Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/01/2023, à 10:18

bricoloo

Déplacer la barre du menu (Résolu)

Bonjour et bonne année à tous
Suite probablement à une fausse manip, ma barre de menu, normalement horizontalement en haut de l'écran, se retrouve, toujours horizontalement, mais en plein milieu de l'écran. Merci aux helpeurs de me dire comment la remettre à sa place.

Dernière modification par bricoloo (Le 08/01/2023, à 13:43)

Hors ligne

#2 Le 08/01/2023, à 11:49

fredr

Re : Déplacer la barre du menu (Résolu)

Hello,

Pourrais tu nous dire quel environnement tu utilises? C'est difficile de t'aider sans aucune information.

Bonne journée


ArcoLinuxD Awesome
L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes. Et le pessimiste craint que ce ne soit exact.

Hors ligne

#3 Le 08/01/2023, à 11:57

bricoloo

Re : Déplacer la barre du menu (Résolu)

Autant pour moi J'utilise Ubuntu 18, Récemment migré en ligne vers Ubuntu 20.  Mais le défaut est apparu bien après cette mise à jour

Hors ligne

#4 Le 08/01/2023, à 12:04

iznobe

Re : Déplacer la barre du menu (Résolu)

Bonjour , @fredr parlait de l' environnement graphique .
donne ces retours stp :

lsb_release -a
echo $XDG_SESSION_DESKTOP
echo $XDG_SESSION_TYPE
echo -e "\n\tNombre d'éléments de /home/moi ne m'appartenant pas :"; sudo find ~ \( ! -user $USER -o ! -group $USER \) | wc -l
ls -l /var/crash

Dernière modification par iznobe (Le 08/01/2023, à 12:05)


retour utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .

En ligne

#5 Le 08/01/2023, à 12:10

jibel

Re : Déplacer la barre du menu (Résolu)

bricoloo a écrit :

Autant pour moi J'utilise Ubuntu 18, Récemment migré en ligne vers Ubuntu 20.  Mais le défaut est apparu bien après cette mise à jour

C'est en général une fonction à éviter de passer d'Ubuntu 18 (ancienne) vers Ubuntu 20 ou 22
il me semble que cet ennui est venu de cette fonction de migration. Le démarrage de la version 18 a été correcte avec les coordonnées.


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#6 Le 08/01/2023, à 13:45

bricoloo

Re : Déplacer la barre du menu (Résolu)

Comme précisé dans mon précédent post, ce défaut n'a rien à voir avec la mise à jour, car intervenu bien après.
Mais à force de manipuler, j'ai remarqué une petite échelle à l'extrême droite de la barre de menu. En maintenant la souris cliquée dessus, on peut déplacer la barre de menu comme on veut. Et ce, quel que soit l'environnement.
Cela peut rendre service à d'autres qui rencontreraient le même problème. Cas résolu. Merci aux helpeurs

Hors ligne

#7 Le 08/01/2023, à 13:47

iznobe

Re : Déplacer la barre du menu (Résolu)

le top serait de fournir une capture d' ecran avec un encart sur la " fameuse echelle " . je doute que ce soit identique pour tous les environnements graphiques .
chez moi par exemple , je ne l' ai pas ou alors je ne vois pas de quoi tu parles .

Dernière modification par iznobe (Le 08/01/2023, à 13:48)


retour utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .

En ligne

#8 Le 08/01/2023, à 17:00

bricoloo

Re : Déplacer la barre du menu (Résolu)

Voilà, suffit de demander :

https://www.cjoint.com/c/MAip1VgUAhp

Suivez la flèche...

Hors ligne

#9 Le 08/01/2023, à 19:11

iznobe

Re : Déplacer la barre du menu (Résolu)

super merci beaucoup pour cette capture precise .
il manque juste a preciser l ' environnement graphique utilisé dans ton cas .
c ' est possible de l' avoir facilement avec :

echo $XDG_SESSION_DESKTOP

merci encore pour ces precisions , qui serviront forcement a d' autres wink

Bonne soirée .


retour utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .

