Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#4401 Le 04/01/2023, à 16:56

GR 34

Re : Topic des Couche-tard 82, moulé à la main depuis 2006

Вiɑise a écrit :
Edmond Dantès a écrit :
Вiɑise a écrit :

Nan, nan, je parlais de sa réponse à Pylade

C'est bien ce que je disais donc, il interdit de à Pylades de parler d'un film que ce dernier reconnaît n'avoir pas vu, mais se permet d'encenser un autre que lui n'a pas vu.

Ah non c'est encore pire, il interdit à Pylade de parler de cinéma tout court car il n'a pas vu tous les films qui existent big_smile

Tu as une bizarre idée du sens du mot «interdire».

Je vais donc réécrire ce que j'avais posté au #4375 !

moi a écrit :

Parler du cinéma français sans en connaître ses films c'est un peu tirer  des coups en l'air.

Si tu vois ne serait-ce qu'une infinitésimale idée d'un ordre du genre «interdit de» dans ma phrase c'est que soit tu as de mauvais yeux ou encore un défaut de lecture de la langue ou enfin une petite mauvaise foi ordinaire. Je penche raisonnablement pour la 3eme hypothèse.

Qu'ai-je voulu dire ? Simplement que dénigrer le cinéma français sans considérer le totalité de sa production était une inutilité.

C'est tout et chacun peut tirer des coups en l'air, je ne l'interdis pas.

Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

#4402 Le 04/01/2023, à 17:02

Edmond Dantès

Et toi ? Tenter de faire croire que tu as vu un film, c'est tirer un coup en l'air ?

« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

#4403 Le 04/01/2023, à 17:12

PPdM

Mornagest a écrit :

Je ne comprends pas. Macron a annoncé (c'est du vent, certes) la construction de X nouveaux EPR dans les décennies à venir, je ne vois pas où serait la volonté de fermer d'autres centrales nucléaires en France. Au contraire, EDF provisionne comme il peut pour les renflouer et espérer les faire tenir une dizaine d'années supplémentaires...

Les centrales nucléaires, quoi qu'il en soit, étaient faites pour quarante ans. Peut-être cinquante si on veut chipoter, mais l'échelle est globalement la même : à terme, il faut bien songer à en faire quelque chose et à trouver une solution alternative. Le charbon, le gaz et autres ressources fossiles n'en est pas une, évidemment. Construire des EPR à 13 milliards (pour l'instant comme à Flamanville) non plus, ou alors, c'est pas jusqu'à 65 ans qu'il faudra travailler pour économiser des sous tongue

Il reste une autre solution dont bizarrement aucun irresponsable politique ne parle jamais : consommer moins. Ah tiens, en voilà une idée qu'elle serait bonne.

Alors, une, le plan de Macron, c'est un revirement d'une politique menée depuis vingt ans et il faudra vingt ans pour en voir les effets.

Deux, c'est une erreur technologique et scientifique et qui plus est, un gouffre financier à venir, donc les EPR ne se feront pas.
LES EPR sont dangereux du fait de leur taille et ils ont dépassé les limites de l'économie d'échelle, leur taille n'est pas économique, car ils sont soumis à trop de contraintes de sécurité et trop de contraintes de fonctionnement.

Trois les économies d'énergie ont des limites, mais il faut les faire, à commencer par les citoyens qui sont les premiers à gueuler quand on leur dit d'éteindre les éclairages publics, de moins chauffer les maison et bureau, etc.
Un petit exemple, mon secteur d'éclairage public a été éteint pendant trois semaines, durant ces trois semaines il ne c'est absolument rien passé de différent du reste du temps, mais j'ai plein de voisin qui ont râlé, moi, j'étais vachement content, je pouvais voir les étoiles, je croyais que c'était une volonté de la mairie, mais c'était juste un souci de remplacement de luminaires !

Quatre le nucléaire n'est fossile que si on utilise de l'uranium naturel, mais il y a plusieurs façons de faire du nucléaire en utilisant les "déchets", la Chine investit fortement dans cette voie, nous en a fermé le dernier labo qui travaillait sur cette solution, il semblerait qu'il y ait des regrets, mais les personnels formés à ces techniques sont soit a la retraite, soit sur d'autres projets, donc, soit on repart a zéro, soit on va acheter la technique aux chinois ou aux américains bonjour l'indépendance énergétique!

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#4404 Le 04/01/2023, à 17:14

GR 34

J'ai beaucoup aimé Revoir Paris, j'espère qu'il représentera le cinéma français aux Oscars 2023.

