Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/12/2022, à 17:33

xt43

[Résolu] Rédaction de message et utilisation de la barre d'outils

Bonjour
Il y a certainement un guide qui répond à ma question mais je n'ai pas réussi à le trouver, ni trouver où il pourrait figurer.
Je demande ça parce que je viens de poser une question technique et n'ai pas même réussi à changer la couleur de mon texte, encore moins à mettre les lignes de commandes en blanc sur fond noir. Et sur la prévisualisation, j'ai pu modifier mon texte mais rien pu mettre en gras.
A votre bon coeur.

Dernière modification par xt43 (Le 07/12/2022, à 19:46)


Débutant sous Ubuntu 22.04.3 LTS, Gnome 42.9, fenêtrage Wayland, 8Go de mémoire.
Système sur un SSD réservé, documents et autres sur disque interne classique.
Était avant sous W8.2 dont le disque système (SSD) a crashé.

Hors ligne

#2 Le 07/12/2022, à 17:40

xubu1957

Re : [Résolu] Rédaction de message et utilisation de la barre d'outils

Bonjour,

Voir les règles du forum > balises BB code

Balise CODE :

C'est la balise à utiliser pour donner de longs messages d'erreurs, des contenus de fichiers de configuration, des commandes à taper, etc … Elle permet des messages plus "compacts", et est moins ambiguë que d'autres polices sur certains caractères.

Dernière modification par xubu1957 (Le 07/12/2022, à 17:40)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#4 Le 07/12/2022, à 17:54

xubu1957

Re : [Résolu] Rédaction de message et utilisation de la barre d'outils


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#5 Le 07/12/2022, à 18:04

nany

Re : [Résolu] Rédaction de message et utilisation de la barre d'outils

Unity n’est nullement responsable de l’utilisation de Firefox et de JavaScript.

Pour pouvoir utiliser la barre d’outils de l’éditeur de texte des réponses du forum, il faut JavaScript.

Le code source de la présente page a écrit :
<noscript><p><strong>Veuillez activer javascript pour utiliser l'outil de formatage du texte.</strong></p></noscript>

Hors ligne

#6 Le 07/12/2022, à 19:22

xt43

Re : [Résolu] Rédaction de message et utilisation de la barre d'outils

Merci xubu1957 et Nany

Je viens de faire l'essai ici, ça marche.

C'était à la rédaction de  mon message Installation de Unity et gros problèmes qui en résultent. Mais à sa modification il y a qq minutes, ça allait


Modération : merci de respecter la langue du forum qui est le français, pas le SMS.

Dernière modification par cqfd93 (Le 07/12/2022, à 19:41)


Débutant sous Ubuntu 22.04.3 LTS, Gnome 42.9, fenêtrage Wayland, 8Go de mémoire.
Système sur un SSD réservé, documents et autres sur disque interne classique.
Était avant sous W8.2 dont le disque système (SSD) a crashé.

Hors ligne

#7 Le 07/12/2022, à 19:35

xt43

Re : [Résolu] Rédaction de message et utilisation de la barre d'outils

Ouais.
J'ai voulu rajouter [Résolu] au début du sujet du 1° message, mais n'arrive pas à modifier le sujet en quoi que ce soit. Pour le texte du message, je peux faire ce que je veux.


Débutant sous Ubuntu 22.04.3 LTS, Gnome 42.9, fenêtrage Wayland, 8Go de mémoire.
Système sur un SSD réservé, documents et autres sur disque interne classique.
Était avant sous W8.2 dont le disque système (SSD) a crashé.

Hors ligne

#8 Le 07/12/2022, à 19:42

nany

Re : [Résolu] Rédaction de message et utilisation de la barre d'outils

C’est parce que tu as déjà atteint la limite de soixante-dix caractères pour le titre. Il te faut donc condenser celui-ci pour pouvoir y ajouter [Résolu].

Hors ligne

#9 Le 07/12/2022, à 19:48

xt43

Re : [Résolu] Rédaction de message et utilisation de la barre d'outils

Merci nany, j'ignorais cette limite. J'ai suivi tes conseils.


Débutant sous Ubuntu 22.04.3 LTS, Gnome 42.9, fenêtrage Wayland, 8Go de mémoire.
Système sur un SSD réservé, documents et autres sur disque interne classique.
Était avant sous W8.2 dont le disque système (SSD) a crashé.

Hors ligne