Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/12/2022, à 16:20

BryBry

(RÉSOLU) Problème numérisation "bloc d'environnement incorrect"

Bonjour à vous tous ! Je ne pensais pas avoir besoin de vos service de sitôt ! Mais depuis mardi, mon scanner me joue de nouveau les mêmes tours : il numérisait ou pas, selon son bon vouloir de 0 à plusieurs pages puis se bloquait ! Il est à noter que 1 heure avant, j'avais eu droit aux mises à jour automatiques. C'est l'anarchie depuis ! J'ai vérifié mes pilotes, ils sont bien là !
Mais cet après -midi, alors que je tentai de finir de numériser mon dossier de requête pour une procédure injustifiée, un écran violet de est apparu avec la mention : " bloc d'environnement incorrect" ! Que dois-je faire ? Je vais essayer de vous transmettre les retours de la liste des renseignements à fournir, mais cela va relever du parcours du combattant car c'est depuis mon smartphone que je vous contacte !

Dernière modification par BryBry (Le 02/07/2023, à 14:57)

Hors ligne

#2 Le 21/12/2022, à 16:25

xubu1957

Re : (RÉSOLU) Problème numérisation "bloc d'environnement incorrect"

Bonjour,

Voir > Connexion de secours - partage de connexion avec un smartphone

Pour la Canon Pixma 9551C ?

Dernière modification par xubu1957 (Le 21/12/2022, à 16:28)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#3 Le 21/12/2022, à 17:53

BryBry

Re : (RÉSOLU) Problème numérisation "bloc d'environnement incorrect"

Bonjour xubu1957, j'ai bien vu l'article que tu suggères sur le partage de connexion et comme mon smartphone à la 5G, tout c'est fait sans problème ! En attendant une réponse à mon message, j'ai pris un petit encas,  après avoir pris soin  d'éteindre mon PC. Comme le partage fonctionne mon Pc n'arrête pas de faire défiler des lignes de renseignements dont je ne comprends pas grand'chose. J'attends que cela s'arrête pour essayer de réunir les renseignements de la liste des données à fournir. Je te tiens au au courant.

Hors ligne

#4 Le 22/12/2022, à 19:14

BryBry

Re : (RÉSOLU) Problème numérisation "bloc d'environnement incorrect"

Bonjour xubu1957. Comme je te l'ai dit dans mon précédent message, mon PC n'arrête pas de faire défiler des pages (la 1ère portant le numéro 319 et le code erreur 71) jusqu'à présent ou presque ! En effet, vers 18h, il s'est arrêté en raison d'une brève coupure de courant et la dernière page que j'ai vu avant l'arrêt portait un numéro bien au-delà de 70 000 et le même code erreur 71.
À la reprise, après avoir rouvert mon PC, j'ai eu droit au défilant habituel, en temps normal. Mais après la dernière ligne, on m'a demandé mon login et mon mot de passe (qui ont été considérés comme "incorrect") ou de taper CTRL+D et là, on me les a redemandé et ils ont été reconnus et le défilé des pages a repris de puis le début avec juste une petite différence : à partir de la page numéro1893, le code erreur et passé de 71 à 62 ainsi que pour les pages suivantes !
Je ne sais pas comment arrêter tout cela, revenir à ma page de connexion pour retrouver mes dossiers et régler le problème du scanner ! Que dois-je faire ?

Hors ligne

#5 Le 22/12/2022, à 19:19

xubu1957

Re : (RÉSOLU) Problème numérisation "bloc d'environnement incorrect"

Bonjour,

Je ne sais pas !  ¯∖_(ツ)_/¯


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#6 Le 23/12/2022, à 19:07

BryBry

Re : (RÉSOLU) Problème numérisation "bloc d'environnement incorrect"

OkBonsoir xubu1957. Je reviens sur mon précédent message. Tout s'est de nouveau arrêté en raison d'une nouvelle coupure.  Bien que je sois sur la version 18.04, je n'ai qu'un support pour la version 16 04 et j'ai tenté de voir si je pouvais accéder à un terminal avec..
En effet, en cliquant sur essayer, j'ai pu accéder au terminal mais je ne savais pas quoi saisir alors je n'ai rien fait ! A un moment donné, alors que je regardais le tableau de bord, le système s'est mis en mode recovery avec une ligne qui me demandait une fois de plus mon login et mon mot de de passe et qui m'a ouvert  une ligne de commande dès je que je les ai fourni. Que dois-je lancer comme commande pour régler le problème ! Pouvez-vous m'aider ?

