#1 Le 05/12/2022, à 12:44
- Compte supprimé
[Résolu]Firefox: Icones des raccourcis peu ou non visibles .
Bonjour,
J'ai, jusqu'à présent, laissé sur page vide l'ouverture d'un nouvel onglet.
Là je souhaite utiliser les raccourcis images (à la smartphone).
Cependant, par exemple pour un raccourci de notre site, si je n'indique pas une url image, l'image est floue(contrairement à celles des sites proposés par défaut) et si j'indique une url d'image, l'image n'apparait pas (pourtant bien visible avant la sauvegarde: voir ci-dessous ).
Pour mes essais, j'ai utilisé https://clipground.com/images/ubuntu-logo-clipart-9.jpg
Ma recherche sur le sujet, ne m'a pas permis de résoudre ce souci...
Qu'en est il?
édit: J'utilise firefox en deb (Mate 20.04)
Dernière modification par Compte supprimé (Le 05/12/2022, à 17:49)
#2 Le 05/12/2022, à 14:14
- Coeur Noir
Re : [Résolu]Firefox: Icones des raccourcis peu ou non visibles .
Je crois que FF attend à cet endroit une URL « en ligne » pour l'image [ c'est écrit : saisir ou coller une adresse web ] pas une locale.
Essaie en hébergeant ton image ( sur postimage par ex. ) et avec son lien direct ?
Débuter ⋅ Doc ⋅ Bien rédiger ⋅ Retour commande ⋅ Insérer image | illustrations & captures d'écran < ⋅ >
#3 Le 05/12/2022, à 14:24
- Compte supprimé
Merci pour ton intervention.
Je n'ai pas utilisé une image issue de mon pc. J'ai indiqué comme url: https://clipground.com/images/ubuntu-logo-clipart-9.jpg
J'ai aussi essayé avec une autre, même résultat.
#4 Le 05/12/2022, à 14:27
- Coeur Noir
Fonctionne bien chez moi, avec par ex :
https://res.cloudinary.com/canonical/image/fetch/f_auto,q_auto,fl_sanitize,w_140,h_140/https://assets.ubuntu.com/v1/c4f35e06-products-hero-ubuntu.svg
Sur le coup, ça fait disparaître l'icône, ça n'est effectif qu'au prochain démarrage de FF par contre.
Débuter ⋅ Doc ⋅ Bien rédiger ⋅ Retour commande ⋅ Insérer image | illustrations & captures d'écran < ⋅ >
#5 Le 05/12/2022, à 14:32
- Compte supprimé
Idem. Même résultat avec ton url .(j'ai bien redémarré firefox)
#6 Le 05/12/2022, à 15:02
- Coeur Noir
Ah. Tu vides le cache FF systématiquement ou tu le charges en RAM ?
Un pépin sur les droits du profil FF ?
#7 Le 05/12/2022, à 16:17
- lool_lauris
Salut,
Idem. Même résultat avec ton url .(j'ai bien redémarré firefox)
Pour l'adresse de l'image, tu renseignes bien le champ "URL de l’image personnalisée" ?
Soutenez le Libre => http://www.april.org/
#8 Le 05/12/2022, à 17:44
- Compte supprimé
Pour l'adresse de l'image, tu renseignes bien le champ "URL de l’image personnalisée" ?
Oui...
Ah. Tu vides le cache FF systématiquement ou tu le charges en RAM ?
Tu m'as mis sur la voie: les images_url ne s'affichent pas avec la navigation privée!
Du coup, je me demande en quoi celles-ci ne seraient pas compatibles avec ce mode, d'autant que si on ne les renseigne pas, les images affichées par défaut elles, elles sont bien là
Merci à vous
Dernière modification par Compte supprimé (Le 05/12/2022, à 17:49)
#9 Le 05/12/2022, à 18:36
- Compte supprimé
C'est quand même dommage cette non compatibilité avec le mode navigation privée.
Je crois que je vais me passer de cette fonctionnalité, les images par défaut étant particulièrement floues pour un site comme le nôtre.
Je vais rester sur une page vide et utiliser les marques pages pour retrouver mes sites, comme je l'ai toujours fait...
Tant pis!
#10 Le 05/12/2022, à 22:59
- Coeur Noir
…ça marche plutôt bien avec la plupart des sites, enfin ceux qui sont de ce siècle, pas comme ici
Le mode privé vide ( entre autres ) historique et cache en fin de session donc il ne « retient » pas l'image nécessaire.
Essaie depuis une session non privée de configurer quelques images personnalisée sur les raccourcis,
tu devrais ensuite les retrouver en mode privé ( puisque là, elles auront été préalablement stockées. )
Dernière modification par Coeur Noir (Le 05/12/2022, à 23:13)
#11 Le 06/12/2022, à 05:17
- Compte supprimé
Le mode privé vide ( entre autres ) historique et cache en fin de session donc il ne « retient » pas l'image nécessaire.
Essaie depuis une session non privée de configurer quelques images personnalisée sur les raccourcis,
tu devrais ensuite les retrouver en mode privé ( puisque là, elles auront été préalablement stockées. )
Elles restent stockées quelque part,* puisque si je passe de la navigation privée à une navigation normale, les images_url réapparaissent.
Je ne vois pas en quoi, elles seraient incompatibles avec la navigation privée, d'autant que les images par défaut restent bien présentes (elles sont aussi stockées puisque présentes même sans être connecté au net)
ça ressemble plutôt à un dysfonctionnement !
…ça marche plutôt bien avec la plupart des sites, enfin ceux qui sont de ce siècle, pas comme ici lol
Pas de chance pour moi. Je fréquente essentielement que des sites de l'autre siècle.
édit:
* En fait si on vide le cache, elles sont rechargées, ce sont leurs url qui sont stockées quelque part...
Dernière modification par Compte supprimé (Le 06/12/2022, à 06:21)