Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/02/2016, à 21:10

likeaboogie

Problème PLEX sous Ubuntu gnome 15.10

Bonjour

J'ai installé PLEX et il démarre bien mais je ne peux pas ajouter de dossiers ou disque-dur à la bibliothèque. Les DD ext. et partition sont montés et sont visibles lors de l'ajout de dossiers pour créer une bibliothèque mais lorsque je clique par ex. sur un DD ext, les dossiers de celui-ci ne s'affichent pas.
J'ai donc valider pour tout le DD ext. sans choisir de dossiers internes mais Plex ne scan pas le DD ext. (idem pour une partition)

Je ne pense pas que cela soit grave, peut-être une question de droit d'accès de Plex ???
Mais là je suis largué, merci d'avance pour votre aide

#2 Le 18/02/2016, à 13:59

Lulux3

Re : Problème PLEX sous Ubuntu gnome 15.10

Salut
Effectivement, PLEX est un super logiciel, mais il s'installe de façon bizarre sous Ubuntu (dans les répertoires usr pour le soft et var pour les données, avec "plex" comme utilisateur et comme groupe)
Deux solutions à tester:
- modifier les droits d'accès de ton DD [et des répertoires parents avec chmod (mettre 751 pour les répertoires parents , et 777 pour le répertoire cible et les fichiers).
- modifier la configuration de plex:
  - arrêter le serveur:

sudo service plexmediaserver stop

- copier les données d'application dans ton home:

sudo cp 'var/lib/plexmediaserver/Library/Application Support/Plex Media Server' '/home/<toi>'

leur donner les droits qui vont bien:

sudo chown -R <toi> <toi> '/home/Plex Media Server'
 chmod -R 777  '/home/Plex Media Server'

- editer "etc/default/plexmediaserver": changer les valeurs "APPLICATION_SUPPORT_DIR" (ton home) et "USER" (toi)
  - editer "etc/systemd/system/plexmediaserver.service: même modifs, plus "GROUP" (ton groupe)
  - redémarrer le serveur

sudo service plexmediaserver start

- tes données et préférences sont maintenant dans ton "home", et donc seront conservées (en cas de mise à jour de la distribution par exemple).
  - plex s'exécute en tant que <toi>, et a donc les mêmes droits que toi sur les ressources (DD)
Fais un retour si ça fonctionne (ou pas!)

#3 Le 16/12/2022, à 17:34

ewfzapp

Re : Problème PLEX sous Ubuntu gnome 15.10

merci pour ceci, je vais tester

www.indigenecreations.fr