Hors ligne

#7 Le 23/12/2022, à 19:15

xubu1957

Re : (RÉSOLU) Problème numérisation "bloc d'environnement incorrect"

Bonjour,

Fournis le noyau actif  :

uname -a

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#8 Le 23/12/2022, à 19:49

BryBry

Re : (RÉSOLU) Problème numérisation "bloc d'environnement incorrect"

Je viens de remettre le partage  de connexion pour te transmettre le e retour mais ça aussitôt, ma ligne de commande a disparu et le défilé de pages dont je t'ai parlé a repris. Je vais donc avec le support 16 04, aller sur le terminal mais avant j'ai un traitement à prendre !

Hors ligne

#9 Le 25/12/2022, à 20:46

BryBry

Re : (RÉSOLU) Problème numérisation "bloc d'environnement incorrect"

Ok, jusqu'à maintenant je ne suis arrivé à rien. Même si j'arrive à ouvrir le terminal ave le cd d'installation du 16.04, je ne peux rien transmettre car je n'ai pas de connexion même après avoir lancé le partage de connexion. J'ai besoin d'aide ! D'avance merci ! Et j'aimerai bien savoir ce qu'on entend par " bloc d'environnement incorrect" ?

Dernière modification par BryBry (Le 25/12/2022, à 20:47)

Hors ligne

#10 Le 25/12/2022, à 21:33

xubu1957

Re : (RÉSOLU) Problème numérisation "bloc d'environnement incorrect"

Bonjour,

Une ligne comme cela :

grub-editenv[130328]: /usr/bin/grub-editenv : erreur : bloc d'environnement incorrect.

?

Vu dans [RESOLU] Erreur à la réinsttallation de paquets GRUB


Voir > [Tuto] Poster une image

Je ne sais pas aider pour ce type d'anomalie.

Dernière modification par xubu1957 (Le 25/12/2022, à 22:13)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#11 Le 25/12/2022, à 22:57

BryBry

Re : (RÉSOLU) Problème numérisation "bloc d'environnement incorrect"

Non ce n'est pas une ligne comme cela ! Alors je numérisais mon dossier, la numérisation a été coupé pour laisser place à un écran violet avec cette indication et juste en dessous on me demandait mon login ! J'ai fait une photo, avec mon smartphone et je vais essayer de te l'envoyer pour que tu te rendes compte !

Hors ligne

#12 Le 27/12/2022, à 15:13

xubu1957

Re : (RÉSOLU) Problème numérisation "bloc d'environnement incorrect"

Bonjour,

Débranche l'imprimante et essaye de fournir des infos sur ton système, sinon on va y passer 6 mois comme dans certaines de tes discussions.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#13 Le 27/12/2022, à 15:23

BryBry

Re : (RÉSOLU) Problème numérisation "bloc d'environnement incorrect"

Le lien pour la photo en espérant que ça marche !
https://we.tl/t-8AGgncUrKa?src=dnl

Hors ligne

#14 Le 27/12/2022, à 15:24

xubu1957

Re : (RÉSOLU) Problème numérisation "bloc d'environnement incorrect"

Bonjour,

Si tu appuies sur une touche, il ressort quel message ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#15 Le 27/12/2022, à 15:33

BryBry

Re : (RÉSOLU) Problème numérisation "bloc d'environnement incorrect"

Pour te fournir des infos, il faudrai que je puisse avoir une connexion : en temps normal c'est ma clé wifi qui me permets de l'avoir ! Or, là le wifi ne fonctionne pas puisque je ne peux pas accéder à ma session que ce soit en mode normal ou en mode recovery !. Et quand j'utilise le support 16 04, il faut un filaire et comme je te suis en travaux, j'ai du changer provisoirement de lieu dans l'appartement, il me faudrait au moins 20m de filaire et pour ça mon fil est beaucoup trop court ! Je suis coincée et je ne sais comment faire bouger les choses !

