Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/12/2022, à 15:16

Marethyu

[Résolu] folder et Albumartsmall dans dossiers musique

Bonjour,

J’ai ajouté des pochettes d’images sur mes morceaux mp3 et je rencontre un léger problème. Dans mes dossiers musicaux, je trouve des fichiers .jpg qui correspondent aux pochettes de mes morceaux qui s’appellent "folder" ou "Albumartsmall". Quand j’essaie de supprimer ces images, elles réapparaissent après que je rallume l’ordinateur.

Savez-vous comment je pourrais faire disparaître ces images qui traînent sur mes dossiers musiques, où du moins les masquer s’il vous plaît ? Je vous en serai reconnaissant.

Respectueusement

Marethyu

Dernière modification par Marethyu (Le 01/01/2023, à 18:48)

#2 Le 28/12/2022, à 15:32

Coeur Noir

Re : [Résolu] folder et Albumartsmall dans dossiers musique

Hello !

Quel logiciel utilises-tu pour lire ta musique, ou ajouter à tes fichiers de musique leurs infos ( images et autres tags ) ?

Le fait que l'image se retrouve « stockée » dans le dossier contenant les fichiers de musique est plus ou moins normal, selon les logiciels utilisés.

Pour certains formats de fichiers musicaux, il est possible d'enregistrer l'image « dans » le fichier ( mp3 par ex. ).
Mais peu de logiciels utilisent par défaut cette méthode, malheureusement : la plupart préfèrent créer une « base de données » contenant les images, ou placer de telles images « à côté » des fichiers de musique qui en ont besoin.

Dernière modification par Coeur Noir (Le 28/12/2022, à 15:32)

DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

#3 Le 28/12/2022, à 15:42

Marethyu

J’ai utilisé le logiciel Kid3 sur Ubuntu. Ayant un double-démarrage, j’ai aussi Mp3tag sur Windows.

Je devrais changer de logiciel ?

#4 Le 28/12/2022, à 16:59

Coeur Noir

Ah. Tu es en double-boot, et tu partages les mêmes dossiers de musique entre Win et Ubuntu ?

Il faudrait identifier exactement quand les images ressurgissent.

Ce que je suppose : tant que tu restes sous Ubuntu, c'est ok.

Tu repasses sous Windows, tu fais des manip's ( lecture ou ajout d'infos ) sur tes fichiers, ton player ou utilitaire de tags sous Win refait son boulot, replace des fichiers image ici ou là.
Et quand tu retournes sous Ubuntu, c'est ces « nouveaux » ajouts ( faits sous Win ) que tu vois.

Il ne s'agit pas forcément de changer d'utilitaire mais de régler ces utilitaires pour qu'ils enregistrent les « images / pochettes » directement dans les fichiers, mais :
⋅ ça n'est pas faisable avec tous les formats de fichiers musicaux ( je sais que ça marche avec mp3 et sans doute d'autres ) ;
⋅ tous les utilitaires de tag's ou players ne proposent cette option « image directement dans le fichier » ( je sais que sayonara le fait, pas rhythmbox par ex. )
⋅ pour les utilitaires de tag's je ne sais pas trop qui fait quoi au sujet des images dans les fichiers, mais c'est la piste à explorer.

En gros le problème est le suivant avec les images en « bases de données » plutôt  que les « images directement dans le fichier » :
chaque système associe à tes fichiers musicaux les images qu'il a dans sa base de données locales à lui ( ou qu'il trouvera dans le dossier contenant tes fichiers musicaux. )
Les fichiers musicaux eux-mêmes ne portent pas forcément « l'image » ( ils portent eux-mêmes les tag's textuels, là-dessus pas de trop de surprises d'un OS à l'autre, normalement. )

Si tu ne sais pas faire en sorte que les images soient incorporées aux fichiers, alors fais toujours tes modif's depuis le même OS, et dans l'autre OS, dis à ton player / utilitaire de tag de ne rien faire automatiquement ( ou de ne pas enregistrer les images dans les dossiers, si tu peux circonscrire. )

DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

#5 Le 29/12/2022, à 13:39

Marethyu

Bonjour,

J’ai découvert que lorsque je change un fichier mp3 sur Mp3tag, les images folder et albumartsmall apparaissent. Je vais essayer de changer ça sur Mp3tag. J’en reparlerai.

EDIT : Je n'ai pas trouvé sur le logiciel. J'ai posé la question sur le forum Mp3tag.

EDIT2 : Le problème est résolu ! Il suffit de désactiver Windows Media player en allant dans les fonctionnalités facultatives.

Merci pour l’aide en tout cas. Le sujet peut être clos.

Dernière modification par Marethyu (Le 01/01/2023, à 18:47)