Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/12/2022, à 11:20

fifidibosco

affichage pages dans Atril

Bonjour,
il me semblait que le numéropage/nombre de pages était visible dans la barre d'outil de Atril, or je ne trouve pas.
Est-ce affichable? si oui comment?
Par avance merci,
fifi

#2 Le 15/12/2022, à 14:13

erresse

Re : affichage pages dans Atril

Bonjour,
Oui, c'est dans le menu "Affichage" que tu peux choisir d'afficher ou pas la barre d'outils où sont indiquées ces données.

Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois le problème solutionné, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

#3 Le 15/12/2022, à 14:37

fifidibosco

Bonjour erresse, et merci pour ton aide
la barre d'outil est bien affichée, mais je ne trouve pas le moyen d'y mettre l'indication page/pagestotales.
Il me semblait que c'était affiché avant mais ça ne l'est plus et je ne me rappelle pas avoir fair quelque chose pour l'enlever, et je ne vois pas comment la remettre.
fifi

#4 Le 15/12/2022, à 18:20

erresse

Moi j'ai bien le champ dont tu parles où on peut indiquer un numéro de page à afficher si on veut y aller directement.
Capture-du-2022-12-15-18-14-41.png
Peut-être que c'est une différence de version, j'ai affiché l'A propos pour voir la version d'Atril et mon système est Ubuntu-Mate 20.04. Tu es peut-être en 22.04 ou plus, ce qui pourrait expliquer un changement de l'application Atril...

Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois le problème solutionné, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

#5 Le 15/12/2022, à 19:21

fifidibosco

bonsoir erresse,
j'ai la même version que toi de Atril, 1.24.0, et je suis également sous ubuntu-mate 20.04.
Il me semble bien que cette info apparaissait avant, mais je ne saurais dire quand elle a disparu et à quelle occasion.
fifi