Pages : 1
#1 Le 16/09/2022, à 18:19
- senacle
Mise à niveau 20.04 ==> 22.04 Problème avec cairo dock
Bonjour,
Avec le passage sous Ubuntu 22.04, l'affichage de cairo dock n'est pas correct.
Au démarrage, il apparaît compacté en haut à gauche
Il est bien lancé, on le voit dans la barre Ubuntu
Si je lance un deuxième cairo dock, il apparaît en haut
Si je change sa place en haut ==> OK aligné sur le haut d'écran
Si je change sa place en bas ==> KO aligné un peu en dessous du haut d'écran
Si je change sa place à gauche ==> OK aligné à gauche de l'écran
Si je change sa place à droite ==> KO aligné un peu à droite de la gauche de l'écran
Une idée ?
Ubuntu 16.04 - Noyau 4.10.0-35.39
Intel® Core™ i7-7700K CPU @ 4.20GHz × 8
RAM 32 Go
GeForce GTX 1070/PCIe/SSE2
#2 Le 05/10/2022, à 18:20
- aloun77
Re : Mise à niveau 20.04 ==> 22.04 Problème avec cairo dock
Un peu hors sujet mais moi j'utilise plank et j'en suis trés content , il y a moins d'options que sur cairo dock mais il fait le taf et ne bug pas. Je ne saurais que te le recommander.
Tour : AMD Ryzen 5 3600 6-Core Processor 3.60 GHz,NVIDIA [GeForce RTX 2060],Ram 16Go, SSD 1 To
Boot : Win11 , KDE Neon, Linux MInt 21, Opensuse Tumbleweed Plasma
Imprimante : HP laserjet MFP M28-M31
#3 Le 05/10/2022, à 19:09
- Coeur Noir
Cairo-dock est un vieux machin dont le développement est à l'arrêt ( ou en pointillés ) depuis des années.
Plank est certes plus simple mais toujours maintenu.
Sinon le dock Ubuntu de base ( = l'extension gnome-shell dash-to-dock ), avec l'utilitaire « dconf-editor » tu peux le régler autrement pour qu'il ressemble à un dock :
et jouer avec les diverses options afin qu'il apparaisse tout le temps, ou s'escamote en fonction des fenêtres, réapparaisse au survol de souris, etc…
Dans l'absolu : ni besoin de Cairo-dock, ni de Plank.
Débuter ⋅ Doc ⋅ Bien rédiger ⋅ Retour commande ⋅ Insérer image | illustrations & captures d'écran < ⋅ >
#4 Le 13/12/2022, à 22:24
- senacle
J'utilise un partage d'écran et j'ai l'impression que le dysfonctionnement de Cairo dock vient en partie de ça.
J'ai regardé dash-to-dock : il est bien positionné en bas.
Avec dash-to-dock, est-il possible de mettre plusieurs lanceurs FireFox avec des profils FireFox différents ?
Comment ajouter d'autres lanceurs ?
On peut afficher les applications préférées (comment on les déclare comme préférées d'ailleurs ?), mais je ne vois pas si on peut ajouter des applications.
Ubuntu 16.04 - Noyau 4.10.0-35.39
Intel® Core™ i7-7700K CPU @ 4.20GHz × 8
RAM 32 Go
GeForce GTX 1070/PCIe/SSE2
#5 Le 14/12/2022, à 02:21
- Coeur Noir
Avec dash-to-dock, est-il possible de mettre plusieurs lanceurs FireFox avec des profils FireFox différents ?
Oui → §3.3.3 de https://doc.ubuntu-fr.org/firefox_quelques_astuces
Comment ajouter d'autres lanceurs ?
Le menu des applications montrent les lanceurs qui se trouvent dans /usr/share/applications/ et /home/$USER/.local/share/applications/
La grande plupart des appli's que tu installeras depuis « Logiciel, Logithèque Ubuntu, Snap-store et autre Synaptic » déposeront automatiquement un lanceur dans /usr/share/applications/
comment on les déclare comme préférées d'ailleurs ?
Depuis la vue des applications ( clic sur l'icône carrée à neuf points ou [ super ] + [ A ] ) → clic droit sur l'icône d'une appli → ajouter aux favoris
Si l'appli est déjà lancée et donc déjà affichée temporairement dans le dock → clic droit sur son icône → Ajouter aux favoris ou Épingler
L'ajouter aux favoris ( dans le dock = le dash si on parle le Gnome ) l'enlèvera du menu des applications.
L'opération inverse c'est → dans le dock, clic droit sur l'icone d'une appli' → retirer des favoris ou désépingler
L'icône de l'appli quitte le dock/dash et retourne dans la vue applications à sa place initiale.
J'utilise un partage d'écran et j'ai l'impression que le dysfonctionnement de Cairo dock vient en partie de ça
Peut-être. Ou pas : Cairo Dock est un vieux machin, certes honorable, mais pas dit qu'il s'intègre bien aux environnement de bureau d'aujourd'hui… Oublie-le.
Dernière modification par Coeur Noir (Le 14/12/2022, à 02:36)
Débuter ⋅ Doc ⋅ Bien rédiger ⋅ Retour commande ⋅ Insérer image | illustrations & captures d'écran < ⋅ >
Pages : 1