Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/11/2022, à 15:44

andre77

[Résolu]Retour de veille

Bonjour,
Depuis mon passage en version 18.04 (il était temps !) je ne peux plus revenir du mode veille.
Par commande (systemctl suspend) ou la barre supérieure, la mise en veille  se fait normalement, mais quand je tape sur la barre d'espacement pour réactiver la machine mes deux écrans se couvrent de pixels et la machine est freezée.
J'ai bien sûr essayé l'utilisation du pilote NVIDIA 340.108(proposé par le système), mais cela n'a eu pour effet que de dégrader légèrement l'affichage, sans régler le problème de la mise en veille.
J'ai deux écrans (assez anciens) :  un IMAGEQUEST 17" et un SAMSUNG 22"(écran principal). J'ai désactivé l'IMAGEQUEST sans aucun effet
Merci de votre aide

Dernière modification par andre77 (Le 08/01/2023, à 19:55)

Hors ligne

#2 Le 08/01/2023, à 19:56

andre77

Re : [Résolu]Retour de veille

En fait, il apparaît que ce problème est lié à l'ancienneté de ma carte Nvdia pour laquelle les pilotes ne sont pas mis à jour
Dommage

Hors ligne

#3 Le 08/01/2023, à 20:01

xubu1957

Re : [Résolu]Retour de veille

Bonjour,

Il existe une solution de contournement.

Cartes graphiques NVIDIA arrivant en fin de support > nvidia/detail-timeframes-for-unix-legacy-gpu-releases

Le 28/08/2021, philippélyvia a écrit :

https://launchpad.net/~kelebek333/+arch … dia-legacy
je pose ça là pour ceux qui voudrait qd meme le noyau de 20.04 et les vieux drivers

bonne journée

> [Résolu] Impossible d'installer le driver nvidia-340 sur Xubuntu 20.04 et versions suivantes.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#4 Le 09/01/2023, à 19:08

andre77

Re : [Résolu]Retour de veille

Merci xubu1957 !!!
J'ai lu le tuto que tu indiques et qui présente plusieurs solutions .
Concernant les premières, je n'ai pas trouvé les répertoires et les fichiers de conf évoqués
Mais l'installation de xorg-modulepath-fix

sudo add-apt-repository ppa:kelebek333/nvidia-legacy
sudo apt install xorg-modulepath-fix

Donne un résultat parfait.
En route pour de nouvelles aventures avec les versions ultérieures d'Ubuntu !!

Hors ligne