#4405 Le 04/01/2023, à 17:14

PPdM

L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#4406 Le 04/01/2023, à 17:29

PPdM

#4407 Le 04/01/2023, à 17:30

Na K' en vadrouille

Faut quelle quantité d'or au mètre carré, pour avoir une coupole dorée ?

(un peu comme ça)

[Edit] : j'ai trouvé ! \o/
1672850263.jpg

1672850278.jpg

Dernière modification par Na K' en vadrouille (Le 04/01/2023, à 17:40)

Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .

#4408 Le 04/01/2023, à 17:41

juju_theseaman

PPdM a écrit :

Le souci, c'est que Fessenheim n'était que le début, on a dit a EDF que le nucléaire devait passer à moins de 50 % du mix énergétique, dans ces conditions pourquoi investie dans des centrales alors qu'il va falloir les détruire (pardon déconstruire), et le gouvernement suivant sous la pression des écolos a la noix, qui ne comprennent rien à la science a maintenu ce discours.
Donc les dirigeants d'EDF ont fait ce qu'on leur a demandé, il ne faur pas maintenant leur reprocher de ne pas avoir été entendus quand il s'élevait contre cette orientation politique et l'opposé de la raison !

L'Allemagne a tué le nucléaire et est devenue le plus gros pollueur (particules fines, CO², méthane et souffre) de l'UE.
La Belgique est sur la même pente.

Le problème actuel est qu'on paye l'arrêt de la maintenance du parc durant le covid (qu'on doit faire maintenant) et qu'on a trouvé des fissures sur le circuit primaire provoquant l'arrêt de 12 réacteurs (un article explicatif). Du coup on produit moins de nucléaire...
Après il va bien falloir les décommissionner les centrales, essayer sur Fessenheim en premier toute seule n'est pas forcément une mauvaise idée.

#4409 Le 04/01/2023, à 18:09

juju_theseaman

Na K' en vadrouille a écrit :

Faut quelle quantité d'or au mètre carré, pour avoir une coupole dorée ?

(un peu comme ça)

Ton IA semble demander beaucoup d'or !
Le dôme des Invalides est doré à la feuille de 0,2microns, pas 1,5mm. source, ils disent 12,65kg.
Pour la cathédrale orthodoxe de Paris, Le Télégramme dit 2kg d'or pour la grande coupole, mais j'ai vu sur un autre site que c'est un alliage or-titane pour avoir un côté mat, je ne sais pas si le Télégramme prend en compte le poids d'or pur ou d'alliage.

#4410 Le 04/01/2023, à 18:30

Edmond Dantès

GR 34 a écrit :

J'ai beaucoup aimé Revoir Paris, j'espère qu'il représentera le cinéma français aux Oscars 2023.

Donc tu peux me dire si Magimel est touché à l'abdomen ou au bras ?

#4411 Le 04/01/2023, à 18:44

Edmond Dantès

PPdM a écrit :

les économies d'énergie ont des limites, mais il faut les faire, à commencer par les citoyens qui sont les premiers à gueuler quand on leur dit d'éteindre les éclairages publics, de moins chauffer les maison et bureau, etc.

Quand je rentre le soir, vers 21:30, l'éclairage public est éteint, pareil le matin vers 05:00. Pas de problème, je vois très bien grâce aux commerces éclairés, dans une zone industrielle. neutral.

Le mieux c'est la concession Citroën qui a des écrans vidéo allumés.

Astuce : quand la rue est trop sombre, pensez que vous avez une torche intégrée à votre téléphone.

#4412 Le 04/01/2023, à 18:54

Вiɑise

Mornagest a écrit :

Évidemment, ça passe par la priorisation des activités à alimenter en énergie. L'agriculture (dont il faut revoir le modèle mais c'est un autre débat, même si lié), la santé, l'éducation et la justice sont prioritaires absolus. Ensuite il y a les prioritaires moins absolus comme la culture, la recherche et la police (au sens large ; oui, il en faut quand même)... j'oublie sans doute des postes, pas volontairement, c'est juste pour donner une idée du principe.

Alors... tongue

Mornagest a écrit :

Mais qui va oser présenter ça comme programme de politique énergétique ? C'est pas très vendeur de dire « interdiction d'importer des merdes technologiques bourrées de produits qui polluent les sols et les eaux à mort et fabriquées par des p'tits n'enfants pas blancs et pas catholiques » ou « interdiction de partir cinq fois par an en avion de l'autre côté de la planète pour faire un selfie avec les derniers ours polaires en train de dépérir », etc. Les gens ne veulent pas quitter leur confort et préfèrent qu'on leur dise que tout va bien, surtout si ce n'est pas le cas.

