#1 Le 10/12/2022, à 10:33
- achtungbaby
Impossible d'installer une nouvelle police de caractère
Bonjour,
J'ai téléchargé des nouvelles fonts en .ttf, et habituellement en double cliquant dessus, ça ouvrait le gestionnaire de font et il suffisait d'installer.
Depuis quelques temps (ça fait un moment que je n'ai pas installé de nouvelles fonts), quand je procède de la sorte, lorsque j'appuie sur "installer", ça reste bloqué sur installation et ça ne bouge plus. La font n'est pas installée.
Je suis sous Ubuntu 22.10
#2 Le 10/12/2022, à 11:30
- lool_lauris
Re : Impossible d'installer une nouvelle police de caractère
Salut,
Et si tu copies simplement le fichier ou le dossier contenant la police en question vers ? :
/usr/share/fonts/truetype
pour un accès à tous les utilisateurs
ou bien simplement dans ton home :
~/.fonts
Dernière modification par lool_lauris (Le 10/12/2022, à 11:32)
Soutenez le Libre => http://www.april.org/
#3 Le 10/12/2022, à 11:43
- achtungbaby
ça fonctionne, mais dans l'application font elles apparaissent quand même comme non installée.
#4 Le 10/12/2022, à 12:58
- lool_lauris
C'est quoi cette appli "Fonts" ?
En ce qui me concerne, je suis sous Ubuntu 20.04 et il n'y a qu'un visualiseur qui s'appelle "Polices". Mais ce truc ne permet pas d'installer ou de supprimer.
Soutenez le Libre => http://www.april.org/
#5 Le 10/12/2022, à 13:25
- achtungbaby
Oui c'est police, et quand on double clic sur une nouvelle font, il l'affiche et propose de l'installer.
#6 Le 10/12/2022, à 13:59
- Cyberbleuet
Si tu parle de (ttf microsoft) Essai: sudo apt install ttf-mscorefonts-installer
Salutation!
HP - Laptop, screen UHD 15.6, AMD Ryzen-3 7000 series, Radeon graphics, SSD 500G, 8G Ram, Linux-Mint
Acer Aspire F5-573T V1.04 15'' touch screen, Intel i5-6200U Os Debian / Multi-distro Linux
Infiniment libre ;)
#7 Le 10/12/2022, à 14:06
- achtungbaby
Non, ça c'est installé. Ce sont des fonts téléchargées sur internet style dafont ou autres.