Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/12/2022, à 17:47

MinouMinou

Accès GLPI impossible - Client W10 vers GLPI ubuntu

Bonjour, dans le cadre d'une formation je suis totalement bloquer sur un TP depuis 2 jours.

Je ne vais pas détaille le TP complet tellement il est long, mais je dois faire ma première installation de GLPI a un moment du TP.
Celui ci dans un environnement VMware.

Le problème : Dans une partie de mes machine j'ai donc : 1 client W10 sur lequel j'obtiens ceci quand je souhaite aller sur mon GLPI

1670426909-glpi-login.png

La machine vers laquelle je me dirige est un serveur ubuntu "extranet"  dans un autre réseau, celui ci ping correctement : celui ci contient pour l'instant apache2 avec beaucoup de modules, GLPI avec fusion iventory et GRR, tout est présent dans les fichiers de ubuntu. J'ai selon moi configurer correctement apache2.conf en suivant les instructions. J'ai fais une commande ufw allow 80 également.

Lorsque je fais 192.168.50.241 j'obtiens bien un "it work" apache2 mais pas pour le GLPI comme on le voit sur l'image ce dessus ( 192.168.50.241/glpi )


Il y a aussi sur un autre réseau 1 serveur BDD sur lequel j'ai installer mysql et crée une database avec user glpi, pour l'instant je m'en sert pas mais si jamais cette information peut servir. Bien que j'ai coupé cette machine mais pas de changement.

C'est mon premier post ici, il se peut qu'un jour c'est moi qui sera capable d'aider des novices smile
Un grand merci a ceux qui prendront la peine de m'aider.

Cordialement.

Hors ligne

#2 Le 08/12/2022, à 01:58

mikedafunk

Re : Accès GLPI impossible - Client W10 vers GLPI ubuntu

Hello,
Une piste : https://www.tecmint.com/forbidden-you-d … ver-error/
++

Dernière modification par mikedafunk (Le 08/12/2022, à 02:04)


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne

#3 Le 12/12/2022, à 11:58

MinouMinou

Re : Accès GLPI impossible - Client W10 vers GLPI ubuntu

1670839037-glpi-acces.png

Petit update, je ne sais pas comment j'ai fais mais j'ai maintenant cette page, utiliser une ancienne version de GLPI me donne la même page ci-dessus.

Merci !

Hors ligne