En ligne

#10 Le 09/01/2023, à 17:00

bricoloo

Re : Déplacer la barre du menu (Résolu)

La réponse est Xubuntu. Et je viens de m'apercevoir que cette fameuse échelle existe des deux côtés. Mais il est impossible de la voir si l'écran est mal calibré.

Dernière modification par bricoloo (Le 09/01/2023, à 17:19)

Hors ligne

#11 Le 09/01/2023, à 17:24

bricoloo

Re : Déplacer la barre du menu (Résolu)

Je ne sais pas si je dois créer une nouvelle discussion pour cela, mais je n'arrive pas à me débarrasser du pop-up calendrier qui est apparu dans un site de réservation de date. J'ai fermé la page, mais le calendrier reste, et il n'y a bien sûr pas de croix de fermeture.

Hors ligne

#12 Le 10/01/2023, à 11:16

jibel

Re : Déplacer la barre du menu (Résolu)

bricoloo a écrit :

Comme précisé dans mon précédent post, ce défaut n'a rien à voir avec la mise à jour, car intervenu bien après.
Mais à force de manipuler, j'ai remarqué une petite échelle à l'extrême droite de la barre de menu. En maintenant la souris cliquée dessus, on peut déplacer la barre de menu comme on veut. Et ce, quel que soit l'environnement.
Cela peut rendre service à d'autres qui rencontreraient le même problème. Cas résolu. Merci aux helpeurs

Attention , ne pas confondre  mise a jour et mise a niveau.  La mise a jour est pour cette version 18.04 ....la mise a niveau est de passer de la version 18.04 vers la version 20.04
c'est une erreur a ne pas faire.... Sauf s'il y a  quelques applications déjà installées dans Ubuntu 18.04..... il faudrait  garder ces app's dans une clé USB, puis les copier apres le passage de la mise a niveau
Pour ce dernier petit ennui du "calendrier", en haut de l'écran il devrait y avoir "tableau de bord" s'il cette barre n'y est pas il faut installer "synaptic" et chercher.....xfce ===> whiskermenu qui sera  placé en haut de  l'écran a droite ou a gauche dans toutes les positions possibles, que ça soit avec Xubuntu ou Ubuntu ..Dans ce tableau de bord , il est possible  d'ajouter ou supprimer tel ou tel app's .....

Dernière modification par jibel (Le 10/01/2023, à 11:31)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#13 Le 10/01/2023, à 12:16

bricoloo

Re : Déplacer la barre du menu (Résolu)

Merci, mais je vais peut-être créer une nouvelle discussion plus ciblée, car ce calendrier parasite n'est pas dans le tableau de bord, mais en plein milieu des icônes qu'il masque, et pas moyen de le supprimer ou même de le déplacer

Hors ligne

#14 Le 10/01/2023, à 13:19

jibel

Re : Déplacer la barre du menu (Résolu)

bricoloo a écrit :

Merci, mais je vais peut-être créer une nouvelle discussion plus ciblée, car ce calendrier parasite n'est pas dans le tableau de bord, mais en plein milieu des icônes qu'il masque, et pas moyen de le supprimer ou même de le déplacer

Capture-d-cran-2022-05-16-13-49-44.png

Voila ce que tu devrais avoir comme capture d'écran, en allant  chez cet hébergeur d'images gratuit "ImgBB"
Cette capture d'écran est nette et précise sur ton PB et "réduite", sera acceptée dans ce forum ? Comme cela fait  7 ans que tu es inscrit comme utilisateur ? il te sera plus facile de trouver la solution

Dernière modification par jibel (Le 10/01/2023, à 13:25)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#15 Le 10/01/2023, à 17:55

bricoloo

Re : Déplacer la barre du menu (Résolu)

En fait, je suis toujours un "yaourt" indécrottable en technique... Je n'ai rien compris à cette réponse. Je pourrais éteindre et rallumer le PC, je suis quasiment certain que cela résoudrait le problème, mais mon matériel supporte mal cette manip et je dois renouveler plusieurs fois cette opération pour que cela fonctionne et que l'ordi accepte de redémarrer...

Hors ligne

#16 Le 10/01/2023, à 22:01

jibel

Re : Déplacer la barre du menu (Résolu)

? Whaou ....


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne