Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/12/2008, à 16:21

tenki

instal ubutu

Bonjour,
ben voial j'ai télécharger ubuntu une fois grave je fait boot mon pc sur le cd tt ce passe bien mais quand j'essay de l'instalé il me dit qu'il y a une erreur je vérifie sa me dit que mon cd a etait mal graver alors je décide de regravé un cd mais cette fois si quand je le fait boot sur le cd j'ai un écran noi puis un trait comme sa - qui pop et aprés windows ce lance :s vraiment décidé a instalé linux je grave un dvd! et il me fait la meme chose il veut pas boot dessus :s quelqu'un a la solution pourquoi il boot bien sur un cd mal graver et pourquoi il veut pas boot sur les autre cd que j'ai fait :s
Merci

le premier cd me mes des erreur qui commence tjrs par 404 ensuite il y a squashfs error

#2 Le 06/12/2008, à 16:52

merde

Re : instal ubutu

Vérifie d'abord le md5 du fichier iso que tu as téléchargé.
Ensuite tu graves avec la plus petite vitesse possible (de préférence sur un CD de bonne qualité, on a déjà vu des CD loupés juste parce que c'était un CD premier prix tout pourri)
Au premier lancement du live-CD, lance la vérification du CD.

PS : fais un effort sur le français. Je sais que tu n'es pas le seul, mais quand même !
lis les rêgles du forum : http://forum.ubuntu-fr.org/misc.php?action=rules

Respect

1. Pas de langage SMS, l33t (sauf pour plaisanter), ... On parle français vu qu'on est sur un forum francophone.

Que serait l'humanité aujourd'hui s'il y avait eu un copyright sur le feu?

16586° Ubuntero Français

#3 Le 06/12/2008, à 18:11

tenki

Bonjour désolé pour le français ...
comme je peut vérifié le md5 stp?
Aussinn j'ai graver a la plus petit vitesse vu que mon premier cd était corrompu et les cd sont des verbatim je pence pas que ce soit des cd premier prix smile
merci

#4 Le 06/12/2008, à 18:38

straet

tenki a écrit :

le premier cd me mes des erreur qui commence tjrs par 404 ensuite il y a squashfs error

Bonsoir.

Regarde sur le forum j'ai vu d'autres post avec  SQUASHFS error

1 - Portable Asus N76V (SSD 120Go - I7 3610QM - GFORCE GT650M - 8Go) : Seven 64 & Debian 8 & Mint 17.1 cinamon
2 - Fixe (Gigabyte H67MA-USB3 - I5-2500K - ATI HD6450 - HD Rack - 8Go) : Voyager 14.04 - Mac OS Lion - Win 8
3 - Imprimantes Canon Pixma MP560 & Epson S22
Merci à GNU/Linux qui me pousse à réfléchir et me permet d'être créatif à 60 ans.

#5 Le 06/12/2008, à 18:56

tenki

straet a écrit :
tenki a écrit :

Bonsoir.

Regarde sur le forum j'ai vu d'autres post avec  SQUASHFS error

Oué j'ai vu mais mon réel probleme c'est de savoir pourqu'oi il veut pas boot sur les autres cd's alors qu'il boot sur le cd corrompu

#6 Le 06/12/2008, à 22:30

merde

tenki a écrit :

Bonjour désolé pour le français ...

Rassure-toi, t'es pas le seul sad
Mais ça gène considérablement la lecture, un post en sms ou bourré de faute, on en arrive à ne plus comprendre la question.

[mode prof de français]
j'ai graver NON j'ai gravé (tu remplaces par un verbe du 3° groupe quand tu sais pas, c plus facile : j'ai pendu => tu ne dirais pas  j'ai pendre.
[/mode prof de français]

tenki a écrit :

comme je peut vérifié le md5 stp?

Tu cherches dans la boite en haut à gauche : md5 dans la documentation.
Ça t'emmène directement là : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_verifier_l_integrite_de_son_image_cd

Que serait l'humanité aujourd'hui s'il y avait eu un copyright sur le feu?

16586° Ubuntero Français

#7 Le 07/12/2008, à 12:56

tenki

MOn md5 est 8671C21E9D7DD7B2B7D8F0B642EC52E1 mais je l'ai pas trouvé dans la liste sa signifie quoi? :s