Mes deux centimes. Désolé pour la structuration éventuellement pas très organisée de mon message, j'écris à mesure.

Faut aller en amont, certaines industries peuvent se permettre de fabriquer des merdes même si personne ne les achète et qu'on jette. Et certaines technologies devraient juste être interdites-invendables, genre les puff (vapoteuse jetable), les appareils qui dépendent de ton smartphone et d'une app temporaire, les appareils conçus pour claquer en 2 ans...

Avec les ordi et les smartphones, ce qui m'a obligé à upgrade ou changer mes logiciels vers du plus gourmand, et donc upgrade mon matériel, ça a toujours été l'école/les études et le travail. Ajoute les milieux artistiques, celui qui fait de la résistance à s'éloigner du nouveau  RS ou du nouveau matériel se fait juste bouffer. (si je continue mon anticapitalisme va dépasser)

#4413 Le 04/01/2023, à 18:55

Edmond Dantès

Je pense qu'une utilité majeure des téléphones est d'avoir constamment une lampe torche sur soi. Dans beaucoup de jobs c'est super utile. Je me rapelle encore de la gratitude d'un agriculteur à qui j'ai expliqué le raccourci clavier pour allumer la lampe sur son vieux Nokia. L'éclairage portatif c'est primordial pour les agriculteurs, ce type utilise massivement des lampes frontales par exemple.

#4414 Le 04/01/2023, à 18:58

Вiɑise

PPdM a écrit :

Trois les économies d'énergie ont des limites, mais il faut les faire, à commencer par les citoyens qui sont les premiers à gueuler quand on leur dit d'éteindre les éclairages publics, de moins chauffer les maison et bureau, etc.
Un petit exemple, mon secteur d'éclairage public a été éteint pendant trois semaines, durant ces trois semaines il ne c'est absolument rien passé de différent du reste du temps, mais j'ai plein de voisin qui ont râlé, moi, j'étais vachement content, je pouvais voir les étoiles, je croyais que c'était une volonté de la mairie, mais c'était juste un souci de remplacement de luminaires !

Ici ils sont persuadés que si on n'éclaire pas toute la nuit ils vont se faire cambrioler, égorger, je ne sais quoi... il ne se passe jamais rien dans leur patelin de boomer, et ils ont absolument fait tout leur possible pour qu'il ne se passe jamais rien parce que OHLALA J AI PEUR.

Les spots sont si forts que je perçois leur lumière avec volets fermés. On peut pas laisser ouvert pour se réveiller au lever du soleil. Je dois Couic mes coqs car ils se réveillent en pleine nuit. Je peux pas piffrer ces patelins de vieux cons.

(ah non je mens il se passe parfois un truc dans le hall associatif qui est majoritairement fermé et donc y a que 3 pélos qui se souvienent de l'horaire pour y aller et sont dispo au bon moment)

#4415 Le 04/01/2023, à 18:59

Edmond Dantès

Вiɑise a écrit :

Faut aller en amont, certaines industries peuvent se permettre de fabriquer des merdes même si personne ne les achète et qu'on jette. Et certaines technologies devraient juste être interdites-invendables, genre les puff (vapoteuse jetable), les appareils qui dépendent de ton smartphone et d'une app temporaire, les appareils conçus pour claquer en 2 ans...

Les imprimantes jet d'encre, on devrait interdire ou appliquer une TVA de 1000% à cette œuvre de Satan.

Les imprimantes, c'est comme les sabres, rien ne vaut le laser.

#4416 Le 04/01/2023, à 19:13

juju_theseaman

Pour le sabre laser, j'ai un doute.

#4417 Le 04/01/2023, à 19:33

Edmond Dantès

juju_theseaman a écrit :

Pas en beam forming. Si tu peux organiser des faisceaux pour qu'ils se combinent, tu peux aussi les faire se neutraliser.

Ce n'est pas parce que les terriens ne savent pas encore le faire que c'est impossible.

#4418 Le 04/01/2023, à 19:42

compteur-couche-tard_V2.0

PLOUF !

Rappel des règles.

Bravo Pylades pour ton message à 5h moins une seconde ! Tu gagnes 5 points bonus supplémentaires.

