#1 Le 24/11/2022, à 19:01
- Nico89
logiciel de gestion de contact
Bonjour,
Je suis à la recherche d’un logiciel qui me permettent de gérer mes contacts. Je précise qu’il ne s’agit pas d’un usage professionnel. J’ai trouvé tout un tas de logiciels que ce soit sur linux ou sur windows, mais pas un seul ne me convient.
Je ne les trouve pas suffisamment complet, il manque des champs configurables,…
Dans l'idéal je vois une fiche contact dans laquelle il y a plusieurs onglets "général, personnel, professionnel 1, professionnel 2, archive,...)
Si vous avez des logiciels en tête que je n’aurais pas testé, je suis preneur.
L’autre solution à laquelle j’ai pensé, ça serait de pouvoir construire mon outils moi même, mais n’étant pas du tout programmeur, je pensais à un logiciel du style des WYSIWYG pour les sites internets.
Vers quelle solution me dirigeriez-vous ?
Cordialement
#2 Le 24/11/2022, à 20:45
- inbox
Re : logiciel de gestion de contact
Salut,
Dans les dépôts, et en fonction de l'environnement tu as au moins trois application disponibles : addressmanager.app (vieille application GNU indépendante d'e l'environnement), Gnome-contacts (gnome, xfce,...), kaddressbook (KDE).
A+
Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.
#3 Le 24/11/2022, à 22:17
- eric63
Kubuntu 24.10 Wayland Plasma 6.1.5 KDE 6.6.0 Qt 6.6.2 et noyau 6.11.0-9 Asus B760+D4 i5-12400F 4.4Ghz DDR4 32Go nvidia RTX 3060 12GB
Utilisez les drivers libres avant d’ installer une brother avec le script de demonipuch
J’utilise le clavier french AFNOR
#4 Le 25/11/2022, à 07:15
- Nico89
Bonjour,
Merci pour votre retour.
J'avais testé Contact et gnome contact, par contre je n'avais pas testé addressmanager.app.
Mais ces applications sont très limitées en champs disponibles. En fait pour le moment mes contacts sont dans un tableur. Cela ne me dérange pas d'avoir mes contacts sous forme de tableur, mais ce n'est visuellement et pour une question de recherche d'information pas ergonomique. Il y a des dizaines de colonnes, et des colonnes qui parfois sont très larges.
C'est pour cela que j'avais envisagé de créer un outils pour moi meme, mais je ne sais pas quoi utriliser pour que cela soit simple
#5 Le 25/11/2022, à 08:14
- serged
Le carnet d'adresse de Thunderbird permet d'ajouter des champs personnalisés...
LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)
#6 Le 25/11/2022, à 10:55
- eric63
Mais ces applications sont très limitées en champs disponibles.
heu les champs personnalisés ne sont pas assez bien pour toi ? kaddressbook kontact ou thunderbird et je suppose gnome contact
qu’ont elles de particulier ces colonnes qui ne rentre pas dans des champs personnalisés ?
Kubuntu 24.10 Wayland Plasma 6.1.5 KDE 6.6.0 Qt 6.6.2 et noyau 6.11.0-9 Asus B760+D4 i5-12400F 4.4Ghz DDR4 32Go nvidia RTX 3060 12GB
Utilisez les drivers libres avant d’ installer une brother avec le script de demonipuch
#7 Le 25/11/2022, à 11:02
- FrancisFDZ
Bonjour,
Et pourquoi pas LibreOffice calc ?
C'est ce je connais de plus élémentaire en matière de sgbd.
-- On peut avoir des raisons de se plaindre et n'avoir pas raison de se plaindre --
[Victor Hugo]
#8 Le 25/11/2022, à 19:08
- Nico89
Bonjour,
heu les champs personnalisés ne sont pas assez bien pour toi ? kaddressbook kontact ou thunderbird et je suppose gnome contact
qu’ont elles de particulier ces colonnes qui ne rentre pas dans des champs personnalisés ?
La base de contact thunderbird est la base qui à mon sens est la plus complète. Mais il n'y a que 4 champs personnalisables.
Il m'en faudrait un peu plus.
Vu que je ne trouve pas chaussure à mon pied, j'étais plus parti pour faire ma base de données.
Sur calc, format où elle est actuellement, donc sous forme de colonnes, ça n'est pas facilement exploitable.
Je penchais du côté de libre office BASE, mais peut-être qu'il y a plus simple ?
#9 Le 25/11/2022, à 20:56
- eric63
je vais insister
kontact de kde à des champs personnalisés en grand nombre
Dernière modification par eric63 (Le 25/11/2022, à 21:09)
#10 Le 01/12/2022, à 06:56
- Nico89
Bonjour,
je vais insister
kontact de kde à des champs personnalisés en grand nombre
Merci d'avoir insisté.
Bizarrement, il me semblait avoir testé Kontact, mais je ne me rappelle pas de cette interface et de toutes ces possibilités.
Effectivement, il y a un onglet où on peut ajouter de très nombreux champs personnalisés avec des valeurs qu'il est possible de définir par type de données (date, booléen, numérique, texte,...). Exactement ce que je cherchais.
La disposition des champs dans les onglets n'est pas tout à fait celle que j'avais imaginé, mais ça peut coller avec ma base et cela peut avoir ces avantages. Il faut que j'approfondisse et que je teste les "cas particulier". Par exemple, dans ma base j'ai quelques contacts qui ont 2 voire 3 employeurs, du coup ça complique les choses. Le logiciel n'est pas prévu pour.
Merci