Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/11/2022, à 08:53

Wiizard-Ubuntu

Mise à niveau KDE non proposée [Résolu]

Bonjour,

Je suis sur Kubuntu 18.04 et je suis surpris que mon gestionnaire de mise à jour ne me propose pas de mise à niveau vers 22.04 comme c'était le cas lorsque j'étais sous Ubuntu. Est-ce normal ? Y a-t-il une option à régler ?

Sinon j'essaierai de penser à vérifier les mises à niveau sur le site et je lancerai la mise à niveau en lignes de commandes. Il s'agit bien de :

sudo apt update && sudo apt dist-upgrade
sudo do-release-upgrade

Merci d'avance

Dernière modification par Wiizard-Ubuntu (Le 05/12/2022, à 21:49)

Hors ligne

#2 Le 28/11/2022, à 09:46

xubu1957

Re : Mise à niveau KDE non proposée [Résolu]

Bonjour,

La Doc migration, si tu es sur la 18.04, il faudrait d'abord passer sur la 20.04, avant de pouvoir obtenir la version 22.04.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#3 Le 28/11/2022, à 10:02

nany

Re : Mise à niveau KDE non proposée [Résolu]

Bonjour,



Je peux me tromper mais je ne crois pas qu’il y ait de proposition automatique de mise à niveau avec Kubuntu.
Pour commencer, assure toi que la mise à niveau est bien réglée sur les LTS en exécutant ([Alt]+[F2]) :

pkexec env DISPLAY=$DISPLAY XAUTHORITY=$XAUTHORITY software-properties-qt --open-tab 2

1669624718.png
Ou par le terminal avec la commande grep "Prompt" /etc/update-manager/release-upgrades qui doit répondre Prompt=lts


Ensuite la commande à passer ([Alt]+[F2]) serait plutôt :

pkexec do-release-upgrade -m desktop -f DistUpgradeViewKDE

Ou, si tu préfères passe par le terminal :

sudo do-release-upgrade -m desktop

Hors ligne

#4 Le 05/12/2022, à 21:48

Wiizard-Ubuntu

Re : Mise à niveau KDE non proposée [Résolu]

Je viens de vérifier (désolé pour le délai) et la mise à niveau est bien réglée sur LTS. C'est donc que KDE ne propose pas la mise à niveau.
Aux prochaines vacances où j'aurai du temps je m'occuperai de la mise à niveau 18.04 -> 20.04 puis -> 22.04

Merci

Hors ligne