- Accueil
- » Forum
- » WiFi
- » Wifi intel l219-v
Pages : 1
#1 Le 03/12/2022, à 16:26
- Cyril971
Wifi intel l219-v
Bonjour,
Voila mon soucis je viens d’installer ubuntu sur un ordi cédé par mon employeur sans système d’exploitation, et en essayant de me connecter a mon wifi, je n’ai pas trouvé ou me connecter ( en haut de mon écran il n’y a que me son et pour éteindre le pc). En regardant la documentation et en tapant dans le terminal, j’ai réussi a voir que ma carte était une intel l219-v. J’ai cherché sur internet comment régler le soucis, mais c’est une vraie usine à gaz, car je ne suis pas très doué en informatique…. En effet je ne comprends pas trop les manipulations a faire pour déjà trouver et installer le pilot… c’est pour sa que je demande de l’aide ici, si possible de manière clair pour un novice.
Merci pour vos réponse et désolé si cette question à déjà été posé ( je n’ai rien compris aux réponses )
Dernière modification par Cyril971 (Le 03/12/2022, à 16:28)
#2 Le 03/12/2022, à 16:32
- xubu1957
Re : Wifi intel l219-v
Bonjour,
La carte Intel l219-v est destinée à la connexion filaire.
Il faudrait fournir, en te servant du Retour utilisable de commande, un wificheck qui rassemble ces informations > Configuration wifi.
Étape 2 : Il ne reste plus qu'à copier le contenu du fichier wificheck.log (et non le fichier wificheck qui est le programme qui a généré le fichier wificheck.log) situé dans le dossier personnel et le copier sur le forum.
Lecture conseillée > memento des balises code.
Dernière modification par xubu1957 (Le 03/12/2022, à 16:34)
Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci. Membre de Linux-Azur
Pages : 1