Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/01/2023, à 12:07

migrec

Droits d'acces sur NAS en réseau

Bonjour,

J'envisage de remplacer mon petit serveur sous Debian par un NAS. Actuellement, j'ai 3 pc sous ubuntu qui accèdent aux partages NFS (et 2 client Windows mais ce n'est pas la priorité) avec autofs.

Je n'y connais pas grand chose en NAS et ma question est comment sont gérées les permissions des fichiers ? Actuellement, j'ai mis les mêmes utilisateurs sur le serveur et les clients de façon manuelle et je gère les permissions sur le serveur NFS (type, les enfants peuvent lire le dossier photos mais pas écrire dedans alors que moi oui). C'est possible de faire ça ?
Merci pour toute aide !

Hors ligne

#2 Le 04/01/2023, à 12:28

rodrigue7973

Re : Droits d'acces sur NAS en réseau

bonjour,parce que la nfs ne connnaitre pas sous windows car tu peu xinstaller un samba-server voila


Etant dyslexique, j'ai des problèmes quant à la rédaction de messages en français courant. Je vous prie dès lors d'accepter toutes mes excuses si mes interventions peuvent vous paraitre étranges et je vous remercie d'avance pour votre compréhension.

Hors ligne