signal #11

Bonsoir à tous !

Tout est dans le titre... enfin presque...

J'utilise 1.4.1.svn. J'ai créé des fichiers qui ne posaient aucun problème.

J'ai eu une mise à jour ce midi (via le gestionnaire de mise à jour) et, depuis, mes fichiers refusent de s'ouvrir.
Scribus me disant "Scribus crashes due to Signal #11" dans une boite de dialogue, je clique sur [Ok] (seul bouton disponible, et Scribus se ferme.

J'ai bien tenté ceci :

QT_ACCESSIBILY=0 scribus

mais n'y fit : toujours le même échec...

Quelqu'un saurait-il comment corriger ce bug, ou récupérer mes fichiers ? Je précise que les fichiers .autosave posent le même problème...
Merci d'avance à tous pour votre aide.


"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows et Ian Parberry
Si tu ne sais pas : demande, si tu sais : partage !

Hors ligne

#2 Le 02/11/2013, à 12:17

Ayral

Re : Scribus crashes due to Signal #11

Regarde ce post http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 3#p1326783 peut être" une" solution


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#3 Le 03/11/2013, à 15:34

myrddin772

Re : Scribus crashes due to Signal #11

Merci de l'info, je viens d'essayer et rien n'y fait...
Dernière nouvelles, j'ai recréé un document à peu près similaire, tout se passait bien, mais plus moyen d'ajouter un tableau supplémentaire : au moment de dégrouper les cellules, "Scribus crashes due to signal #11"


"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows et Ian Parberry
Si tu ne sais pas : demande, si tu sais : partage !

Hors ligne

#4 Le 11/01/2023, à 14:26

sauge

Re : Scribus crashes due to Signal #11

Bonjour,

J'ai un problème similaire.
Avec Ubuntu 20.4.5 et Scribus 1.5.5 :
Lorsque j'essaye d'ouvrir le logiciel, crash immédiatement avec ce message :

Plantage de Scribus suite au signal #11
Calling Emergency Save

J'ai essayé de l'ouvrir directement à partir d'un fichier, je l'ai désinstallé réinstallé, rien n'y fait. Pourtant je m'en suis beaucoup servi l'automne passé et ça ne posait pas de problèmes.

Si une personne a une (ou plusieurs) bille je prends !

Hors ligne

#5 Le 11/01/2023, à 19:09

jacouzy

Re : Scribus crashes due to Signal #11

Bonjour

Peut etre en supprimant le fichier de config de Scribus ( ctrl H dans le navigateur de fichier pour faire apparaître les fichiers cachés, depuis votre home allez dans .config et supprimer Scribus ) et en relançant.

Hors ligne

#6 Le 11/01/2023, à 19:32

sauge

Re : Scribus crashes due to Signal #11

Ah oui ça a bien marché !

Je vous demanderais bien pourquoi mais ça serait abuser haha, je vais chercher moi même !

Merci beaucoup !
Vous me sauvez un bout de vie !

Hors ligne

#7 Le 11/01/2023, à 21:40

jacouzy

Re : Scribus crashes due to Signal #11

Je ne peux pas vous apporter plus d'explications... En tout cas heureux de voir que cela a résolu votre problème. 
J'espère que ce sera également le cas pour myrddin772

Hors ligne