Hors ligne

#16 Le 27/12/2022, à 16:07

xubu1957

Re : (RÉSOLU) Problème numérisation "bloc d'environnement incorrect"

On va attendre la fin des travaux.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#17 Le 27/12/2022, à 16:25

BryBry

Re : (RÉSOLU) Problème numérisation "bloc d'environnement incorrect"

Cela risque de mettre ecore longtemps.
Mais  si il existe une commande que je puisse lancer depuis la ligne de commandes pour permette au wifi de fonctionner cela simplifierai les choses !

Hors ligne

#18 Le 27/12/2022, à 16:26

BryBry

Re : (RÉSOLU) Problème numérisation "bloc d'environnement incorrect"

Est-ce que tu as pu ouvrir le lien de la photo au # 13 ?

Hors ligne

#19 Le 27/12/2022, à 16:33

xubu1957

Re : (RÉSOLU) Problème numérisation "bloc d'environnement incorrect"

Il était demandé d'appuyer sur une touche, pour obtenir d'autres informations.

Dernière modification par xubu1957 (Le 27/12/2022, à 16:33)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#20 Le 27/12/2022, à 17:14

BryBry

Re : (RÉSOLU) Problème numérisation "bloc d'environnement incorrect"

Oui, je l'ai fait et je t'ai expliqué au # 11 que dès que j'ai vu appuyer sur touche, on m'a demandé mon login et mon mot de passe. Puis une ligne de commande s'est ouverte ! Mais comme je n'ai pas de wifi, je ne peux pas fournir les retours !  Si il y avait une commande pour ouvrir le wifi ou ouvrir en mode recovery, on pourrait avancer !

Hors ligne

#21 Le 27/12/2022, à 17:16

xubu1957

Re : (RÉSOLU) Problème numérisation "bloc d'environnement incorrect"

Je ne suis qu'un lambda, je n'ai pas de solution à proposer.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#22 Le 06/01/2023, à 21:27

BryBry

Re : (RÉSOLU) Problème numérisation "bloc d'environnement incorrect"

Je reviens vers vous car mon problème n'est toujours pas résolu. Je sors de la grippe qui m'a mise KO et je sollicite votre aide ; je sais que la dernière fois où j'ai eu un problème du système c'est geole qui m'avait aidé à m'en sortir ! J'attends vos conseils et les solutions que vous pourrez m'apporter : par avance merci.

Hors ligne

#23 Le 13/01/2023, à 13:07

BryBry

Re : (RÉSOLU) Problème numérisation "bloc d'environnement incorrect"

Bonjour, je ne sais plus que faire et je me sens un peu abandonnée. J'en suis toujours au même point. On m'a parlé de boot-repair. Avec le live 16.04, j'ai pu cliquer sur "essayer" et l'ouvrir pour accéder à un terminal.  Puis comme j'avais une connexion, j'ai été sur le site"source-forge.net" pour télécharger "boot repair" ! Et j'ai suivi leur procédure pour le graver en bootable avec "Unebottin" comme suggéré. Mais lorsque je veux m'en servir, un encadré en anglais me signale à ce que j'ai compris qu'il rst impossible de monter cette clé et de la lire ! Je ne sais plus quoi faire. Aidez-moi svp !

Hors ligne

#24 Le 13/01/2023, à 13:14

xubu1957

Re : (RÉSOLU) Problème numérisation "bloc d'environnement incorrect"

Bonjour,

La version 16.04 n'est plus suivie, c'est un logiciel qui a beaucoup de modifications.

Dernière modification par xubu1957 (Le 13/01/2023, à 13:15)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#25 Le 13/01/2023, à 15:38

BryBry

Re : (RÉSOLU) Problème numérisation "bloc d'environnement incorrect"

Qu'est-ce que je ne dois faire ?
Un de mes petits-enfants m'a offert le cd live 20.04, mais quand j'arrive à la page pour cliquer sur essayer, j'ai droit à des chevrons de toute les couleurs et l'encadré où se trouve le mentions "essayer" ou "installer" est déformé et s'étire dans tous les sens, prenant des formes bizarres et instables ce qui le rends inutilisable ! Que dois-je faire alors ?

Hors ligne