Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/01/2023, à 15:38

Roche

Quelle version d’ubuntu pour un ASUs desktop

Bonjour
J’aimerais installer ubuntu sur mon ordinateur portable, c’est un ASU’s desktop
Système d’exploitation, 64 bits Windows 10
Disque dur, 500 giga trois giga de RAM
Quelle version me conseillez-vous ? En sachant que je veux garder window dans un premier temp

Hors ligne

#2 Le 09/01/2023, à 16:05

Qid

Re : Quelle version d’ubuntu pour un ASUs desktop

3go de ram !? C'est court et encore plus pour un windows... Pour un Linux par contre n'importe quoi passera normalement... Et le mieux c'est de tester en live avant install pour se rendre compte du résultat au moins à peu près... Après vois aussi en fonction de ce qui te plaît comme interface...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#3 Le 09/01/2023, à 23:22

Roche

Re : Quelle version d’ubuntu pour un ASUs desktop

Si je teste en live je pourrai profiter de mon vpn installé sur window ?

Hors ligne

#4 Le 09/01/2023, à 23:36

Qid

Re : Quelle version d’ubuntu pour un ASUs desktop

Non... Enfin dans le sens ou il te faudra le reconfigurer à chaque démarrage de live puisque c'est son principe... Encore faut-il savoir comment et avec quels éléments : là tu ne m'as pas donné assez d'info pour pouvoir réellement t'aider... Celà dit même avec toutes les info étant donné que je n'utilise pas ce genre de chose... Mais ça ne m'empêchera pas de pouvoir peut-être t'orienter...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#5 Le 10/01/2023, à 00:16

Roche

Re : Quelle version d’ubuntu pour un ASUs desktop

Pas grave je vais tester sans
Merci pour ta réponse

Hors ligne

#6 Le 10/01/2023, à 08:12

Mobilis

Re : Quelle version d’ubuntu pour un ASUs desktop

Je te conseille de faire une clé USB avec Ventoy, de mettre les ISO de plusieurs versions de Ubuntu et de tout tester en session live.
3 Go de RAM seulement, la version de base d'Ubuntu avec le bureau Gnome sera à l'étroit tout de même. Donc il serait préférable de privilégier des bureaux plus légers comme Xubuntu, Ubuntu Mate ou encore Lubuntu si tu veux de l'ultra léger.

Tu peux aussi chercher sur le net des barrettes de mémoire d'occasion pour améliorer les choses. Je l'avais fait pour mon PC portable Dell -> il était passé de 3 Go à 4 Go de RAM pour un investissement de quelques euros seulement. Inutile d'acheter du neuf pour du vieux matos.

Si ton processeur est encore pas trop mauvais tu peux même remplacer ton disque dur par un SSD. A toi de voir si cela vaut le coup ou pas, suivant si tu souhaites garder ce PC encore des années ou pas. Car si c'est le cas le SSD donnera un gros coup de boost à ton PC.

Hors ligne

#7 Le 10/01/2023, à 23:08

Roche

Re : Quelle version d’ubuntu pour un ASUs desktop

Merci pour ces renseignements

Hors ligne