Points marqués la nuit passée :

15    Pylades
 10    Na K' en vadrouille
 10    Sir Na Kraïou
  5    Вiɑise
  4    le-peyo
  4    inbox
  2    juju_theseaman
  2    Mornagest
  2    godverdami
  2    PPdM

Scores du mois en cours :

1)        42    Na K' en vadrouille
    2)        40    Pylades
    3)        30    Sir Na Kraïou
    4)        20    Вiɑise
    5)        19    inbox
    6)        12    juju_theseaman
    7)        11    le-peyo
    8)         7    godverdami
    9)         6    Mornagest
   10)         2    PPdM
   11)         1    Ayral 

Scores totaux de la seconde guerre :

1)     12614    Na K' en vadrouille
    2)     12480    Sir Na Kraïou
    3)      6768    moko138 
    4)      4809    juju_theseaman
    5)      3256    Pylades
    6)      2739    le-peyo
    7)      2525    inbox
    8)      2173    Mornagest
    9)      1909    edge_one 
   10)      1882    Paul Chaudard 
   11)      1635    pierrecastor 
   12)      1502    Ras' 
   13)      1470    jeange 
   14)      1286    PPdM
   15)      1016    rogn... 
   16)       736    UpsideDown 
   17)       550    godverdami
   18)       354    Arcans 
   19)       300    Ayral 
   20)       256    nathéo 
   21)       232    ceric 
   22)       200    Nuliel 
   23)       135    Zeibux 
   24)       121    padofdagobah 
   25)       114    Zergy 
   26)        86    kicje 
   27)        85    Вiɑise
   28)        84    murph 
   29)        68    Mori 
   30)        57    GR 34 
   31)        42    lool_lauris 
   32)        39    Le grand Rorh Sha 
   33)        31    MacArony 
   34)        27    LOWEEN 
   34)        27    Кຼزດ 
   34)        27    Valérie_z 
   37)        26    Kanor 
   38)        18    subccah 
   39)        16    inkey 
   40)        12    bahoui 
*** Vétéran des couche-tard, héros de la première guerre, invaincu avant retraite ***
   40)        12    Quelqu'un d'autre 
*************************************************************************************
   42)        11    LeJediGris 
   43)        10    enidan 
   43)        10    NaughtyLuce 
   45)         9    xubu1957 
   46)         7    Iamawalrus 
   46)         7    toboggan 
   48)         6    MattX 
   48)         6    Night_Angel 
   50)         4    CM63 
   50)         4    yrieix 
   50)         4    herberts 
   53)         3    L_d_v_c@ 
   53)         3    placide 
   55)         1    SpiKe 

Insomnies ? Je quantifie votre manque de sommeil. - timezone[Etc/UTC]
Si vous voulez que je vous souhaite votre anniversaire, envoyez moi la date de celui-ci en MP.
Mon code. Mon wiki.
Le cri du caillou

#4419 Le 04/01/2023, à 19:47

GR 34

Edmond Dantès a écrit :
GR 34 a écrit :

Donc tu peux me dire si Magimel est touché à l'abdomen ou au bras ?

T'as pas vu le film car c'est ni au bras ni au ventre mais aux jambes. Alors comme ça tu critiques négativement un film que tu n'as pas vu ? Bravo et tu le reproches aux autres !

#4420 Le 04/01/2023, à 19:51

Edmond Dantès

Ok.

Je suis très content que tu aies dépensé du fric pour voir cet immondice à cause de moi ! cool

Je te donne rendez-vous pour le prochain film d'Arielle Dombasle, normalement tu ne devrais pas y survivre.

Dernière modification par Edmond Dantès (Le 04/01/2023, à 19:56)

#4421 Le 04/01/2023, à 19:52

Edmond Dantès

GR 34 a écrit :

Alors comme ça tu critiques négativement un film que tu n'as pas vu ?

Les perles de GR.

#4422 Le 04/01/2023, à 19:57

juju_theseaman

Edmond Dantès a écrit :
juju_theseaman a écrit :

Pas en beam forming. Si tu peux organiser des faisceaux pour qu'ils se combinent, tu peux aussi les faire se neutraliser.

Ce n'est pas parce que les terriens ne savent pas encore le faire que c'est impossible.

Oui mis on parle de faisceau (beam) donc un truc sans fin (sauf l'atténuation).

#4423 Le 04/01/2023, à 20:00

juju_theseaman

Crime?
Edit: flûte. Et BN.

Dernière modification par juju_theseaman (Le 04/01/2023, à 20:00)

#4424 Le 04/01/2023, à 20:03

Edmond Dantès

juju_theseaman a écrit :
Edmond Dantès a écrit :
juju_theseaman a écrit :

Il suffit de trouver un algorithme qui fais s'annihiler les faisceaux à partir d'une certaine distance.

#4425 Le 04/01/2023, à 20:06

Edmond Dantès

juju_theseaman a écrit :

surtout que l'atténuation est due au fait que le faisceau s'élargi avec la distance. Donc à priori, vu que tout part dans la même direction il ne devrait pas en avoir beaucoup.