Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/11/2022, à 23:19

Ubuntu1

Steam et Soldier Soul Les Chavaliers du Zodiaque

Bonjour,

J'ai installé Steam et je souhaite jouer à Soldier Soul.
Mais je n'arrive pas à lancer le jeu il se ferme aussitôt (j'ai bien testé l'option Compatibilité dans la Petite Roue, puis Propriété)
Je n'ai rien modifié ailleurs dans les options. Je n'ai pas osé tout cassé LOL !!

Merci pour le coup de main,

Hors ligne

#2 Le 07/12/2022, à 23:01

Ubuntu1

Re : Steam et Soldier Soul Les Chavaliers du Zodiaque

No news ?

Hors ligne

#3 Le 16/12/2022, à 12:28

Ubuntu1

Re : Steam et Soldier Soul Les Chavaliers du Zodiaque

J'ai un JOYSTICK : NACON
les 4 voyants bleus sont allumés)

Puis j'ai voulu testé le Joystick :

jstest-gtk
Gtk-Message: 11:25:04.670: Failed to load module "canberra-gtk-module"

malgré le message d'erreur, lorsque je teste le Joystick, je vois qu'il fait réagir l'utilitaire  : lors des tests des touches et des manches, jstest-gtk réagit bien.

sous STEAM dans le menu Controller spécifique au jeu Soldier Soul Saint Seya, j'ai activé tous les types de Joysttick, mais une fois le jeu lancé, le personnage ne réagit pas il reste figé lorsque j'appuie sur le JOYSTICK sad !!

Hors ligne

#4 Le 02/07/2023, à 20:41

Ubuntu1

Re : Steam et Soldier Soul Les Chavaliers du Zodiaque

Pas d'autres idées ?


Je vous copie-colle la question que l'on m'a posé sur le forum de Steam, mais je ne sais pas répondre.
Qqn a la réponse à la question  "Is there anything in Ubuntu that changes? Does Ubuntu offer some "disk caching" or "hard drive cache" or settings like that?"

Dernière modification par Ubuntu1 (Le 02/07/2023, à 20:45)

Hors ligne

#5 Le 22/09/2023, à 08:52

xubu1957

Re : Steam et Soldier Soul Les Chavaliers du Zodiaque

Bonjour,

le 20/09/2023, Ubuntu1 a écrit :

Ceci dit, je crois que vous mettez le doigt sur quelque chose d'intéressant car mon jeu sur  la plateforme Steam ne fonctionne plus bien depuis 1 an environ (vous verrez mon autre post sur le sujet)

Pour :

Failed to load module "canberra-gtk-module"

Cette réponse :

Le 14/02/2018, LukePerp a écrit :

Il manque visiblement le module spécifié. Tu peux l'installer avec cette commande :

sudo apt install libcanberra-gtk-module

Source : https://askubuntu.com/questions/342202/ … -installed

Montre :

lsusb

Dernière modification par xubu1957 (Le 22/09/2023, à 08:55)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne