Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/11/2022, à 15:15

abecidofugy

[Résolu] Des virus via des PNG ? oO

Salut,

J’ai lu cet article https://www.phonandroid.com/voici-comme … re-pc.html et si je comprends bien, le simple affichage d’une image PNG pourrait permettre de contaminer son PC ?

Sous Windows ou sous Linux ?

Dernière modification par abecidofugy (Le 19/11/2022, à 19:21)

Hors ligne

#2 Le 19/11/2022, à 15:24

bruno

Re : [Résolu] Des virus via des PNG ? oO

Non.

En ligne

#3 Le 19/11/2022, à 15:25

abecidofugy

Re : [Résolu] Des virus via des PNG ? oO

Ah.

Hors ligne

#4 Le 19/11/2022, à 17:20

Amiralgaby

Re : [Résolu] Des virus via des PNG ? oO

abecidofugy a écrit :

si je comprends bien, le simple affichage d’une image PNG pourrait permettre de contaminer son PC ?

Il faut que le PC soit déjà infecté.

Le virus est dans le PNG, certes mais à part ça il faut l'extraire. Et tu n'as pas le logiciel d'extraction du virus.

Linux n'a pas l'air ciblé car la source de l'article dit que ça utilise powershell (je te conseille d'aller voir la source de l'article) wink


Vive la communauté du Libre !!!

Hors ligne

#5 Le 19/11/2022, à 19:21

abecidofugy

Re : [Résolu] Des virus via des PNG ? oO

Oui mais j’utilise aussi Linux sous Powershell.

Merci en tous les cas pour les conseils, je vais surveiller ça quand même ^^

Hors ligne

#6 Le 29/11/2022, à 15:08

chinois02

Re : [Résolu] Des virus via des PNG ? oO

Bonjour,
J'ai trouvé un truc zarb, le PDF qui cause à des serveurs!
J'en ai un dans ma collection, de 2017 qui se connecte sur un site pour télécharger des images JPEG de 2022 lol
Je n'ai pas essayé d'ouvrir ce PDF sous W$ mais gros doutes quant aux résultats.


N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu est. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcés par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.

Hors ligne

#7 Le 29/11/2022, à 19:08

Nuliel

Re : [Résolu] Des virus via des PNG ? oO

Autant sur un png la spec ne prévoit pas de pouvoir exécuter des commandes (à ma connaissance, avec un png, on peut créer un png qui contient un payload/qui une fois rétréci contient un payload/... bref que des trucs pour contenir un payload), autant sur un pdf tu peux mettre du js qui sera exécuté si c'est ouvert dans un navigateur

Hors ligne