#1 Le 04/12/2022, à 11:21
- redflag
[Résolu] Deplacement de la fenetre d'enregistrement de fichier
Bonjour,
Lorsque je veux enregistrer un fichier téléchargé dans firefox ou à partir de Libreoffice par exemple, la fenêtre d'enregistrement s'ouvre sur la zone où le fichier est affiché. Je souhaite pouvoir la déplacer pour pouvoir par exemple garder une vue du fichier et avoir accès à certaines informations qui vont me servir à nommer le fichier (date, objet, montant d'une facture....etc) tout comme cela se fait avec d'autre OS
Je n'ai pas trouvé comment désolidariser ces deux fenêtres pour les visualiser l'une à coté de l'autre par exemple.
Si quelqu'un a le truc je suis preneur.
Merci
Dernière modification par redflag (Le 04/12/2022, à 15:49)
#2 Le 04/12/2022, à 12:08
- arverne73
Re : [Résolu] Deplacement de la fenetre d'enregistrement de fichier
Bonjour,
Ceci est effectivement assez pénible et lié à un paramètre (pour GNOME, c'est à dire la version par défaut d'Ubuntu) simple à modifier mais qui n'apparaît pas dans la fenêtre de paramètres classiques du système.
Il faut donc télécharger dans la bibliothèque de logiciels «Ubuntu Software» un petit utilitaire complémentaire nommé «Tweaks - Tweak advanced GNOME 3 settings» qui va s'appeler «Ajustements» une fois téléchargé.
Dans cet utilitaire, choisir «Fenêtres» dans le menu de gauche.
Enfin, décocher le bouton «Joindre les dialogues modaux».
Et c'est tout !
Bonne journée.
J-Paul - Utilisateur Ubuntu depuis 2006
Oracular 24.10 - AMD FX et carte graphique AMD Radeon HD 6850
#3 Le 04/12/2022, à 15:49
- redflag
Re : [Résolu] Deplacement de la fenetre d'enregistrement de fichier
Merci, ça fonctionne, C'est pas grand chose mais du temps et de l'agacement en moins. Super.
Je vais maintenant explorer les autres fonctionnalité de l'outil.
Bon dimanche