Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/12/2022, à 16:07

fred-cavernedufond

Question sur les logithèques snaps ubuntu 20.04 formats des dépots

Bonjour
Un peu paumé...
Soit 2 ordinateurs : 1 portable et 1 de bureau ; 2 config similaires sur les deux machines : Ubuntu 20.04 LTS + Gnome.
Sur l'ordi de bureau j'accède à la logithèque des "snaps" par l'icone "Ubuntu" dans les applications (petite valise orange)
Sur le portable, par l'icone "logiciels" (pas de valise orange)

Globalement je retrouve les mêmes softs à quelques graphismes près dans les snaps. Cependant je me suis aperçu que dans le 1er (valise orange) j'ai pu trouver Libre Office Writer et Calc 7.04 qu'on peut installer SEULS alors que ce n'est pas le cas dans l'autre logithèque de l'ordi portable (appli "logiciels") qui ne propose QUE la suite Libre Office 7.04 ou, seulement, Writer 6.04.

Je cherche a installer Writer 7.04. SEUL sur l'ordi portable. Pour l'instant, je privilégie les snaps car simples d'utilisation. Pas trouver via méthode PPA. Est-ce que se serait une histoire de serveurs différents ou parce que Writer 7.04 n'est pas encore dispo dans la seconde logithèque ?

Au passage, quelles différences un soft depuis un snaps ; flatpak ; PPA...
yé po tout compris... tongue
Fred

Fred
Ubuntu 22.04 LTS

#2 Le 09/12/2022, à 16:44

xubu1957

Re : Question sur les logithèques snaps ubuntu 20.04 formats des dépots

Bonjour,

Pour info > ce message, dans la Rubrique Snap.

Lien relatif corrigé.

Dernière modification par xubu1957 (Le 10/12/2022, à 06:27)

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

#3 Le 10/12/2022, à 00:32

patked

Re : Question sur les logithèques snaps ubuntu 20.04 formats des dépots

hello

Impossible de se connecter au serveur à l’adresse viewtopic.php.